• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

la loi borloo

Démarré par patrol02, 19 Janvier 2011 à 09:42:59

« précédent - suivant »

patrol02

bonjour, arreter moi si je me trompe
exemple:j'ai 70000euro de dettes si je suis pas propriétaire ma dette est effacé au bout de 10ans ,si je suis propriétaire ,on me fait vendre mon bien pour éponger le reste
bonjour la ségrégation!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

lili92

nan nan...
Si vous êtes propriétaire :
- soit vous vendez votre bien donc effacement des dettes à l'issu d'un  plan si il y en reste
- soit vous gardez votre bien et continuez de payer votre dette jusqu'à l'extinction des dettes !

pas de ségrégation !
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

patrol02

d'accord mais pour un non propriétaire avec la meme somme du en fin de plan?
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

lili92

pour un "non propriétaire" la somme est effacé en fin de plan également...
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

catsen

je comprends le raisonnement de Patrol pour m'être fait le même.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

tant mieux pour les gens qui peuvent e bénéficier,mais voila je trouve ça pas juste de plus on est accédant et non propriétaire,il y a une différence et de taille si mon raisonnement n'est pas bon reprenez moi!!

cath

si on est proprietaire ou accession a la propriété on paie le crédit immo jusqu au bout ce qui est normal, mais je crois que pour les autres dettes comme crédit révolving ou cono au bout de 8 ans ca peut etre effacé, mais c est celon la commission bdf

c est déjà arrivé pour certain dossier

en fet dans le surendettement tout dépend de la commission
tout est plus beau quand la vie est en rose

patrol02

et bien j'ai fait une mauvaise pioche,car moi je paye tout ,si on m'enlevait les crédit a la conso je pourrait reprendre mon crédit immo et non vendre

cath

pendant le plan vous payez le crédit immo mais aussi les autres crédits,  c est au bout de 8 ans que certaines dettes comme crédit conso ou révolving peuvent etre effacé amis vous devez quand mm payer pendant 8 ans

ce ci dit c est très rare l effacement des dettes quand on est proprietaire
tout est plus beau quand la vie est en rose

lili92

Pour ma part je ne comprend pas trop le raisonnement.....

je ne suis pas propriétaire de mon logement.. à la fin de mon plan je n'aurai plus de dettes et je ne serais toujours pas propriétaire  ;D et je continuerai à payer un loyer  >:D

Pour celui qui est propriétaire... a la fin du réglement de ses dettes : il est propriétaire de SA maison  ;D et donc plus de remboursement de crédit équivalent à un loyer à payer  >:D >:D (et en plus il peut s'enrichir en vendant son bien si il le souhaite !! alors que le "non propriétaire n'a plus de dettes mais repart à 0).

catsen

peut être que tu vas tout rembourser Lili, mais il arrive assez souvent qu'il y ait effacement de dettes

alors que dans le cas des propriétaires c'est très rare et il y a toujours des intérêts sur les crédits

patrol02

vous payez,915euro de loyer? moi c'est ce que je paye pour le crédit immo ,quand a s'enrichir en vendent son bien j'en doute fort,cette maison c'est tout ce que je possède donc vendre c'est pour racheter autre chose après .de plus si je doit vendre pour éponger les dettes il me restera dans le meilleur des cas 150000euro si c'est s'enrichir ça au bout de 22ans on a pas la mème notion de l'argent

catsen

et moi si je vends je perds 40000 €

patrol02

je vous comprend catsen depuis combien de temps vous ètes dans votre maison moi depuis 1988 et j'ai tout fait dedans (tout a l'égout,électricité,piscine creusé de mes MAINS ,cloture etc...) je ne veux pas me facher avec les gens qui ne sont pas proprietaire j'essaye de comprendre ,alors pour vous aussi l'important c'est de ne pas vendre  accrochez vous!!!

catsen

en fait on a déménagé et acheté une nouvelle maison en faisant un prêt relais et nous n'avons pas pu vendre la 1ère maison, c'était en 2007 donc avec la chute de l'immobilier

donc d'une manière ou d'une autre on va perdre au moins 40000 € et peut être plus