• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

griotte06

suite :

Les emprunteur(s) s'engage a ne pas souscrire de nouveaux crédits et a ne pas accepter de nouvelles charges financières susceptibles d'aggraver son (leur) endettement, sauf accord exprès de cr--tis.

cette phrase n'apparaît nulle part sur le contrat daté et signé le 28 Mars 2006 !!!!
Créatis juge que nous sommes de mauvaise foi dans la mesure où lors de la signature du contrat de prêt chez Cré...s il est stipulé : "je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements que j'ai fourni à l'appui de la demande de prêt et notamment le ou les crédits en cours" donc en date du 28 Mars 2006 si je comprends bien

là je suis à nouveau démoralisée, car je m'attendais à l'arrivée de ce courrier mais en date du 28 Mars 2006 nous n'avions pas d'autres crédits en cours et c'est une offre de prêt personnel !!!!!!
Que dois je faire ? L'ambiance à la maison va à nouveau se dégrader, j'ai besoin d'aide s'il vous plait !!

>:( >:(

griotte06

Chatel,

Non j'ai beau lire et relire l'offre de prêt personnel et les conditions générales, cette phrase n'apparaît nulle part !!!

J'avais déjà contacté mon assurance habitation qui m'avait répondu qu'il ne voyait pas pourquoi un avocat viendrait nous soutenir et financièrement nous ne pouvons nous permettre d'en payer un !!!
Voilà, on se sent seul, que faire, tenir le coup et devoir se battre :(

alcyone

si cette phrase n'apparaît nulle part c'est tant mieux  ;)
Griotte vous n'êtes pas seuls on va vous aider hein  ;)
Courage  :-*

CHATEL

Kikou Griotte

1 - Excellent point de n'avoir pas cette clause.
2 - Au moment de cette audience: nous allons vous aider à la préparer sereinement  ;).

En attendant, ne stressez pas  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

griotte06

Chatel,

une amie m'a dit ke je pouvais voir avec mes cartes bancaires si j'avais une assistance juridique, et voir si je peux bénéficier l'aide d'un avocat.
je vais m'en occuper demain car aujourd'hui j'encaisse !

je vais faire lire mon offre de prêt à cette amie, voir si j'ai bien tout lu, car là je mets toutes mes capacités en doute, c'est le stress !!
merci de vos conseils
;D

victoire

Oui,votre amie a raison.
Vous pouvez obtenir aussi une aide juridique via votre assurance maison. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

griotte06

Victoire,

une "offre de prêt personnel" n'est pas une offre de restructuration ni un "rachat de crédits" même si à l'origine il s'agissait bien de cela, mais le dossier signé en haut de la page il est noté "offre préalable de prêt personnel" !!!!!!!!!

??? ??? ???

victoire

J'ai cru comprendre votre histoire.
Ils sont capables de faire n'importe quoi mais c'est bon signe pour vous!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

griotte06

là je n'arrive plus à positiver !! que ce soit pour ça ou pour mon boulot !!!
il va falloir s'accrocher !
Cré... est un organisme de prêt qui fait essentiellement les rachats de crédits et là il y avait une cession sur salaire, dont aucun problème pour qu'ils soient payés tous les mois, avec une majoration au final de 18 000 euros pour eux (frais de dossier, etc....). Mais la BDF a demandé la levée sur la cession sur salaire et là Cré.... n'apprécie pas du tout !!! ils ont donc dès la recevabilité du dossier à la BDF demander un recours !!!
Je ne suis pas entièrement surprise mais c'est sur le recours, leur discours qui me fait "flipper" en fait et défendre ça ....... dur dur

:-\ :-\

victoire

Allez!!hop!!
Gardez le moral.
Il vous reste plus d'un tour dans votre sac. >:D >:D
Nous sommes avec vous. :-* :-* :-*

CHATEL

Oh Oh là Griotte !!!

Pas de panique.

Je le connais bien ce créancier  >:D >:D et croyez-moi on peut le contrecarrer ccbat ccbat

D'ici l'audience, nous pourrons largement mettre leurs arguments à néant.

Restez sereine  ;D
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

griotte06

Chatel,

vous le connaissez bien ? alors ça me rassure quelque part car ils ont la dent dur comme on dit !!!

je vous remercie de votre soutien !

;D

CHATEL

Oh que oui je le connais bien.

Lui aussi au demeurant  >:D >:D et je n'en ai pas encore fini avec ce créancier ccbat ccbat ccbat.

Du fait cependant que vous n'ayez pas cette clause insérée dans le contrat et de l'intitulé de l'offre de crédit en elle-même: nous allons "jouer" (c'est une manière de parler là) la-dessus.

C'est la raison pour laquelle je vous demande sincèrement de ne pas vous angoisser. Oki ?  ;)

griotte06

bisane

Citation de: griotte06 le 12 Juillet 2011 à 12:24:40
Les emprunteur(s) s'engage a ne pas souscrire de nouveaux crédits et a ne pas accepter de nouvelles charges financières susceptibles d'aggraver son (leur) endettement, sauf accord exprès de cr--tis.
Même dans l'offre préalable ?
Griotte, ce serait bien que vous nous le fassiez passer, ce contrat...

Et que vous commenciez à lister à quoi ont servi les crédits suivants.

Ce serait bien également que vous créiez un fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en faisant un résumé de la situation, en reproduisant le contenu de ce message : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3752.msg125952#msg125952, et en remettant votre tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...