• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier déposé, aidez-moi.Que dois-je faire maintenant?

Démarré par gaby, 16 Janvier 2011 à 15:53:12

« précédent - suivant »

bisane

On ne peut pas répondre à votre question, car chaque BDF a ses barèmes...
Vous pouvez peut-être essayer de leur demander de vous les communiquer ?

Mais dans votre cas, si tant est qu'ils retiennent une capacité de remboursement, elle devrait être assez proche de 0....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gaby

bonjour,

Je viens de recevoir la lettre de la banque de france.
La banque de france retient 182 euros de capacité de remboursement comme mensualité.

Maintenant le plus dur sera de négocier avec les créanciers.
Les négociations avec les créanciers sont-elles longues ou plutôt rapides?

Très bonne journée à vous tous.
Gaby.

bisane

Négociations : 1 à 2 mois....

Ca vous paraît correct, 182 € ?

gaby

Citation de: bisane le 31 Janvier 2011 à 13:40:22
Négociations : 1 à 2 mois....

Ca vous paraît correct, 182 € ?

Bonjour Bisane,

Oui 182 euros ça me parait correct.De toute façon; il faut bien les payer ces créanciers... ccbat
Il y aura des mois plus difficiles que d'autres mais ça ira.

Merci de votre suivi et de votre soutien.
Gaby 

gaby

bonjour à tous.

ça y est aujourd'hui 1er appel de Fi....f.
Le Mr voulait en savoir plus sur mon dossier.Je lui ai dit que mon dossier était recevable depuis le 27/01.Il était surpris de la rapidité.Il m'a donc posé plusieurs questions: pourquoi?combien de créanciers?etc...

Puis 10min plus tard il me rappelle pour que je lui faxe mon dossier de recevabilité car lui ne la pas encore en main.Il est pas gonflé celui-ci car la BDF envoie le dossier en temps à tout le monde donc s'ils ne réceptionnent pas leur recommandé, ce n'est quand même pas à moi de les informer?
Qu'en pensez-vous?
Un faxe c'est encore 1,50 euros.Et oui maintenant je compte. ;)   

J'attend vos conseils.
merci d'avance.
gaby

mamanrom

Ben il attend les papiers de la bdf!!!! non mais!!!! >:D >:D

bisane

A mon avis, il n'a même pas à attendre !!!!
Ils doivent les avoir, mais pas dans le même service !  >:(

Gaby, cessez de répondre au téléphone !

Jose33120

BOnjour Gaby

Il n'a qu'a faire son boulot celui la. IL va dvoir son chef de service et lui demande le dossier mais vous vous n'envoyez rien que dale.

La banque de France va négocier avec le service correspondant et il sera toujours entrain d'attendre les résultat.

bon courage gaby.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

gastounette

Félicitations pour votre recevabilité Gaby !!!!!!!!!!!!  oh ! Gaby !!!!!!!!!!!!!!!!!

on a du vous la faire celle -la !!!!!!!!!!!!!!!

super contente pour vous !!!!

gaby

Citation de: gastounette le 02 Février 2011 à 17:20:00
Félicitations pour votre recevabilité Gaby !!!!!!!!!!!!  oh ! Gaby !!!!!!!!!!!!!!!!!

on a du vous la faire celle -la !!!!!!!!!!!!!!!

super contente pour vous !!!!

Merci bcp de votre gentillesse.
Oui on me la souvent fait celle-la et on me la fait encore.  bbbo ;D

ça fait du bien de correspondre avec des personnes aussi sympa et en plus qui vous soutiennent.
Vous avez tous un grand coeur. ;)

merci.gaby

gaby

Bonjour,

Aujourd'hui ma banque m'a prélevé 2 sommes: mon abonnement et soit disant des frais de je ne sais quoi pour l'instant.
J'ai laissé un message à mon conseillère hier.Elle ne m'a jamais rappelé.De nouveau aujourd'hui j'ai laissé un nouveau message.On verra si elle me rappelle???
J'ai également appelé la plate-forme.La dame m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, même pas transmettre mon message à mon conseiller.Quelle menteuse car en temps normal quand tout va bien, c'est justement par la  plate-forme qu'il faut passer.

Bref, étant "recevable", suis-je en droit de réclamer ces divers petits prélèvements de frais?

merci de votre aide.
gaby. ;)   

catsen

De toute manière il faut tenter, puis en fonction de la justification des frais certains sont interdits après la recevabilité dont frais de rejet de prélèvement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationétant "recevable", suis-je en droit de réclamer ces divers petits prélèvements de frais?
Plus que jamais !  >:D

gaby

Bonsoir à tous.

Je viens vous faire un petit coucou et vous donner quelques nouvelles. ;)
Je suis contente car je viens de voir sur mon comte en ligne de la banque jaune que ma retraite est en attente de virement sur mon compte.Je suis extrémement ravie et soulagée que mon ancienne banque n'aura pas cette somme.En effet ils font les sourds et ne se soucient absolument pas de moi malgrè mes 2 messages laissés à mon conseiller.Ce sont eux qui m'ont conseillé de déposer ce dossier en BDF et là maintenant ils me laissent complètement tomber.
Je pense qu'ils attendent impatiemment ma rentrée d'argent (qui n'arrivera pas chez eux  bbbo) pour combler mon découvert.

Je conseille à tous les surendettés d'ouvrir un compte à la banque jaune et de bien écouter les conseils des personnes de ce forum.Je ne pensais pas que cela pouvait être si important.C'est maintenant que je m'en rend compte.
Merci merci merci.

Sinon pas de nouvelles de mes créanciers sauf un qui m'a envoyé un courrier très courtois me précisant qu'ils avaient eu connaissance de ma recevabilité. 
Les autres aucunes nouvelles.
J'espère qu'aucun ne s'opposera au plan de la BDF. ??? ???

Je souhaite une excellente soirée à toutes les personnes de ce forum.
gaby

bisane

Citationma retraite est en attente de virement sur mon compte
Yep !!!!

CitationJe conseille à tous les surendettés d'ouvrir un compte à la banque jaune et de bien écouter les conseils des personnes de ce forum.Je ne pensais pas que cela pouvait être si important
C'EST ESSENTIEL !!!!!
Sinon, on se prive d'un levier d'action fondamental !  ;)