• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

rachat de crédit ou dossier de surrendettement? besoin d'aide...

Démarré par soso13012, 21 Janvier 2010 à 17:36:25

« précédent - suivant »

soso13012

Bonjour à toutes et à tous,

      Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum car je suis perdue...et j'ai vraiment besoin de conseils...J'èspère pouvoir trouver des solutions à mon problème mais je ne sais pas comment faire...

Voilà mon problème: J'ai actuellement 43500 euros de crédits (credit personnel,reserves d'argent ....) pour lesquels je rembourse 1278 euros par mois.Nos revenus étant de 2500 euros par mois enfin maintenant un peu moins car je suis en arrêt maladie pour grossesse pathologique (que la sécu m'a payé mes indemnités qu'au bout de 2 mois!!!!) et que je vais bientôt passer en congès parental.Nos revenus s'élèveront donc à 1930 eros par mois caf comprise.Nos autres frais fixes s'élèvent à 600 euros par mois.

Nous avons fait une demande de rachat de crédits chez f......f pour laquelle nous avons eu une réponse négative.
Pourtant d'après mes calculs, un rachat de crédit pourrait nous permettre d'honorer nos mensualités alors qu'à l'heure actuelle non.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que je dois essayer d'autres organismes de rachat de crédits ou mon dossier ne passera jamais?Dois-je monter un dossier de surrendettement directement?

Je vous remercie par avance pour votre aide,
à très vite j'èspère

Michel

Bonjour SOSO,

Vos frais fixes inclus le loyer ? Si non à quel montant s'élève t-il ?

Vous êtes bien locataire ?

Nombre de personnes au foyer ?

A quand remonte votre dernier crédit ?


julia26

Bonjour Soso

Beaucoup d'entre nous ont eu recours au rachat de crédits !!

bien souvent après une période de mieux  ça se termine par un dépôt de dossier avec des dettes encore plus importantes  !!faites bien le pour et le contre

car la plupart du temps c'est reculer pour mieux sauter
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

soso13012

Bonjour,

je n'ai pas de loyer car nous sommes propriétaires et notre dernier crédit souscrit pour régler une fin de mois très difficile ... date du mois d'octobre 2009.

merci

soso13012

et nous sommes 3 à la maison...un enfant de 2 ans et d'ici le mois d'avril nous serons 4.....

soso13012

Bonjour Julia,

je suis d'accord sur le "reculer pour mieux sauter" mais n'est ce pas une solution dans la mesure ou bien sur après c'est fini les bêtises ... pour être polie ;)

Le depôt de dossier à la bdf me fait peur...on m'a dit que l'on pouvait se retrouver sous tutelle.

à bientôt

Frandaz

Bonsoir Soso et bienvenue
:)
Vous habitez Ile de france- Paris ou ailleurs car si besoin de faire un dépôt de dossier, vous devez attendre 3 mois après le dernier crédit en province et 6 mois sur Paris Ile de France.

Mes amis forumeurs m'aideront si je dis une bêtise. ;)

Bizzzz Fran-daz
:-* :-* :-*

Frandaz

Re Coucou

Pour être sous tutelle cher Soso, il faudrait que vous soyez pas du tout mais alors pas du tout capable de gérer votre argent, mais je vous sent pas grabataire à ce point  ???
Si ???  ;)

Bizzzz Fran-daz
:-* :-* :-*

soso13012


soso13012


ISI

Soso, dans les 1278 euros, il y a le crédit immo ou ce dernier est soldé.
En tout cas, 1278 + 600 euros= 1878, quasiment vos revenus.
C'est sans nourriture et habillement.Car si c'est le cas, c'est clair que c'est intenable.
Nounou d'enfer!

soso13012

Bonjour isi,

Non pas de crédit immo ... et oui c'est insoutenable, la situation est très grave, il nous reste 50 euros pour manger,faire de l'essence et s'habiller !

Autant dire que ça ne va pas du tout et que notre carte à débit différé nous permet encore de manger un peu!
Mas cela ne peut plus durer c'est sur. ???

ISI

C'est bête.
Car ce n'est pas une situation désespérée.
Tentez le dépôt en BDF.J'ose espérer qu'il ne demanderont pas la vente du bien immobilier surtout en faisant valoir le coût des louers que je crois assez élevés en région marseillaise.
Nounou d'enfer!

Michel

Bonsoir SOSO,

Vous avez une capacité de remboursement (630 EUR) qui peut permettre d'apurer votre dette (43500 EUR) dans un délai bien inférieur à 10 ans.

Je pense que si ce n'était pas le cas ce serait plus problématique pour votre bien immobilier mais la vous n'avez pas cette charge de loyer et les moyens financiers d'éteindre la dette.

Je ne sais pas ce qu'en penseront les amis (es) du Forum mais il est probable que vous puissiez déposer un dossier sans que la BDF ne vous demande de céder ce bien.


coco17

Coucou SOSO


Je suis assez de l'avis de Michel et pour avoir eu moi même recours au rachat de prêts....je peux vous certifier que je me suis cassée la figure à peine 2 ans après.

Je pense que si votre loyer actuel est raisonnable ,la BDF ne vous contraindra pas à le vendre ,si c'est pour trouver une location qui sera de toute façon plus coûteuse.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)