• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 Février 2011 à 09:01:30

« précédent - suivant »

cricmuche

ca c'est le genre de bonne nouvelle qui fait toujours plaisir  :D :D :D

des  :-* :-* :-* Al
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

PLUDESOUS

cool cette taxe enfin facon de parler,  ;D mais une bonne nouvelle que tu ai pas trop a payer  :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

mon ancienne banque est vraiment une banque à qui parler.................une fois le plan mis en place  :D :D :D

N'ayant pas de nouvelles de leur part pour la mise en place du plan à la fin du mois, je leur ai envoyé un courrier leur demandant un RIB pour virer mes mensualités.
Ce soir coup de fil de mon ancien conseiller super aimable  ::) ::)
Il s'est donc renseigné auprès du service du surendettement et on lui a dit que je verse mes mensualités sur mon ancien compte en mettant à quoi ça correspond surtout à partir de février où il y aura deux versements distincts.
Et il me dit votre compte est débiteur de 21,84 €, je lui demande pourquoi
il regarde et me dit oh veuillez nous excuser nous avons prélevé les agios du 3ème trimestre
Je lui répond eh bien vous allez me recréditer mon compte vous êtes au courant que vous ne devez plus me prendre de frais
et lui : oui oui je m'en occupe de suite et sinon vous voulez que je vous envoie un RIB de votre compte
je lui ai dit non j'ai toujours mes coordonnées mais c'est fou la différence de ton, ça fait plaisir  ;D

bisane

Petite chronique d'une métamorphose !  :P

alcyone

mais comment ai-je pu être aussi idiote  grrr grrr grrr

Ce soir deux courriers de mon ancienne banque  >:D
Le premier concernant le prêt en commun avec mon ex déclaré dans mon plan BDF.
Mr n'a pas payé les deux dernières mensualités donc information préalable d'inscription au FICP et demande de régularisation avant 30 jours.
Donc pour celui là pas de problème, car je vais leur rappeler que je l'ai déclaré dans mon dossier et que la mise en place du plan a été actée.

Par contre le second et c'est pour celui là que je suis très en colère après moi car moi qui ai une excellente mémoire j'ai complètement zappé le fait qu'en mai 2009 nous avions fait un crédit pour le permis à 1 euro pour ma deuxième fille d'un montant de 1200€ qui doit donc se terminer en mai 2012.
J'ai vérifié mon jugement divorce à l'époque nous avions déjà omis ce prêt  >:D
En y réfléchissant maintenant je me rappelle que les mensualités étaient de 31€ par mois et prélevées sur le compte de mon ex.
Donc Mr n'a pas payé les deux dernières mensualités non plus, la banque réclame donc 62,72€  :-\
J'ai fait le calcul d'ici à mai ça représente un solde dû d'environ de 217€.

Je vais donc payer ces 62,72€ et je pense payer les 31€ de mensualités jusqu'en mai pour éviter les problèmes avec la banque  >:(
Mais pensez vous que celle ci puisse me poser des problèmes auprès de la BDF par rapport à ce prêt ?

J'en ai des nausées je me sens tellement stupide  ffouR ffouR ffouR

victoire

Alc

Si tu paies, no problemo!!!
Ton ex m'agace autant que le mien. >:D >:D >:D :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

PLUDESOUS

coucou Alcy, ca arrive qu'on oublie quelque chose hein allez  :-* courage

zorah0412

Alcy, on a tous eu affaire à des situations similaires. Non tu n'es pas stupide!
Tu n'es pas un ordinateur.
Une mauvaise nouvelle en chasse une bonne. Parfois, c'est l'inverse.
Ainsi va la vie des surendettés. :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

C'est gentil vic, PDS et zozo  ;)
mais je me pardonne pas cette bévue surtout que jusqu'au mois d'avril ma fille prenait encore des leçons de conduite et même si j'en ai payé de ma poche j'aurai dû y penser à ce satané prêt  >:D

victoire

Citation de: alcyone le 14 Octobre 2011 à 18:54:46
C'est gentil vic, PDS et zozo  ;)
mais je me pardonne pas cette bévue surtout que jusqu'au mois d'avril ma fille prenait encore des leçons de conduite et même si j'en ai payé de ma poche j'aurai dû y penser à ce satané prêt  >:D
C'est fait...
Ne vis pas dans le passé.
Allez, tu n'as pas commis de meurtre.
Son père, il n'a pas l'air gêné..LUI >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Zut !  >:( >:( >:(

Mais, Alc, même si c'est effectivement très bête, tu n'es pas infaillible... et heureusement !  :P
Et même si c'est râlant d'avoir à débourser cet argent en plus, le montant n'est pas excessif, et la durée pas trop longue...

Tu as eu des nouvelles de la PA ?

Essaie malgré tout de passer un bon WE !  ;)

zorah0412

OUAHHHHH, règlement de comptes ici!
Ah, les pères!!!!mais ils ne sont pas tous comme ça heureusement!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

CitationMais, Alc, même si c'est effectivement très bête, tu n'es pas infaillible... et heureusement !  Tire la langue
Et même si c'est râlant d'avoir à débourser cet argent en plus, le montant n'est pas excessif, et la durée pas trop longue...
ce n'est pas la somme qui m'inquiète dans la mesure où là je peux payer les 62€ des 2 dernières mensualités et à partir du mois prochain je peux donner 31€ par mois jusqu'en mai sans problème  ;)

Je me pose davantage de question quant à la stratégie a adopté car il va bien falloir que je réponde à ces courriers  :-\
et si je renvoie un courrier concernant le premier prêt en leur rappelant qu'il est noté dans mon plan de surendettement que la banque a validé ne vont ils pas m'embêter pour le 2ème  ???
Je compte leur dire que je prend en charge ces mensualités mais ne risquent ils pas de le signaler à la BDF  >:D (c'est clair que ça va leur paraître incohérent !)

CitationTu as eu des nouvelles de la PA ?
Alors j'ai reçu un courrier, je dois recevoir celle de ce mois ci (300€) d'ici quelques jours et 50€ pour celles en retard  >:D
En fait pour rembourser les 900€ manquants je vais toucher 50€ par mois  ;D

Comailles

Coucou Alc,

Pour le pret permis, les remboursements ne pourraient ils pas être effectués à partir du compte de ta fille?