• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

en réponse à votre intervention sur notre forum

Démarré par robert, 18 Janvier 2011 à 16:07:36

« précédent - suivant »

bisane

Lilou, je crains que vous ne soyez pas allée sur le bon forum !
Mais merci du soutien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thalie

Bonsoir

C'est à mon tour d'intervenir sur votre forum alors que, durant une année, je me suis abstenue de tout commentaire, de toute intervention.

Mais là ce soir, la goutte a fait déborder le vase.

Oui, j'ai fait renaître un forum qui n'aurait pas dû l'être: là-dessus nous sommes d'accord. Mes motivations n'étaient aucunement liées à un business quelconque, puisque je suis moi-même en situation de surendettement. Je m'en suis expliquée et ne reviendrai pas là-dessus. Mon leitmotiv se résume à cela : aider les autres, passer le cap de la honte, les épreuves que j'ai moi-même subies et que je subis encore !! 

On doute de ma bonne foi: je rêve. A aucun moment, je n'ai été rendue destinataire de quelconque fonds de la part de Philippe.

Vous oubliez à cet égard que j'ai indiqué à Bisane un site sur lequel vous pouvez obtenir de la jurisprudence plus récente que celle offerte par LEGIFRANCE. Joli cadeau pour une personne décrite avec des intentions peu orthodoxes ou que l'on ose de me qualifier de mauvaise foi !!!

Il n'est pas dans mes habitudes de rejeter qui que ce soit et cela aussi Bisane en a connaissance, car lorsque certains membres de votre équipe d'aujourd'hui et d'avant peu importe m'ont demandé des conseils sur leur dossier, je les ai renseignés du mieux que j'ai pu ; je ne leur ai pas fermé ma porte, loin de là, même si je savais parfaitement que leur objectif était de pouvoir obtenir des renseignements.

Mais pour vous, en est-il de même ?

Vous vous êtes permis de poster tant sur l'ancien forum (mais sur ce point, je m'en moque car l'objectif final est atteint), soit sa mort, mais également sur le nouveau forum que nous avons tous constitué en menaçant notamment l'administrateur, attitude que je ne saurais tolérer pour la bonne et simple raison, que cette même menace vient d'être faite par un membre de votre équipe qui prétend "donner des conseils", conseils totalement erronés.

C'est vous que je vise José.

Vous avez prétendu, et ne me dites surtout pas le contraire, que malgré la contestation des mesures recommandées, le plan serait acquis. Qu'il convenait de patienter!!!!

PUR MENSONGE !!!! N'est-ce pas ???? La réalité est autre: puisqu'en matière de contestation des mesures recommandées, le Juge de l'exécution restatue sur la recevabilité, en d'autres termes, sur la bonne foi contractuelle, et celle durant la procédure. Au final, l'irrecevabilité peut en résulter! On fait mieux pour l'acquisition d'un plan !

Un mensonge que j'ai cru - parce que j'avais confiance en vous

De grâce, cessez donc toutes menaces car je doute fort que les autres membres des associations vous suivront sur ce point.

Donner des conseils est certes une chose, mais lorsqu'on s'aperçoit que l'on commet une erreur, la moindre des choses - me semble t-il - est de la reconnaître.

J'entends bien que le forum que nous avons constitué permettra à d'autres personnes - dans la même situation que la mienne - d'être conseillées dans leurs démarches utilement.

Concernant les éléments que vous avez apportés sur l'ancien forum, il vous appartenait - comme je viens de le faire concernant mes propres interventions personnelles - de les supprimer purement et simplement: cela étant dit, les modèles de lettres qui ont été laissées du moins pour la plupart à la disposition sont des modèles que chacun peut retrouver sur d'autres sites et en premier lieu sur le site service public,  la Banque de France elle-même....

Enfin, et comme pour le vôtre, aucune publicité de rachat de crédit n'est faite. Ne colportez donc pas n'importe quoi.

Simplement, restez sur votre forum et laissez nous en paix car au final l'objectif est atteint non ?  et rassurez-vous ceci constituera mon unique message.

Thalie

MARRAINE02

18/01/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir THALIE,

Il est dommage que la seule fois que vous écrivez sur notre forum que ce soit non pour nous rejoindre ( je rêvais ) mais que ce soit pour critiquer Bisane alors que vous faites la même chose un an après JOSE ET Bisane à savoir quitter les incorrections de Mr PHILIPPE QUE VOUS CONNAISSIEZ D2J0 PUISQUE MOI JE LES CONNAISSAIS COMME SIMPLE SURENDETT2E DE L ANCIEN FORUM

JE VOUS RESPECTE POUR VOTRE TRAVAIL MAIS SURTOUT PARCE MOUCHE A BEAUCOUP D ESTIME POUR VOUS
Elle m avait proosé au printemps 2010 de rejoindre l ancien forum j ai refusé à cause du comportement de Mr PHILIPPE ET J AVAIS REJOINT JOSE et Bisane EN JANVIER 2010 sur ce forum qu ils ont créés dans des situations dramatiques MAIS PERSONNE N EST RESTE EN RADE CAR NOUS ETIONS PREVENUS ET TOUS CEUX QUI VOULAIENT SONT VENUS 

JE N APPROUVE PAS DU TOUT SOUS PRETEXTE QUE VOUS AVEZ CREE UN NOUVEAU FORUM (CE QUI EST LEGITIME EN SOI)
que vous parliez à Bisane et de Bisane sur ce forum comme vous le faites
Vos interventions sur l ancien forum sont mesurées et respectueuses pourquoi pas aujourd hui avec Bisane ?
POURQUOI N ËTES VOUS PAS VENUE CHEZ NOUS ? ALORS QUE VOUS L AVIEZ DEMANDE ?

VOUS SAVEZ SÛREMENT POUR L AVOIR LUE CHEZ NOUS QU IL Y A QUELQUES MOIS JE "RÊVAIS" d un regroupement des 2 forums au sujet de la Loi LAGARDE et de ses applications en MP
JE ME SUIS TROMPEE quand j ai vu les réactions qui me sont encore incompréhensibles aujourd hui tant elles me dépassent mais surtout quand je lis vos réactions et celle de votre administrateur MR ROBERT je vois que " c est mission impossible "
DOMMAGE

IL DOIT ËTRE TRES FORT CE MR PHILIPPE ET PAS DANS LE POSITIF POUR "FOUTRE LA ZIZANIE SUR 2 FORUMS ET DONC 3 MAINTENANT CHEZ TOUS SES ANCIENS COLLABORATEURS
ILS DEVRAIENT PLUTÔT S UNIR AU LIEU DE SE DIVISER

POURQUOI NE NOUS AVEZ VOUS PAS DIT POURQUOI VOUS NE VENIEZ PAS SUR NOTRE FORUM ALORS QUE VOUS L AVIEZ DEMANDE ET POURQUOI NE PAS NOUS AVOIR DIT QUE VOUS EN OUVRIEZ UN AUTRE ? VOUS AVEZ SÛREMENT DE BONNES RAISONS

QUAND A L ACCUEIL SUR VOTRE FORUM VOUS PARLEZ DEJA DE BANNISSEMENT POURQUOI ?

JE NE SAIS PAS SI VOUS ME REPONDREZ
JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE
RESPECTEZ LE TRAVAIL DE Bisane  ET DE SON EQUIPE QUI ONT FAIT DE CE FORUM UN REFUGE FORMIDABLE DE COMPETENCE DE DISPONIBILITE ET DE SOUTIEN AUX SURENDETTES QUE NOUS SOMMES

BONNE NUIT

MARRAINE02
   
A BIENTOT

bisane

Houlà !!!

Résumé de la journée... une de perdue pour pas mal de surendettés !!!  >:D
Et comme c'est dommage !

Thalie, je crois que j'ai démontré, et l'équipe avec, que vous étions ouverts au dialogue !

Citationdurant une année, je me suis abstenue de tout commentaire, de toute intervention.
Nous aussi !  ;)

CitationOui, j'ai fait renaître un forum qui n'aurait pas dû l'être: là-dessus nous sommes d'accord.
Si au moins vous aviez pu le dire dans votre message de départ....

CitationMon leitmotiv se résume à cela : aider les autres, passer le cap de la honte, les épreuves que j'ai moi-même subies et que je subis encore !!
Et à ce titre, vous étiez la bienvenue ici ! Et nous vous l'avons dit...
Vous en avez décidé autrement, et vous en avez absolument le droit !
Il ne vous aurait pas coûté grand chose de nous en informer....
Ce que vous n'avez pas fait : pas grave !
Mais !
- j'ai répondu à vos messages de départ (certaines mises au point me semblaient en effet indispensables...), et ces messages ont disparu
- je vous ai répondu sur votre nouveau forum, et il a été écrit que ce massage disparaîtrait....

CitationOn doute de ma bonne foi
Que nenni !!!
J'ai seulement dit que les raisons que vous avanciez me semblaient, comment dire... insuffisantes !
Et je maintiens, car vous saviez tout dès le début, Thalie !

CitationVous oubliez à cet égard que j'ai indiqué à Bisane un site sur lequel vous pouvez obtenir de la jurisprudence plus récente que celle offerte par LEGIFRANCE
Point du tout !
Et je vous en re-re-remercie !
Mais si mon message n'a pas encore été effacé de votre forum, je me suis permis une mise en garde.
Par ailleurs, les jurisprudences ne sont pas forcément plus récentes, mais concernent des décisions qui ne sont pas forcément référencées par Legifrance... et ne sont pas citables...

CitationIl n'est pas dans mes habitudes de rejeter qui que ce soit et cela aussi Bisane en a connaissance, car lorsque certains membres de votre équipe d'aujourd'hui et d'avant peu importe m'ont demandé des conseils sur leur dossier, je les ai renseignés du mieux que j'ai pu
Merci à vus, mais ne m'y mêlez pas ! Je ne suis absolument pas au courant !
Je veux bien porter de multiples chapeaux, mais je ne m'appelle pas Big Boss, et ne souhaite le devenir en aucune façon !
CitationMais pour vous, en est-il de même ?
Vous suggèreriez que je ne réponde pas à un mail ?
Que le 1er qui... me lance la pierre ! Mon jardin est grand !

Je ne me suis permis d'intervenir sur votre forum que parce que mes réponses à vos propres messages avaient été supprimés du forum de Philippe !
Merci de ne pas inverser les rôles et les responsabilités !  >:D
Et je l'ai fait, certes en mettant les pieds dans le plat, mais sans agressivité... ce qui n'a pas été le cas des réponses qui m'ont été faites.
Et je n'ai menacé rien ni personne !!!!

Et on en vient au fond du problème !!!!
Je ne censure pas, hein j'allège ! Votre message est conservé dans son intégralité....
CitationVous avez prétendu [...] que malgré la contestation des mesures recommandées, le plan serait acquis. Qu'il convenait de patienter!!!!
C'est parfaitement exact, et vous savez bien que je regrette cette erreur (et non ce mensonge !) autant que vous !!!Et je redis ce que j'avais écrit sur votre forum, mais qui n'est pas passé puisque j'en ai été bannie entre temps : je comprends tout à fait votre amertume ! Qui me paraît absolument légitime !
Et je vous souhaite du fond du coeur que le JEX n'aille pas jusque là !

CitationDe grâce, cessez donc toutes menaces car je doute fort que les autres membres des associations vous suivront sur ce point.
Quelles menaces ?

CitationConcernant les éléments que vous avez apportés sur l'ancien forum, il vous appartenait - comme je viens de le faire concernant mes propres interventions personnelles - de les supprimer purement et simplement
Un peu facile, non ?
Vous les avez utilisés, mais vous avez surtout utilisé un "savoir faire", que vous avez su faire évoluer, et c'est tant mieux !
Et je me permets de répéter que vous avez copier-coller notre liste de mots clés sans nous en tenir le moins du monde informés !
Comment dire ? Cela me semble pour le moins inélégant !

Citationaucune publicité de rachat de crédit n'est faite. Ne colportez donc pas n'importe quoi.
Allô ?? ?? ??
Qui a "colporté" ça ?
Lilou ?
Qui a sans douté été sur le forum de Philippe ?
Merci de ne pas tout mélanger !
Vous savez fort bien que le débat est ailleurs, et devez vous douter que je n'ai commandité personne....

Citationrassurez-vous ceci constituera mon unique message.
Je ne suis pas certaine que cela soit pleinement rassurant...
Mais cela vous appartient, comme tout le reste !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationRésumé de la journée... une de perdue pour pas mal de surendettés !!!

Bisane Tu es victime d'attaques personnelles qui ne sont pas digne de personnes qui se disent bénévoles au service des gens en difficultés.

