• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

bisane

CitationJe vous joints mon tableau avec la modif des initiales
Ben... si vous laissez l'autre, ça ne sert pas à grand chose !  :D :D :D
Et ce serait bien que vous le mettiez dans votre 1er message, il sera plus facile à retrouver.

Citationy a t il possibilité de faire appel auprès d'un juge ?
Appel de quoi ?

Griotte, on va le préparer avec vous, ce recours ! Pour le moment, rien n'est perdu !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

Griotte,

Je connais le créancier (j'en parle en connaissance de cause) : à coup sûr, la phrase fatale est inscrite sur le contrat (juste au-dessus des signatures des demandeurs) ;
>:D

et ils font systématiquement recours  >:D

Chanelle

griotte06

Au secours !!!

je viens de consulter mon compte bancaire par internet et j'ai vu qu'un prélèvement d'un créancier était passé !!!!!

j'ai de suite appelé ma banque leur demandant de faire un rejet car j'avais déjà envoyé un courrier à ma conseillère qui en avait normalement pris note.
à la demande du banquier, je lui ai fait un fax pour qu'il fasse un rejet, et va voir avec le service de surendettement du L... car à ce jour je n'ai toujours reçu de courrier de leur part !! Par contre, je sais qu'ils ont bloqué le renouvellement du chéquier et bloqué ma carte bancaire.!!!

pas une journée sans kk chose de positif !!!

ke dois je faire ? un courrier AR ? (je n'ai pas les coordonnées du service de surendettement du L.. car tout se fait par fax).

griotte06

Chanelle,

alors comment sont ils ?? car là j'ai vraiment peur que le juge statue en leur faveur et là pour nous c'est la catastrophe.

j'ai beau relire le contrat, je ne vois pas cette phrase, ce ki m'étonne vraiment.

griotte06

Bisane,

je ne sais comment remettre le tableau sur mon premier message ???

et faire appel : si le juge donne raison au créancier, avons nous le droit de faire un recours auprès d'un juge ? qu'est ce l'on peut faire ?

j'arrive plus à réfléchir !!!!

chanelle243

Griotte,

je comprends votre affolement mais on respire un grand coup et on se calme.

Vous n'êtes plus toute seule avec le forum.

Comment sont-ils ? Ils ne daignent même faire de conclusions sinon qu'ils se basent sur la mauvaise foi des débiteurs en argumentant avec cette satanée petite phrase.

vous voyez vos signatures sur l'offre de prêt personnel ? regardez bien : elle figurent juste au-dessus pratiquement à côté de la date.

Griotte, lisez mon fil : ce sera plus pratique.

si le jex leur donne raison, il faudra  combattre les créanciers  avec l'aide d'un avocat.  C'est ce qui m'arrive. Mais vous n'en êtes pas encore là et Bisane est une Warrieuse pour la lettre d'argumentions.  ;)

pas de panique  ;)

Chanelle

griotte06

Chanelle243

merci de votre encouragement.

est ce sur  l'offre du prêt ??????

car j'ai le dossier sous les yeux et avec une collègue qui l'a lue, au dessus des deux signatures, cette fameuse phrase n'apparaît nulle part !!!!

donc je ne comprends plus rien !!

chanelle243

oui c'est sur l'offre de prêt personnel qu'il fallait retourner signée en dessous de "j'atteste sur l'honneur etc....."
chanelle

chanelle243

griotte06

j'ai repris la feuille "offre préalable de prêt personnel"

au dessus des signatures voilà ce qui est noté :

"je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements que j'ai fournis à l'appui de la demande du présente prêt et notamment le ou les crédits en cours"

signature emprunteur                signature co emprunteur.

voilà moi je n'ai rien de plus
c'est le document que je devais garder et qui est bien signé par mon conjoint et moi même.

j'avoue ne plus rien comprendre !!!

bisane

Pour le tableau : vous retournez sur votre 1er message, clic sur , puis, c'est pareil.....

Citationsi le juge donne raison au créancier, avons nous le droit de faire un recours auprès d'un juge ?
Non, dans ce ces précis, la décision du juge est sans appel.

Griotte, il s'agissait bien d'un rachat de crédits ? Fait quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

oui il s'agissait d'un rachat de crédit signé le 28 Mars 2006 de 33 000 euros et pour cet organisme coût total du crédit avec assurance 18107 euros !!

nous avons toujours honoré l'échéance jusqu'au mois de janvier 2011, cé la BDF qui a fait un courrier pour demander la levée de la cession de rémunération.
devant le juge avons nous le droit de demander le maintien de la cession si ça peut passer ?

là j'ai vraiment besoin d'aide moralement.

griotte06

nous remboursement 404 euros par mois et il n'y a jamais eu d'impayer ou de pause mensualité !!

griotte06

Bisane,

le tableu est il bien passé sur le 1er message ?

merci de toute votre bonne volonté et gentillesse !!

Smilysoul

Griotte, votre tableau est bien passé dans votre premier message.
je l'ai modifié quelque peu, merçi de le vérifier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos