• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

j'ai enfin osé

Démarré par alcyone, 02 Février 2011 à 09:01:30

« précédent - suivant »

alcyone

la dernière de GDF
Suite à mon déménagement j'ai reçu déjà 3 factures en presque 2 mois prélevées sur mon compte comme à chaque fois et les prélévements pour le nouvel appart recommencent fin février.

Or hier soir, je reçois un courrier d'une société de recouvrement me réclamant une facture de 215€ pour le compte de GDF.
Je ne comprends pas je n'ai pas reçu de facture d'un tel montant et quand bien même GDF m'aurait prélevé comme d'habitude.
J'appelle donc cette société, je tombe sur une miss aimable  >:D qui m'a dit d'appeler GDF mais que quoiqu'il en soit elle engage les poursuites si d'ici la fin de semaine prochaine elle n'a pas de réglement  :o :o :o

Je trouve ça fort de café, j'ai déménagé le 3 décembre, la facture daterait donc de moins de 2 mois, aucune relance de GDF non plus sinon bien évidemment j'aurai réagi ! et voilà déjà une société de recouvrement qui me menace.

Je vais appeler GDF ce matin, mais je trouve leur pratique pour le moins surprenante  :o

bisane

J'espère que les nouvelles seront bonnes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: alcyone le 03 Février 2012 à 09:08:37
la dernière de GDF
Suite à mon déménagement j'ai reçu déjà 3 factures en presque 2 mois prélevées sur mon compte comme à chaque fois et les prélévements pour le nouvel appart recommencent fin février.

Or hier soir, je reçois un courrier d'une société de recouvrement me réclamant une facture de 215€ pour le compte de GDF.
Je vais appeler GDF ce matin, mais je trouve leur pratique pour le moins surprenante  :o

alors si même GDF a recours à des sociétés de recouvrement maintenant!!!! ffouR
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Alors les news :

GDF erreur de leur part, facture pas partie à la bonne adresse ni avec la bonne banque et non pas fait de relance  >:D
Ceci dit cette facture est réelle puisqu'elle concernne le reliquat de consommation de mon ancien appart, du coup ils me revoient un duplicata de cette facture qu'ils ont la gentillesse de ne pas me facturer  >:D (eh oui les duplicata sont payants  :o :o :o).
Quoiqu'il en soit je dois quand même m'arranger avec leur société de recouvrement  :-\

La société de recouvrement entend bien que je suis en dossier de surendettement mais les échéanciers ne peuvent se faire en dessous de 50€ par mois et je dois absolument commencer ce mois ci >:D

Pourvu que je n'ai pas d'autres mauvaises surprises ce mois ci car sinon la fin du mois sera faite de patates et pâtes  :-\
à moins que d'ici là la CAF me donne enfin des nouvelles pour le soutien familial  ;D

Smilysoul

on croise les  xxl! pour la CAF  :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Citation de: alcyone le 03 Février 2012 à 09:52:20
Alors les news :

GDF erreur de leur part, facture pas partie à la bonne adresse ni avec la bonne banque et non pas fait de relance  >:D
Ceci dit cette facture est réelle puisqu'elle concernne le reliquat de consommation de mon ancien appart, du coup ils me revoient un duplicata de cette facture qu'ils ont la gentillesse de ne pas me facturer  >:D (eh oui les duplicata sont payants  :o :o :o).
Quoiqu'il en soit je dois quand même m'arranger avec leur société de recouvrement  :-\

La société de recouvrement entend bien que je suis en dossier de surendettement mais les échéanciers ne peuvent se faire en dessous de 50€ par mois et je dois absolument commencer ce mois ci >:D

Pourvu que je n'ai pas d'autres mauvaises surprises ce mois ci car sinon la fin du mois sera faite de patates et pâtes  :-\
à moins que d'ici là la CAF me donne enfin des nouvelles pour le soutien familial  ;D
Quand as tu donner ton dossier de soutien familial?
Je n'ai toujours rien non plus. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mamanrom

question bête c'est quoi le soutien familiale?

alcyone

Le soutien familial mamanrom

C'est une allocation que la CAF te verse lorsque tu ne touches plus la pension alimentaire.
La CAF te verse environ 80€ par mois par enfant  ;)

mamanrom

bisane

Citation de: alcyone le 03 Février 2012 à 09:52:20facture pas partie à la bonne adresse ni avec la bonne banque et non pas fait de relance  >:D
C'est quoi, ça ???????

