• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

inconvénient du plan surendettement

Démarré par patrol02, 27 Janvier 2011 à 18:15:02

« précédent - suivant »

patrol02

bonjour,a savoir pour ceux qui ont un plan ou qui vont avoir un plan de 8 ou 10ans c'est trés bien on peu respirer et revivre,mais le hic toute les portes se ferment ,pendant tout le plan vous sortez du système plus le droit a rien :carte de crédit de m.... voitures appareils doivent etre au top car a moins d'avoir un vieil oncle d'amérique vous ne pourrez pas les remplacer ,si votre lave linge vous làche et bien il faut payer cash ,je suis depuis 20ans en surendettement je crois savoir de quoi je parle,et cette situation est usante pour tout le monde mais bien moins que l'avant plan ,sans compter les petites réflexions des gens:a la banque par exemple qui rappel sans cesse votre situation donc il faut etre blindé pour tout ça
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

Smilysoul

on peu respirer et revivre C'est déjà ça :D
entre tomber dans le trou et s'accrocher à la paroi ...
Beaucoup d'entre nous choisirons de s'accrocher à la paroi !
la vie d'un surendetté n'est pas facile mais certainement plus difficile avant qu'après une solution de la BDF   ;)
après on évolue sa richesse non plus en ''voitures" ou ''télévisions écrans plats"
mais en amour de ses amis ou de sa famille et ça ça n'a pas de prix !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

patrol02

tout a fait d'accord avec vous ,on respire, mais quand mème ne pas vivre comme les amish d'amérique et biensur c'est là que l'on voit ses vrais amis
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

catsen

Sans plan de désendettement ce sont les saisies sur salaire et meubles, parfois à vie, les intérêts aux taux élevés continuent à courir ainsi que les pénalités de toutes sortes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

d'accord pour tout, mais regardez mon cas je suis a mon 3eme plan donc j"ai été plomber pendant presque 16ans ,je ne pouvait rien faire heureusement je fait presque tout moi mème maintenant on me demande de vendre ma maison j'ai au moins pour 6 a 7000euro pour quelle soit vendable tout ça parce que je ne pouvait rien faire étant surendetté  ou je trouve les 7000euro?

patrol02

pour finir avec ce sujet,si je n'était pas moi mème en surendettement je ne dirait rien,mais voila je suis dans ce cas et je sais de quoi je parle et ça depuis presque 20ans
mais comme vous le dites c'est le seul échappatoire pour le moment pas mieux pour l'instant et comme je le dit je préfère l'aprés plan que l'avant plan trés dur a vivre

ZOUNOURS

Bonjour tout le monde,

C'est vrai que c'est difficile à vivre et que parmi ses amis et sa famille, on arrive à séparer le bon grain de l'ivraie....

Mais, sans plan, impossible de s'en sortir ! Que dire du harcèlement des créanciers !

C'est un mode de vie à adopter.... C'est vrai qu'on s'en lasse, mais il faut penser à ceux qui n'ont pas obtenu satisfaction et doivent se dém... tous seuls face aux requins....

Moi aussi je suis en surendettement depuis longtemps (1997...) et je vais sûrement en reprendre pour 8 ans... Je ne demande qu'une chose, qu'on me permette de rembourser et de pouvoir vivre à côté...

Partant de là, les bagnoles luxueuses et le reste, on s'en passe....

Pour le reste, il y a beaucoup de petits commerçants qui acceptent le paiement en plusieurs fois sans frais.. ça les fait travailler et on ne donne pas nos sous aux grandes enseignes, à l'origine de bien des crédits "révolver".....

J'ai compris le vrai sens du terme décroissance.....et de la solidarité aussi !

Bon courage !

ZOUNOURS

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

luciole

Pour ma part, je ne sais pas ce que ça donnera avec la mise en place du plan. Quoiqu'il en soit, avant j'en avais pour 50 à 60 euros de courses par semaine, alors j'espère juste en avoir un tout petit plus!!
Pour les appareils électro, et bien, ils ont tous entre 6 et 10 ans, voire 15 ans pour certains que j'ai récupérés mais j'ai des amis bricoleurs, alors je compte sur eux au cas où!!

Le plan, je le vois comme un gain de temps pour tous les projets que je peux avoir et que je ne laisse pas tomber. Et surtout, mon téléphone ne sonne plus dix fois par jour et la boite aux lettres ne croule plus sous les lettres de relance, c'est déjà une bonne chose!!

Et puis, depuis deux ans, je vis de recyclage, d'économie, et les enfants avec. Après tout ça apprend aussi à ne pas gaspiller et jeter par les fenêtres!  ;D

ZOUNOURS

C'est sûr, on apprend à vivre autrement et on voit d'un oeil critique ceux qui ne savent pas se restreindre et gaspillent l'argent à des futilités.

C'est une belle leçon de vie.... c'est le bon côté de la chose !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

patrol02

je suis content que vous vous exprimez sur ce point,en ce qui me concerne ma télé a 7ans mon vieux 4x4 a 15ans d'ou mon pseudo ,mais c'est surtout pour dire aux "futurs" personnes qui vont bénéficier d'un plan bdf qu'ils auront une autre façon de vivre ,pendant la duré du plan et c'est pas évident pour tout le monde
mais c'est vrai plus de harcèlement "the bonheur"

MARRAINE02

28/01/11

Bonjour à TOUS,

Je suis à quelques semaines de l application du planET + VOS DIFFERENTES REFLEXIONS  FONT REFLECHI

J AIME BIEN LA PHILOSOPHIE DE ZOUNOURS ET CATSEN
De toutes manières j ai eu un parcours si difficile que cela ne peut pas être pire

Je me réjouie de savoir OU JE VAIS même si c est difficile

BON COURAGE A CEUX QUI ONT UN PLAN ET BON ESPOIR A CEUX QUI L ATTENDENT

BONNE SOIREE

MARRAINE 02
A BIENTOT

met

et il y a aussi des sites où on peut remplacer, machines etc... à pas trop cher (genre leboncoin ou autres...) bbbo

catsen

Mes parents sont aussi en surendettement, ils ont 77 ans.....encore un an à tenir pour que ça prenne fin

Ma Mère m'a dit il y a pas longtemps que sur l'argent que mon père prend à la banque elle met de côté à chaque fois 10 € et c'est ça qui lui a permis de changer sa machine à laver

mais depuis ce surendettement elle n'est plus retournée chez le coiffeur mon Père lui raccourci les cheveux, j'ai pourtant voulu l'y emmener mais rien à faire et elle reste chez elle, ne va plus faire les courses

Ca fragilise énormément les personnes âgées et je pense que la bdf devrait en tenir compte car si a 30 ans on a l'espoirt d'être augmenter ou de pouvoir changer de travail pour améliorer son salaire quand on est à la retraite les rentrées ne peuvent que diminuer du fait de l'augmentation des charges et des impôts
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

voyez,catsen pour moi c'est intolérable que des personnes agées soit en surendettement elles devraient pouvoir pour le temps qu'ils leurs reste a vivre etre tranquille et sereine ,moi et ma femme nous avons 54et 56ans et croyez moi cela commence a peser,et ont voudrait aussi que ça ce termine!!

MARRAINE02

28/01/11

Bonsoir à TOUS,

A quelques semaines de l application de mon plan BDF je me réjouie d avoir un chemin
CATSEN QUAND LE PLAN SERA FINI J AURAIS UN AN DE MOINS QUE VOTRE MERE
A moins que pour la BDF rallonge le 2ème dossier

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT