• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Devant le JEX,peut-on se faire représenter par un parent ou avocat?

Démarré par decathlon, 16 Janvier 2011 à 12:12:59

« précédent - suivant »

decathlon

Bonjour,

En effet, si pour cause de travail, on ne peut pas se libérer, un parent peut-il me représenter?
D'autre part, où se passe la confrontation avec le JEX? au tribunal de la grande ville du coin ou dans ma ville elle-même?

merci. 

MaMarie

Il vaut mieux y aller soit même, ou le conjoint.
Je suis passer devant le JEX et j'ai pris une journée pour y aller.
Aprés pour le tribunal ça dépend.

catsen

Bonjour Décathlon

vous en êtes à quel stade de votre dossier, recours d'un créancier ou demande de mesures recommandées?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

decathlon

bonjour, merci pour vos réponse.

Pour le JEX il ne s'agissait que d'une question car pour l'instant moi je n'ai pas dossier en cour.
Sinon non il n'y a pas de tribunal dans ma ville car seulement 10 000 habitants.

Si je posais cette question c'est justement au cas où je prends mon courage à 2 mains et décide de déposer mon dossier.Pour l'instant je suis en phase de réflexion.

Et comme je bosse dans ma petite ville et que tout le monde me connait, vous imaginez la honte.Voilà pourquoi je demande si l'on peut se faire représenter.

merci à vous.

bisane

Decat, si je puis me permettre, vous prenez un peu les choses à l'envers !!!

2 billets à lire :
¤ Délais, étapes et recours - dossier de surendettement
¤ vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

Mais, et en tout état de cause :
- si vous déposez un dossier de surendettement, vous n'irez pas forcément devant le juge !
- chacun des protagonistes est soumis au secret professionnel !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Et puis il vaut mieux prendre le taureau par les cornes quitte à baisser un peu le regard et pouvoir relever fièrement la tête parce qu'on a pris les bonnes décisions ;)

et puis nous on vous regardera pas de travers ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

met

comme le dit bisane, vous n'irez pas forcément devant le juge, pour mon cas aucun créancier n'a fait de recours donc pas de juge !