• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

y a t'il un minimum en dessous duquel un dossier de surendettement est refusé?

Démarré par veros35, 25 Janvier 2011 à 23:32:11

« précédent - suivant »

veros35

Bonjour,

Je vous explique mon cas qui m'a mise dans une galère impossible. Divorcée et célibataire j'ai deux enfants et un travail. Donc un salaire tous les mois. C'est vrai j'ai été prise dans l'engrenage des crédits pour subvenir aux besoins de ma famille. Je me suis retrouvée avec des prélèvements rejetés, un découvert supèrieur à mon autorisation. Avec le banquier nous nous étions mis d'accord sur des retraits en espèces pour mon loyer (345€ le premier du mois) puis retrait de 100€ par semaine. J'avais toujours ma carte mais j'ai joué franc jeu et j'ai appliqué les conditions pendant deux mois. Jusqu'au jour oû je suis venu en début de mois pour mon retrait de loyer et les 100 € pour la semaine. Et là mon conseiller n'a même pas eu le courage de venir, il était dans un bureau à coté, et la guichetière m'a gentiment répondu qu'il ne fallait plus retirer jusqu'à ma paie donc fin de mois. Je lui ai demandé comment je faisais pour nourrir mes enfants pendant le mois. Aucune réponse. Mon conseiller m'a quand même recontacter en me proposant un rachat de crédit pour 13000€ avec mes parents cautionnaires (ils sont propriétaires). Après plusieurs appels de ma part, le dossier est refusé et les prélèvements ont continué à se présenter. Ai-je un recours un courrier pour "me plaindre". Merci à vous tous et bravo pour ce site

bisane

Pour le reste, je ne sais pas, mais pour les frais, il y a ça : Lettre de réclamation concernant les frais bancaires

Et puisque Joël dit (sans le dire !) que j'ai dit des âneries, et que votre capacité de remboursement est inférieure à ce que vous payez, déposez un dossier au plus vite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Si peu !!! C'est vrai que l'on hésite à faire un si petit dossier de surendettement... mais est qu'il faut attendre qu'il soit plus gros ?

bisane

Citationest qu'il faut attendre qu'il soit plus gros ?
C'est la sagesse qui parle !!!!  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...