• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

8 longues années

Démarré par victoire, 26 Janvier 2011 à 09:24:21

« précédent - suivant »

zorah0412

t'as bien raison ma Vic!  :-* :-* :-* :-*
moi bientôt en vacances aussi....et j'ai un lion au nouvel an  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: zorah0412 le 20 Décembre 2011 à 20:47:24
t'as bien raison ma Vic!  :-* :-* :-* :-*
moi bientôt en vacances aussi....et j'ai un lion au nouvel an  ;D
Viiiii!!! ma pauvre... :D :D :D :D :D :D
Mais c'est une bonne lionne....
;) :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Comment ça va ma Vic? tu te reposes j'espère!!!! :-* :-* :-* :-* :-*

cricmuche

Coucou Vic, Joyeux Noël, fait beau par chez toi ? des  :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Vic, tu fêtes quand même noël!
Moi non plus , j'avais pô envie et finalement, ça c'est bien passé..... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

victoire

Citation de: zorah0412 le 26 Décembre 2011 à 12:46:12
Comment vas-tu ma vic? :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je suis en Bretagne: fais beau!!!
Tranquillou...
Joyeux noël!!!
Zo : pourquoi t'as la migraine??? :o :o :o :o :D :D :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Coucou ma Vic,

Tu me manques
:-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

merci Vic!
Super un Noel en bretagne
Pour la migraine, chais pô...
suis migraineuse...un peu héréditaire chez nous :-\
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

lupsi

bonjour vic,
Bonne année 2012 à toi et ton fils.
J'espère que l'année sera plus légère et que vous pourrez profiter un peu plus de cette vie si compliquée.
Moi çà fais 2 ans que je suis en surrendettement.
Tout allait bien jusqu'à il y a un mois ou ma seule voiture nous lache.
J'ai pleuré et déprimé pendant 15 jours.
Pas d'argent, refus de la banque d'un micro crédit et nous voilà une fois de plus, dans l'impasse.
Bref, malgré tout cela il faut avancer, surtout pour les enfants.
Encore une fois, bonne année.

chasseur52

Bonsoir victoire
mes meilleurs voeux ainsi qu'a tout le forum.Encore six mois et les onze ans(131 mois pour etre exact) de surendettement seront finis.Il me reste à régler le problème neuilly c.... qui veut une mensualite supplementaire de 400 euros .Avec le recul,je trouve cela très long et très court,très difficile et très facile.Je me suis battu pour les autres et j'ai été obligé de battre pour faire  vivre "normalement" ma famille depuis 2001.Je crois que c'est cela qui m'a aidé a ne pas voir le temps passé.Le plus long a été le delai entre le depot et la decision de la BDF.Je voudrais dire a ceux qui debutent le plan,de ne se sentir ni coupables ni honteux vis a vis des autres car l'isolement et la deprime guettent et là......Si je m'en suis voulu a un moment,c'est que mon orgueil en a pris un coup mais cela aussi m'à servi.
Je ne sais pas ce que sera ma vie dans six mois,car comme lorsque l'on vous annonce après une très longue maladie que vous etes guéri,vous ne réalisez plus très bien.J'ai soixante et un an,et mes envies et besoins ne sont plus les memes qu'à trente ou quarante ans.Une dernière chose,la vie de couple est très difficile a concilier avec le surendettement,donc ne rien cacher a l'autre avant et pendant le plan et prendre les décisions en commun sinon echec assuré et la retour a la case départ.
Voila je peux dire que l'on peut vivre avec un plan car les joies et les petites batailles gagnées sont plus intenses que chez les gens qui se pretendent "normaux"
Alors riez,aimez(beaucoup),foncez(pas trop quand meme cela use),pleurez(le moins possible) mais ne voyez que le mot fin. 
j'essaie de chasser l'injustice

victoire

Chasseur, vous finissez 5 mois avant moi!!! pffftttt  ;)
Je blague.
Le surendettement m'a isolée du monde extérieur et de moi-même.
Chaque cas est unique...
Merci Chasseur pour vos interventions judicieuses sur le forum.
Prenez soin de vous et continuez à nous apporter vos lumières.
Tous mes voeux . ;) :-*

chasseur52

Merci
avez vous deja imaginé votre vie apres,au moins le lendemain du jour de la derniere mensualité ?C'est vrai que chaque personne a une reaction differente,dans mon cas je pense que mon EGO après avoir pris une claque,n'a pas voulu perdre cette bataille et que l'après ne le concerne pas.Je tenterai de vous decrire mon etat d'esprit dans les jours qui suivront la fin ou le "debut".J'éspère que vous ferez de meme ainsi que d'autres.
Je vous souhaite d'avoir une fin de plan tranquille et heureuse(ce qui semble paradoxal)
j'essaie de chasser l'injustice

zorah0412

Bonjour Chasseur!
je crois qu'il faut imaginer sa vie bien avant ça!
Facile à dire, me direz-vous. c'est ce que me dit mon médecin...pouvoir se projeter.......