• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

double prélèvement frais bancaires, aidez moi

Démarré par veros35, 30 Janvier 2011 à 17:17:04

« précédent - suivant »

veros35

Bonjour,

Je viens de relire mes relevés bancaires et voilà ce que j'y ai vu. Un premier prélèvement de C.....M en début de mois, rejeté par ma banque avec frais de rejet. L'organisme de crédit a représenté le prélèvement en fin de mois et bien entendu, rejet et nouveau frais de rejet. Est-ce normal?

Jose33120

Bonsoir veros35

Pour répondre a votre question, en effet la banque n'a pas à prendre deux fois les frais de rejet. Elle prend une fois, LE souci que font es banque, c'est qu'elle n'applique jamais la loi. Sauf lorsqu''on lui oblige.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

s80

bonsoir, josé,

je ne mets pas votre parole en doute, mais sur quelle loi puis je me baser pour etayer ces dires dans un courrier?
merci de votre réponse ;)

veros35

Bonsoir,
Je reviens sur ma demande. J'ai recalculé mes frais et épluché mes relevés. Les différentes sociétés de crédits ont représentés un prélèvement d'un autre montant dans le mois. Ont-ils le droit sachant que le premier a été rejeter. C'est pour cette raison que j'ai double de frais en rejet de prélèvement. Sur un mois je suis à 370€ de frais qui pouvait payer les prélèvements.

celtic

Citation de: veros35 le 30 Janvier 2011 à 19:22:36
Bonsoir,
Je reviens sur ma demande. J'ai recalculé mes frais et épluché mes relevés. Les différentes sociétés de crédits ont représentés un prélèvement d'un autre montant dans le mois. Ont-ils le droit sachant que le premier a été rejeter. C'est pour cette raison que j'ai double de frais en rejet de prélèvement. Sur un mois je suis à 370€ de frais qui pouvait payer les prélèvements.

à lire Frais bancaires et recours
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: s80 le 30 Janvier 2011 à 18:45:12
bonsoir, josé,

je ne mets pas votre parole en doute, mais sur quelle loi puis je me baser pour etayer ces dires dans un courrier?
merci de votre réponse ;)

Voir la réponse de celtic !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

je vais lire cela tout à l'heure, la c'est direction medecin ;)

gastounette

Hello !!

ART.D133 !!voila ce que j'ai retenu !! il m'est arrivé la meme  chose : prélévement rejeté :20 euros frais et rejeté une 2éme fois dans le mois et encore 20 euros !!!

sur le forum on m'a bien conseillé ( merci Bisane ) et j'ai envoyé en RAR à mon conseiller une lettre bien tournée avec les articles de lois et tout comme quoi je demandais le remboursement de tous ces frais !! bien sur mon conseiller m'a appelé et m'a pratiquement dit que je les traitais de menteur et que la fautive c'était moi !!!

de colére j'ai envoyé tous mes relevés avec mes frais stabilotés et tout cela au service client de mon ex-banque !! deux mois aprés : 380 euros remboursés sur mon compte !!!!!
et bien sur je n'ai pas pu m'empecher de téléphoner à mon conseiller et lui dire de bien faire son travail : conseiller de clientéle et pas "je rapporte des sous à ma banque !"

d'aprés l'AFUB : on peut remonter 5 ans en arriére .....

FAITE -LE!!!!  parce ce que c'est notre droit de ne pas se faire voler !!!! c'est notre argent et ils se servent sur le compte comme ils veulent !!!! il y a des lois et on fait avec ,  meme si on est surendettés (c'est assez dur comme cela ) on est pas bonne poire !!!

cheval62

bjr vous dite que vous revocations en ar  et vous avez du paier les frais ??? c ca

catsen

Non Cheval il s'agit des frais que la banque prend quand elle rejette les prélèvements

si elle rejette une 2ème fois le même prélèvement, elle n'a pas le droit de prendre les frais une 2ème fois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

et si c'est un prélévement du meme creanciers, mais à montant différent?

bisane

Citation de: s80 le 03 Février 2011 à 21:11:49
et si c'est un prélévement du meme creanciers, mais à montant différent?
Comment ça ?????
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

Smilysoul

même créancier mais deux prélèvements car 2 crédits chez celui ci ?
ou un seul prélèvement de 200 euros qui passe à 250 euros ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos