• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Compte bloqué, dates et délais

Démarré par nr54, 13 Janvier 2011 à 19:16:45

« précédent - suivant »

nr54

Bonjour,

Je fais l'objet d'une saisie bancaire et je ne comprends pas certaines choses.

La saisie est signifiée à la banque le 6 janvier et l'acte m'est dénoncé le 11 janvier ce qui est dans les délais.

Mais après je ne comprends plus rien.

La banque indique le 6 janvier que mon solde est de 806e sur mon compte épargne les autres comptes étant à 0.

Mais quand je reçois la lettre de la banque ils m'indiquent que mon compte est bloqué 15 jours soit jusqu'au 23 janvier. Hors pour moi si on fait le calcul en arrière cela veut dire qu'ils prennent en compte une date au 8 janvier. Déjà 2 jours ont disparus.

J'aimerais donc 1° qu'on m'indique si c'est normal qu'il manque 2 jours.

Ensuite je croyais qu'il y a avait un solde bancaire insaisissable et donc qu'ils bloquaient le compte et ensuite nous laissait ce montant de 460e.

Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ne me préviennent pas qu'ils bloquent mes comptes ce qui fait que j'ai pu retirer encore de l'argent comme si mon compte fonctionnait normalement et donc je ne savais pas que je tirai de l'argent sur mon solde bancaire insaisissable ce qui fait que je n'aurais peut être pas faite toutes ces dépenses.

Je reçois aujourd'hui 13 janvier une lettre de la banque indiquant qu'ils bloquent mes comptes alors que j'avais déjà constaté quelque chose sur mon compte bancaire depuis mardi soir.

Ce qui entraine ma question 2° Comment se fait il que je ne reçois une lettre que le 13 ce qui fait que mon solde bancaire insaisissable est égal à 0?

De plus je ne comprends pas mon solde indiqué car pour moi ils prennent en compte dans le solde des montants d'opérations du 7 janvier.

D'ou ma question 3° les sommes ne doivent elles pas être arrêtées au 6 janvier?

Merci pour votre aide.

bisane

nr, je vous ai créé un fil, et j'espère que vous trouverez !

Je suppose que la date retenue par la banque est celle à laquelle ils ont effectivement bloqué le compte....

Citationce qui fait que j'ai pu retirer encore de l'argent comme si mon compte fonctionnait normalement
Heu....  :o ???

Citationils prennent en compte dans le solde des montants d'opérations du 7 janvier.
Ben... non !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...