• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Anniversaire du diablotin

Démarré par julia26, 11 Janvier 2011 à 06:05:04

« précédent - suivant »

julia26

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

lili92

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

sophie33

catsen

Bon anniversaire Morphéus

Hélas je n'ai pas d'émoticones comme tu sais si bien les faire :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Morphéus
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Morphéus

Merci mes ami(e)s...

Allez zou! une de plus au compteur et une de moins sur mon plan... HA!HA!HA!, c'est le système des vases communiquants ...

Tient, pour la petite histoire, hier ma voiture ma fait un beau cadeau d'anniv... elle a cassé sa courroie de distribution en rase campagne à 6h00 du mat avec -5... Et pour bien faire je roulais, donc soupapes tordues et tout le cirque... Le garagiste en venant me dépanner avec son aire rigolard m'a dit que j'en aurai pour un billet de 800... Moi j'ai pas trouvé ca rigolo :-\. Alors il faut regarder le verre à moiter plein...

1 C'est arrivé à 10mm de chez moi donc madame morphéus est venu me chercher.
2 C'est arrivé à 5mm du garagiste donc le remorquage vite fait dans la matinée.
3 Je préfère voir ma voiture au garage pour mécanique, que sur le toit en plein champs
4 Mon garagiste m'a dit qu'après les réparations, c'était reparti pour au moins 5 ans ou 90000 kms. En même temps comme je lui est souligné, ma voiture est parfaitement entrenue donc... La pilule devrait passé...

Bon aller on va pas se plaindre... C'est qu'un tas de ferraille et ma petite famille se porte bien...

Maintenant la grande question...

DEVINEZ MON AGE!!!! (et on ne triche pas en regardant en bas du fofo)... un indice :

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Smilysoul

faut compter les bougies de quelles couleurs  ;D ;D

Joyeux anniversaire !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mamanrom

bisane

L'âne arrive un peu tard, mais a lustré ses gros sabots, pour saluer l'approche du demi-siècle du diablotin écrivailleur, pêchu, et toujours de bonne humeur ! (bon... sur le forum !  ;))

Si je puis me permettre, pas très malin, l'histoire de la courroie !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

Joyeux anniversaire Mr Hortensia orange  ;D
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Morphéus

hello les amis,

Je viens vous donnez je l'avoue égoïstement des nouvelles de ma petite personne personnelle... Ou plutôt celles de mon égoïste voiture "pinky" (c'est le nom que les enfants lui ont affublé à cause de sa couleur.. mais en vrai elle n'est pas rose... juste un peut rouge, c'est tout). Bon bref, ce petit tas de ferraille à eu le culot ou culasse de me volé la vedette le jour de mon anniversaire... SACREBLEU!!! Tout ça parce que j'ai ignoré de lui faire ses soins en temps voulu...  QUE DIANTRE!!!

Citation de: bisane le 11 Janvier 2011 à 20:50:32
...Si je puis me permettre, pas très malin, l'histoire de la courroie !  >:D

Mais permettez-vous "sœur âne" qui comme moi n'a rien vu venir, ou plutôt si, par ma barbe bleu... "Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie.. et une courroie qui merdoie"...

Mais en fait c'est un mal pour un bien, car pour le coup mon garagiste m'a fait :

Changement et rodages des soupapes, changement du joint de culasse, cache culbuteurs, pipe d'échappement, et j'en passe. Remplacement de la courroie de distribution, nettoyage et réglage de la pompe à injection, nettoyage et tarage des injecteurs, nettoyage des capteurs multipoints, mise à jour du calculateur embarqué... Et la tête, alouette...
Résultat, j'ai une voiture de compète... J'ose même plus poser le pied sur l'accélérateur...

Il m'avait prédit un billet de 800€, ben la facture se monte à 834€ et quelques cents... Saperlipopette! Pour l'amour de Saint Emilion! Pasquedieux! Par le Saint Prépuce du Kaiser! Par les saintes culottes de Mac Grégor! Par le glaive de St Michel! Par le gland du chêne pubère! en bref par tous les saints! m'écriai-je, mais une facture comme celle-la qui dépasse de peut une estimation verbale, mais c'est comme la vertu de ma vie, c'est comme me servir un double pastis aussi épais que la conscience d'un huissier, c'est comme commander un civet de lapin au resto, et comprendre, en examinant les os de la bestiole, que la pauvre bête a mangé plus de souris que de foin dans sa vie, c'est comme fendre en deux une enclume avec un marteau en caoutchouc et surprendre sur mon visage un reflet de ses pensées intimes.

Allez zou! gardez la pêche!
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

catsen

Eh ben ça alors, je n'ai point tant de verve....

j'ai compté 47 bougies suis je dans le bon chemin mon Prince :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Morphéus

(Bisane)

Smilysoul

Citation de: Morphéus le 19 Janvier 2011 à 15:07:54
nan! nan! et na!
47 + 1 = 48
il manque une bougie de plus sur votre dessin  Morphéus ... vous trichez  :D :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationcomprendre, en examinant les os de la bestiole, que la pauvre bête a mangé plus de souris que de foin dans sa vie
Vous en mangez souvent, du comme ça ?

Merci pour cette tranche de poésie !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...