• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouveau dépot

Démarré par delphine45, 17 Janvier 2011 à 12:39:02

« précédent - suivant »

delphine45

Bjr à tous et à toutes,

qui peut m'expliquer cela :

Lorsque les mesures du plan conventionnel mentionnées à l'article L. 331-6 et celles prises en application des articles L. 331-7, L. 331-7-1 et L. 331-7-2 sont exécutées sans incident, les informations relatives aux mentions qui ont entraîné leur déclaration sont radiées à l'expiration d'une période de cinq ans à compter de la signature du plan conventionnel ou de la date de la décision de la commission qui impose des mesures ou lorsque les mesures recommandées par la commission ont acquis force exécutoire. Lorsque, pour une même personne, sont prescrits successivement un plan conventionnel mentionné à l'article L. 331-6 et des mesures prises en application des articles L. 331-7, L. 331-7-1 et L. 331-7-2, l'inscription est maintenue pendant la durée globale d'exécution du plan et des mesures sans pouvoir excéder huit ans.

Merci

bisane

Vous voulez savoir quoi ?
La durée du fichage pour vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

bisane

Pour la durée du plan actuel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Bon je viens de tel à mon conseillé qui m'a confirmer que le plan était parti chez le juge pour homologation.

J'ai encore des raisons d'avoir peur ???

De plus il m'a confirmé que l'envoi du nouveau plan se fesait bien par RAR, il fo soit être là soit mandater qqu1 pour le prendre.

Bon je me renseigne auprès de la poste pour le suivi courrier, je dois partir chez ma soeur en normandie pendant trois semaines.

A bientot

mamanrom

Soleil

CC Delphine45,

T as plus de courage que moi  ;)

Bizzz

PS : J'appelerais peut être la semaine prochaine !

delphine45

A Mammanrom : MERCI bbbo bbbo

A Soleil:
Aller vas y, ca va le faire bbbo

delphine45

CC

Bon je reviens avec ce texte :

Lorsque, pour une même personne, sont prescrits successivement un plan conventionnel mentionné à l'article L. 331-6 et des mesures prises en application des articles L. 331-7, L. 331-7-1 et L. 331-7-2, l'inscription est maintenue pendant la durée globale d'exécution du plan et des mesures sans pouvoir excéder huit ans.
Si on décortique la phrase ce la donne :

Lorsque, pour une même personne, sont prescrits successivement un plan conventionnel mentionné à l'article L. 331-6 et des mesures prises en application des articles L. 331-7, L. 331-7-1 et L. 331-7-2

Donc j'interprète : multitudes de plan et mesures

l'inscription est maintenue pendant la durée globale d'exécution du plan et des mesures sans pouvoir excéder huit ans.

Donc j'interprète: que l'inscription ne peut excéder HUIT ANS; Poin...

J'interprète mal ??? :o :-\

ZOUNOURS

Delphine,

Je voudrais bien interpréter comme vous, mais j'ai du mal à croire qu'on ne soit plus fichée quand on redémarre un nouveau plan.

Je m'explique sur mon cas personnel :

Je suis fichée jusqu'en septembre 2011 car j'ai obtenu un plan suite à des mesures recommandées en septembre 2003, donc 8 ans, OK...

J'ai redéposé hier... j'espère avoir un nouveau plan (le plus court possible) et peut-être un effacement partiel.

Je n'arrive pas à imaginer que je n'aurai pas un nouveau fichage.

Encore une question à poser...mais comme personne ne répond la même chose au niveau de la BDF, ça va pas être facile de savoir vraiment........ ffouR

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

delphine45

Cc ZOUNOURS,

je demande juste si a votre avis, au sens de cette phrase, l'inteprétation que j'en fais en plausible.
:o ??? :o ???
C'est le texte de la loi Lagarde ce texte...

ZOUNOURS

Oui Delphine, votre interprétation est bonne....

Mais le problème, et je viens d'en faire l'expérience, pas plus tard qu'hier... c'est que les BDF interprètent la Loi parfois différemment, au cas par cas...
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

delphine45

bien menons l'enquête

RACHEL

Bonsoir zounours, je suis rachel et j'ai lu ce fil concernant le re dépot et le refichage, j'ai un troisième dépot déclaré recevable mais 4 créanciers ont refusés donc je suis passée en phases de recommandations que j'ai reçu lundi 6 juin à la fin c'est bien précisé que je serais fiché pendant 8 ans voir 5 ans si aucun incident n'est intervenu. Je suis au bdf de paris.

delphine45

Citation de: RACHEL le 10 Juin 2011 à 17:34:48
Bonsoir zounours, je suis rachel et j'ai lu ce fil concernant le re dépot et le refichage, j'ai un troisième dépot déclaré recevable mais 4 créanciers ont refusés donc je suis passée en phases de recommandations que j'ai reçu lundi 6 juin à la fin c'est bien précisé que je serais fiché pendant 8 ans voir 5 ans si aucun incident n'est intervenu. Je suis au bdf de paris.

Bon nos espoirs s'envolent :-\ :-\