• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

y a t'il un minimum en dessous duquel un dossier de surendettement est refusé?

Démarré par veros35, 25 Janvier 2011 à 23:32:11

« précédent - suivant »

veros35

Bonsoir,

J'ai 12000€ de crédit divers, je gagne 1300€ par mois en cdi. Ma banque m'a proposée un rachat de crédit avec mes parents propriétaires en cautionnaire, le dossier a été refusé. Seule solution de leur part, un dossier de surendettement. J'ai la même question. A partir de quel montant peut-on monter un dossier. Merci pour vos réponses

celtic

Citation de: veros35 le 25 Janvier 2011 à 23:32:11
Bonsoir,

J'ai 12000€ de crédit divers, je gagne 1300€ par mois en cdi. Ma banque m'a proposée un rachat de crédit avec mes parents propriétaires en cautionnaire, le dossier a été refusé. Seule solution de leur part, un dossier de surendettement. J'ai la même question. A partir de quel montant peut-on monter un dossier. Merci pour vos réponses

Je vous donne la définition du surendettement

Le "surendettement", est la situation dans laquelle se trouvent des personnes physiques dont, selon l'article L331-1 du Code de la Consommation, la situation est caractérisée par l'impossibilité manifeste pour le débiteur de bonne foi de faire face à l'ensemble de ses dettes non professionnelles exigibles et à échoir.

mais pour vous répondre avec exactitude il nous  faudrait plus de renseignements sur votre situation .

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

veros35

merci pour votre réponse. Clairement 12000€ de crédit salaire 1300€, allocations familiales de 158€, loyer 345€, EDF 112€ impots locaux77€. J'ai changé de banque et malheureusement réparation de voiture 800€. J'en ai besoin pour aller travailler. Donc rejet du troisième chèque du règlement du garagiste et information que je suis non seulement fiché FICP mais maintenant interdit bancaire. Je n'arrive plus à voir le bout dès que j'ai une dépense imprévue. Merci

veros35

bonsoir,
Je suis nouvelle et je ne vois pas la sortie d'où l'heure tardive car je n'arrive plus à dormir. J'ai contracté plusieurs crédits dont voiture pour un montant total aujourd'hui de 12000€. Devant mes difficultés, ma banque m'a proposé un rachat de crédit de 13000€ avec mes parents propriétaires en caution. Le dossier a été refusé. Ils m'ont juste conseillé de faire un dossier de surendettement. Mes parents n'ont pas été d'accord et j'ai changé de banque. Tout allait bien sans dépenser plus mais une réparation de voiture m'a mise dans le rouge. La troisième mensualités du garagiste refusée et prélèvements rejetés. Je suis donc FICP et à cause de ce chèque interdit bancaire. Que dois-je faire? Je précise que je travaille en CDI avec 1300€ par mois sur 14 mois, un loyer de 345€, EDF 112€ et un total crédit de 558€. Merci pour vos réponses

celtic

veros35

Il serait bien que vous remplissiez le tableau qui figure dans le lien mit ci dessous, afin d'avoir tous les éléments pour que nous puissions vous aider au mieux

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

veros35

bisane

Votre dette est loin d'être énorme, et il est étonnant que vous n'ayez pas eu ce rachat !

Ceci dit, au vu de votre tableau, vous devriez vous en sortir.... Vous auriez sans doute quelques efforts de gestion à faire !

Essayez de régulariser ce chèque impayé rapidement pour lever l'interdiction.

Il n'y a pas de "minimum" pour déposer un dossier, mais je crains que cela ne change pas grand chose pour vous, sinon peut-être de faire baisser les intérêts.
Peu ou prou, la BDF risque de vous demander de rembourser à peu près ce que vous payez actuellement, à moins que vous ayez oublié des lignes de dépenses dans le tableau....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Véro,

je pense que le montant concernant l'edf est élevé ainsi que la taxe d'habitation, y a t il une erreur?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

veros35

Merci pour vos réponses. Je n'ai rien oublié dans le tableau. J'habite en maison chauffée à l'électricité. J'essaie de ne pas allumer le chauffage du bas puisque j'utilise un poêle à pétrole. Pa s de chauffage dans la SDB. Pour les impots locaux il n'y a pas d'erreurs. Donc, pour en revenir à mes crédits, plusieurs personnes m'ont dit au vue de ma situation qu'il n'y avait pas "péril en la demeure" et au vue du montant, c'est comme si j'avais acheté une voiture. Mais je n'ai pas vraiment envie de faire un dossier. Je ne sors pas, pas de resto, pas de vêtements, pas de loisirs, je fais déjà un minimum de dépenses. Juste nourriture et gasoil pour aller travailler. Donc quelles solutions? Merci

Jose33120

Vero Bonjour,

Concernant ce chèque sans provision , qui vous met en interdiction bancaire, il faut tout simplement mettre le montant de ce chèque en compte bloqué et demander au banquier que la somme versé est pour le chèque N°;;;;;;;;;;;;;;; du ........ ce banquier vous délivrera un certificat de dépot et vous retrouverez de nouveau la possibilité de refaire des chéques .( comptez 15 jours)

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

veros35

Bonsoir,

Ce qui m'embête c'est qu'il faut que je tienne jusqu'au 20 mars date à laquelle je vais avoir un versement d'environ 1200€ en plus de ma paie. Je sais il ne faut pas anticiper mais j'ai fait mes calculs et tout sera régularisé fin mars. J'en ai parlé avec ma conseillère qui m'a littéralement envoyé baladé et m'a prise pour une gamine de 15 ans. "Mais madame, il ne faut pas compter sur ces versements, vous n'avez pas l'argent alors vous n'avez pas à anticiper". Je comprend mais avec un découvert de 500€ (montant atteint avec tous les frais de rejets des prélèvements de ce mois-ci) pour 400 autorisé, je trouve cela un peu dur. Nous sommes le 26 et elle ose me poser la question si mon salaire va bientôt être viré. Oui!!! le 30 de chaque mois. C'est vrai que j'ai eu une série d'évènements (portable en panne, ordinateur HS, voiture en panne) qui m'ont pris la tête et même en lui expliquant, "c'est votre problème, madame,"

bisane

Tentez de demander le remboursement des frais bancaires !

Demandez un report d'échéances en fin de contrat pour vos crédits !

Et essayez de garder la cagnotte pour les coups durs !

veros35

Bonsoir,

Ayant un retard de mensualités, j'ai reçu aujourd'hui de 10H30 à 13h des appels masqués sur mon portable chaque demi-heure sans me laisser de message. Que dois-je faire? Je me doute qu'il s'agit d'un organisme de crédit mais ils ne laissent pas de message.

bisane

Véro, essayez de rester sur votre fil...

Pour répondre à votre question : attendez un courrier, et répondez par courrier....

l'indien

CitationA partir de quel montant peut-on monter un dossier.

Il n'y a pas de minimum de dette pour faire un dossier,

Au vue de vos chiffres vous avez une capacité de rembourser 300€ par mois et vos échéances sont de 500€, donc surendettement.

Comme en plus vous avez un dépassement de découvert, plus quelques chèques impayés.

Soit vous faites une cure complètement sévère de vos dépenses, pour diminuer les retards, et j'ai l'impression que vous allez avoir du mal.

Soit le dossier de surendettement qui va étaler vos dettes sur une quarantaine de mois, avec des taux très faibles. C'est mieux et plus sure qu'un rachat de crédit.

Sans choisir une bonne solution vous risquer de vous enfoncer au moins de 200 par mois. Dans un an vous aurez 14000€ de dettes et ainsi de suite.

Joël