• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

8 longues années

Démarré par victoire, 26 Janvier 2011 à 09:24:21

« précédent - suivant »

sandradu11

Je trouve que c'est vraiment pas beaucoup !! Cela m'affole pour la suite des événements chez moi ....
A bientôt Sandra .......

Jose33120

Bonsoir,

La vie d'une personne en surendettement est horrible. Elle est pleine de privations, est gestion de serrement de ceinture, et surtout elle n'est pas toujours rose.

Mais quand on à l'amour de son ou ses enfant, l'amour de son compagnon, Alors on peut oublier que l'on est en surendettement . On ne vit pas mais on survit pour les siens, ceux que l'on aime. Alors encore une fois je vous dit bravo victoire de votre obstination a vouloir VAINCRE;

jOS233120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

victoire

La vie est ainsi faite.Chacun trouve un potentiel insoupçonné!!!!La survie n'est pas un mal,bien au contraire.
Aujourd'hui,je me bats pour un autre combat et la banque de France ne pourra rien pour moi.Vivre içi et maintenant.C'est ma devise. -!!)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Sandra, on peut espérer qu'on vous laissera un peu plus !
L'exemple de Victoire est quand-même un des plus "serrés"... et vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Bisane je l'espère car là cela m'intrigue pas mal et ne respecte le minimum vitale ???
A bientôt Sandra .......

bisane

Sandra, pas le temps de tout reprendre, mais allez sur le fil de Nadiannie, même BDF que vous : ça n'a rien à voir !  ;)

Ils ont un plan en or (enfin... tout étant relatif par ailleurs !), alors qu'ils pensaient être obligés de vendre !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

MERCI je ais m'y rendre de suite , encore merci
A bientôt Sandra .......

victoire

Je viens souvent vous lire.J'ai eu une période difficile,un contre coup.Le surendettement est tout,sauf une partie de plaisir...Aujourd'hui,je reçois des propositions de prêts!!!Si eux,ont la mémoire courte pas moi!!!!
La spirale infernale,c'est  du passé.
Hélas,j'ai bien peur que les surendettés ne soient de plus en plus nombreux!!!ACCROCHEZ VOUS!!!A LA RAMPE!AUX RIDEAUX!
BON COURAGE A TOUS!!!!! bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

loganserval

Bonsoir victoire,


Votre témoignage m'a interpellé !! Je l'avoue... je rêve d'être à votre place !!

Huit ans... c'est aussi la durée de mon plan, un plan difficile que je rembourse avec mon mari depuis un an et demi.

Et je peux vous dire que je comprends ce que vous avez vécu et je comprends le goût amer laissé par toutes ces années...

Mais aujourd'hui vous pouvez être fière de vous, c'est fini, le plus dur est derrière vous, il faut juste accepter qu'il faudra encore du temps pour "digérer" toutes ces années.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde et encore des tonnes de courage pour votre nouveau combat.

Loganserval

victoire

En ce moment,je me venge!!!!je reçois une tonne de propositions de crédits...Je leur réponds en fonction de mon humeur ccbat
J'ai eu d mal à remonter la pente.J'ai tenu,tenu...Et puis....
Aujourd'hui,je suis VIVANTE!!!!
Je hais ces sociétés de crédits.J'étais caution.....
Je sais vivre avec peu.Alors,crise ou pas,je me débrouille!!!merci,pour l'astuce de la bouteille d'eau congelée dans le frigo!!! bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

oui,ça soulage!!!Au gros bonhomme tout vert,pas beau,je lui ai demandé s'il cherchait de nouveaux pigeons pour financer son service de harcèlement!!!J'ai demandé à ce....em d'écrire en plus gros les toutes petites phrases en bas des contrats.
Aujourd'hui,je sais vivre avec un rien.J'ai aussi appris à me protéger!!!
a TOUS CEUX qui reçoivent des coups de téléphones intempestifs,ne répondez pas et ne culpabilisez pas!!
Ce sont de grands manipulateurs!!!et portez plainte comme le dit Bisane.(
A l'époque de mon dossier,aucune structure n'existait:2002.
Je me suis débrouillée seule.
Faites opposition sur tous les prélèvements de crédits et donnez 10 euros à chacun.
Payer en priorité loyer,impôts(ils font des échéanciers et sont compréhensifs),toutes les charges et surtout après l'obtention du plan,faites vous mensualiser:ça évite les surprises!!
Au ccas,ils peuvent aussi vous dépanner.Courage!!!je suis VIVANTE!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

gastounette

merci Victoire pour votre témoignage !!
je pense que pour nous aussi , on va partir pour 8 ans et j'espére que l'on tiendra !! mais en tout cas cela n'aura rien à voir avec ce que l'on vient de passer avec le harcélement des créanciers  , le dédain des conseillers clientéles  , la peur au ventre dés le début du mois et surtout aucune connaissance en lois et vraiment la peur du banquier prime sur tout !!!!
maintenant il y a le forum ,  et mon moral remonte !! je regarde droit devant et plus par terre !! tant pis pour le regard des autres ( je pense à mon facteur quand il me donne les recommandés en les commentant !!)

Merci  Victoire !!!

ISI

Citation de: victoire le 08 Mai 2011 à 22:32:26
En ce moment,je me venge!!!!je reçois une tonne de propositions de crédits...Je leur réponds en fonction de mon humeur ccbat

Excellent!!
Et on vous souhaite une merveilleuse suite... enfin, une vie normale, après être passée par  là, ce doit être Byzance.
Nounou d'enfer!

ombrelle69

Citationje pense à mon facteur quand il me donne les recommandés en les commentant !!
Etre facteur, c'est être assermenté et avoir un devoir de réserve et discrètion, vous pourrez lui rappeler à l'occasion  >:D