• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

bisane

Bon courage pour cette journée !
Oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

griotte06

:'( je tremble ! Mon mari ne dessert pas les dents !!! Suis  malade j'en tremble !!! Vous donne des news o retour ! Là suis en voiture !

alcyone

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

griotte06

;) sortons du tribunal : audience reportée au 10 Janvier 2012 ! allons faire un tour pour décompresser: vous raconte tout en détail quand suis de retour à la maison !! Merci  de votre soutien bizzzzzzz

alcyone

Griotte avez vous eu le temps de parler du défaut de pouvoir ?

newstart

griotte06

Hello tout le monde  ;)

Voilà nous sommes rentrés et je vais pouvoir vous résumer l'audience  :D :D
Tout d'abord, stupéfaite de voir le nombre de personnes convoquées, même des personnes âgées (une mamie m'a vraiment fait de la peine, C..f.. s qui l'assignait).

Bon voilà, Monsieur le Juge avec deux nénettes, nous dit bonjour et là mdr personne ne se lève, le couac  :D :D Ben on se lève quoi !!
Il dit à l'assistance qu'il va commencer par les avocats présents  bbbo bbbo Aller on va attendre notre tour et il arrive le tour des zyvi  :D :D
Nous allons à sa hauteur, car il parle aux personnes directement à son "bureau" (je trouve pas le mot) ! Il prend notre dossier qu'il a reçu, l'ouvre, nous demande nos pièces d'identité et nous dit "je suppose qu'il s'agit d'un rachat de crédits chez C......s", sur un ton assez sympathique quand même, nous informe gentillement que Maitre Picatchou  -!!)  a demandé un renvoi d'audience, il doit préparer sa dédefense avec C........s  ;) ;) ;) car comme beaucoup de monde c'est certainement en rapport avec la phrase fatidique "les emprunteurs s'engagent bla bla bla".
Moi évidemment avec mon sourire ultra brite  >:D >:D "oui monsieur le juge", je lui dit également que maitre picatchou m'a appelé vendredi après midi pour m'en informer.

Monsieur Le jex nous dit qu'il a bien reçu notre courrier, et les pièces justificatives et que celui ci est très bien structuré  bbbo bbbo bbbo (merci Bisane, Chatel et tout le monde).
Il consulte alors avec la cocotte assise à côté de lui pour voir à quelle date l'audience peut être reportée,  je cite " le dossier est recevable alors de début Décembre puis finalement nous dit le 10 Janvier cela vous convient il  ??? ??? "oui monsieur le juge".

Et il finit par ceci : sachez Mr et Mme que vous ne devez en aucun cas payer les créanciers, excepté les charges courantes et en premier lieu votre loyer !!! "oui monsieur le juge".

Au final, je n'ai pas pu parler du défaut de pouvoir  >:( >:(, il nous a semblé droit, il nous a même sourit plusieurs fois, et très correct  ;) ;)
Je n'arrive pas à très bien à le juger  bbbo bbbo mais bon nous verrons bien.

Alors nous allons attendre les conclusions de Picatchou et nous y retravaillerons  ;) ;) ;) ;)
Je ne sais pas pourquoi mais à la minute où j'écris ces quelques lignes, je me sens confiante  :) :)

Voilà les cops
Je vous remercie toutes et tous de votre soutien moral car ce matin, je n'avais pas trop la pêche et mon mari non plus  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

newstart

bbbo bbbo bbbo bbbo

tu vois que les juges humains ça existe ! tu me rassures en tout cas

c'est de bon augure pour la suite

:-* :-*

alcyone

J'espère Griotte que vous retomberez sur le même juge  ;)

alors le côté positif : 3 mois de cagnotage et il faudra s'y tenir car ce sera vraiment un plus pour votre dossier  ;)

griotte06

Citation de: alcyone le 11 Octobre 2011 à 12:55:46
J'espère Griotte que vous retomberez sur le même juge  ;)

alors le côté positif : 3 mois de cagnotage et il faudra s'y tenir car ce sera vraiment un plus pour votre dossier  ;)

oui va faire en sorte de mettre de côté au moins 1000 euros d'ici la fin de l'année mais nous avons un matelas à changer alors on verra ce que le père noël nous apportera !!!

:-* :-* :-* :-* :-*

catsen

il faudrait arriver à mettre votre CR de côté car après ça va être plus difficile

et c'est moi qui dit ça ffouR ffouR ffouR

Griotte merci de veiller à ne pas mettre les noms des créanciers en entier c'est assez long pour modifier les messages ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: catsen le 11 Octobre 2011 à 14:24:07
il faudrait arriver à mettre votre CR de côté car après ça va être plus difficile

et c'est moi qui dit ça ffouR ffouR ffouR

Griotte merci de veiller à ne pas mettre les noms des créanciers en entier c'est assez long pour modifier les messages ;)

Gloups désolée Catsen !!!
Je ferai très attention sinon je vais avoir droit à la punition  ;) ;) ;)
Oui on va essayer de mettre la CR de côté mais j'ai déjà calculé et nous pourrions arriver à mettre au 1er Janvier 1000 Euros, c'est déjà pas mal non  ??? ???