Alc, je passe depuis quelques jours sur des phôtes d'ortaugrafe inhabituelles chez toi, mais là, je craque...

- à quelle banque ont-ils adressé leur prélèvement ?
- où ont-ils adressé la facture ?
- cette "consommation" te semble-t-elle justifiée ?

CitationLa société de recouvrement entend bien que je suis en dossier de surendettement mais les échéanciers ne peuvent se faire en dessous de 50€ par mois et je dois absolument commencer ce mois ci >:D
Ben voyons...
Penses-tu avoir une petite chance après du FSL ?

Citationà moins que d'ici là la CAF me donne enfin des nouvelles pour le soutien familial  ;D
xxl! xxl! xxl! xxl!
Mais hors du problème ci-dessus soulevé !  >:(

alcyone

Citation- à quelle banque ont-ils adressé leur prélèvement ?
alors sur la facture ils auraient noté "l'écureuil de bretagne" mais n'ont pas eu de rejet de prélèvement donc je pense qu'ils n'ont même pas lancé l'opération  ???

Citation- où ont-ils adressé la facture ?
en fait ils auraient fait une inversion du code postal donc la facture serait partie dans le cher  ???

Citation- cette "consommation" te semble-t-elle justifiée ?
Je ne sais pas j'attends le duplicata que GDF doit me renvoyer sans me le facturer  ;D (eh oui les duplicatas sont payants  >:D)

CitationPenses-tu avoir une petite chance après du FSL ?
Je peux demander pour 215€ ?

CitationAlc, je passe depuis quelques jours sur des phôtes d'ortaugrafe inhabituelles chez toi, mais là, je craque...
Alc est anormalement fatiguée en ce moment  >:(

bisane

Citation de: alcyone le 06 Février 2012 à 11:17:13
CitationPenses-tu avoir une petite chance après du FSL ?
Je peux demander pour 215€ ?
Il n'y a pas de somme plancher ! Et vaut mieux le faire avant que ça ne soit trop tard !  :P
Par ailleurs, avec leurs histoires de tarifs sociaux pas mis en place (je résume), ils sont un peu sur la sellette... On peut espérer qu'ils se montrent un peu plus conciliants que d'habitude...

Citation
CitationAlc, je passe depuis quelques jours sur des phôtes d'ortaugrafe inhabituelles chez toi, mais là, je craque...
Alc est anormalement fatiguée en ce moment  >:(
C'est bien ce qu'il me semblait...  >:( >:( >:(
Prends soin de toi, et plein de  :-* :-* :-* :-*

Steph1970

Coucou² alcyone,

Je n'ai pas encore lu tout ton "fil", j'espère que ton dossier se passe bien ;)

alcyone

CitationCoucou² alcyone,

Je n'ai pas encore lu tout ton "fil", j'espère que ton dossier se passe bien
ouf il va t'en falloir du courage  :D :D

oui pour ma part j'ai commencé mon plan le 31 octobre 2011 et pour l'instant tout va bien et normalement dans 5 ans et demi je redépose sauf qu'en avril 2013 ma 2ème aura 20 ans et donc perte d'allocations familiales d'où un redépôt surement à ce moment là  ;)

Steph1970

oui quand les enfants grandissent on perd des sous alors qu'ils restent parfois encore à notre charge..

Pour mon gars, je perds l'ASF en aout quand il aura 20 ans et une partie de mon apl quand il aura 21 ans alors qu'il est étudiant donc encore à ma charge..