En plus le dit forum fait bien du copier coller sans demander l'autorisation à personne. J'atteste n'avoir pas été saisie d'une demande pour faire un copier sur notre site... je l'aurais sans doute accordé avec des conditions de forme.  Joel29

bisane

Je m'aperçois que certaines personnes ne doivent strictement rien comprendre à ce qui se passe sur ce fil !!!!  :D :D :D

Pour l'historique, un petit résumé en est fait ici : Du Café du Commerce au Bistrot du Coin - petit historique du forum

Thalie, et son équipe, viennent donc de quitter le forum dont il est question dans le billet (le Café du Commerce)... et de créer leur propre forum.... après que Thalie nous ait sollicités pour nous rejoindre....
L'âne s'est cru autorisé à répondre à l'annonce faite de leur départ sur le café du commerce, et ses messages ont été supprimés.
Il s'est donc permis d'aller dire sa pensée sur leur nouveau forum.

Ce fil est le résultat de sa gambade dans des prairies où de toute évidence il n'était pas le bienvenu !!!!

Je ne rends pas les liens cliquables, mais vous pouvez vous faire une idée par vous même en collant les liens dans vos navigateurs respectifs :
- café du commerce : ///www.sortir-surendettement.com/forum/topic_3934.0.html
- nouveau forum : ///f.a.c.surendettement.xooit.fr/t200-Quelques-explications-historiques-et-factuelles.htm
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

Citation de: bisane le 19 Janvier 2011 à 10:58:51
Je m'aperçois que certaines personnes ne doivent strictement rien comprendre à ce qui se passe sur ce fil !!!! 

J'en fais partie. Mais je n'ai pas pris la peine de cliquer sur les liens, tout simplement parce que le fond de la "querelle" ne m'intéresse guère.  Je n'ai pas à juger les contentieux qui vous opposent les uns aux autres. Il arrive, dans la vie, comme sur la toile, qu'on règle ses comptes. Parfois, il en sort du bon, parfois non. Sur ce point, je n'ai donc rien à dire.

En revanche, si j'ai bien tout compris, que ce soit sur ce forum ou l'autre, vous avez le même combat, celui d'offrir votre temps pour aider des personnes dans la mouise juridique tout autant que morale! Même si je n'ai qu'une vague idée du travail que cela vous demande, j'ai comme la vague impression que c'est un taf titanesque et usant. N'abusez donc pas de vos forces restantes en débats qui paraissent stériles. Tous autant que vous êtes, vous faites des choses formidables. Et seuls ceux qui font quelque chose essuient des critiques, c'est ainsi.

Lulu qui se mêle de ce qui ne la regarde pas... :P

bisane

CitationLulu qui se mêle de ce qui ne la regarde pas...
Mais qui parle d'or !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

etoile 1946

 Bonjour,



Je rejoins totalement Luciole sur l'opinion qu'elle vient de donner.

Personnellement les querelles de clocher ne m'intéressent pas, je préfère  l'action et je pense que dans le domaine du surendettement,  il y a beaucoup de travail encore à effectuer... et que le temps passé à polémiquer n'apporte rien aux surendettés.


Bien faire et laisser dire, est la devise que j'ai faite "mienne". Cà ne m'empêche pas de penser !

Laurence91

Bonsoir,

Moi idem rien compris et je n' irais cliquer nulle part!

ici j' y suis bien et j' y reste!

D'ailleurs moi qui ne suis pas douée pour les belles phrases, je dis tout comme Luciole qui as très bien parlé. bbbo bbbo

Et ne changez rien , vous tous super géniaux!

Ecoute, renseignements, conseils soutien  etc...........vous êtes super! bbbo

MARRAINE02

20/01/2011

Bonjour à TOUS,

Bonjour LAURENCE, ETOILE, LUCIOLE?

Merci pour vos messages qui sont empreints de " sagesse " pour " QUI N A PAS VECU LA RUPTURE "

N empêche que si nous ne défendions pas le forum et sa webmaster et tout le travail des bénévoles de ce forum ci quand il s agit d inexactitudes :
Nous serions tous bien embêtés

Car c est ainsi que naissent et se propagent les " rumeurs ....inexactes " même sur le forum et qui peuvent mettre en péril l existence de ce forum

Et cela sûrement que " PERSONNE SUR LE FORUM NE LE SOUHAITE " !

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02


A BIENTOT

catsen

Je pense que maintenant il faut clore cette discussion, chacun a dit ce qu'il pensait devoir dire, il est inutile d'alimenter des polémiques  Bises à tous


et je vais donc fermer ce fil
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée