• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier irrcevable suite à premier plan - nouvel emprunt

Démarré par nanou82, 08 Février 2011 à 12:05:57

« précédent - suivant »

nanou82

bonjour,

je suis un peu dans une impasse en 2002 j'ai déposé un dossier de surendettement jugé recevable suite à une perte d'emploi et celui ci s'est terminé en novembre 2010, je pensais avoir fini de payer mais là surprise j'ai encore 5 crédits qui ne sont pas terminé et les créanciers veulent le solde ou des mensualités de 500 euros. J'ai donc redéposé un dossier de surendettemnt qui à été jugé irrécevable car ma fille nous avez prété de l'argent pour acheter une voiture, car l'ancienne était arrivé au bout 400 000 km et il nous fallait un moyen de locomotion, mon epoux travaillant à 30 km de notre domicile ils ont donc refusé pour aggravement de situation. J'avais grans espoir qu'il me refasse un échéancier pour terminer cette situation et là je ne sais plus quoi faire, je faisait de l'intérim et nous suivions notre plan sans problème à part un créancier mais c'est une autre affaire, au mois de novembre en plus je suis tombé en fin de droits avec 200 euros d'ASS, donc impossible de rembourser. J'ai fait appel de la décision et je viens de prendre rendez vous avec une assistante sociale, si quelqu'un pouvait me donner d'autre solutions ça m'aiderai beaucoup. merci.

catsen

Bonjour Nanou,

Quand avez vous reçu la notification de la banque de france, vous avez 15 jrs pour former un recours, faites le maintenant et on vous aidera à présenter votre défense

voilà un modèle :

Monsieur, Madame,

Nous venons par la présente porter recours contre la décision de la commission de surendettement, en date  du XX/XX/XXXX, concernant l' irrecevabilité de notre dossier N°.....

Nous souhaitons être reçus par le Juge de l'Exécution.

Veuillez agréer l'expression de nos sincères salutations

Mr et Mme Bibi

D'autres questions arriveront ensuite pour vous aider
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

@ Sen :
CitationJ'ai fait appel de la décision

Nanou, on ne pourra guère vous aider que si vous nous remplissez ce tableau et que vous nous dîtes combien votre fille vous a prêté....

Je me suis permis de changer le titre de votre fil....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nanou82

quel bonheur après une énième nuit blanche d'avoir des personnes à qui parler, on est dans une région depuis dix ans sans famille et sans amis cela fait du bien, merci à vous. Pour le prét pour ma fille je n'ai pas d'échéancier à respecter dès que je peu je lui verse un peu. J'ai posté ma lettre d'appel vendredi en ar mais je suis paniqué de rencontrer un jex.

bisane

nanou82

bonjour bisane,

il a été fait en octobre 2009, c'est ma fille qui à insisté pour qu'on change de voiture je n'aurai jamais osé lui demandé.

bisane

On ne refait pas l'histoire.... mais vous n'auriez pas dû le mettre dans le dossier .....  >:(

Va falloir le jouer serré pour argumenter devant le JEX....

nanou82

bisane

Citationoui c'est vrai  l'honnêteté ne paie pas
Ce n'est pas tout à fait ça....

Mais on va essayer de le faire bien !

catsen

Voilà je copie le MP que m'a adressé Nanou

bonjour,

un petit rappel de mon fil j'ai déposé un doosier en 2002 jugé recevable sur une durée de 96 mois donc au mois de décembre 2010 il y avait 4 créanciers dont le solde n'était pas terminé ils me demandr de régler des mensualité de 500 euros ou de redéposer un dossier bdf, j'ai donc redéposé un dossier car en plus je n'avait plus de droit au assedic depuis un mois pour qu'il me refasse un plan, mais le dossier est revenu irrecevable car notre fille nous avait prété de l'argent pour acheter un véhicule car la notre était arrivé au bout 400 000 km mais la bdf à estimer que nous n'avions pas respecter leplan en recontactant un crédit mais sans désintérressement des créanciers, nous aurions dû leur demander une autorisation pour ce prét mais nous n'étions pas au courant, j'ai donc avertit les créanciers du refus de la bdf et ils ont tous étaient conciliables car ils m'ont répondu de garder les échéances contractuelles jusqu'au solde de la dette ce qui représente environs 150 euros par mois à leur verser donc c'est ce que j'aurai voulu de la bdf.donc tout est rentré dans l'ordre il ne faut jamais dédespérer, mais il est vrai que pendant huit ans j'ai toujours assumé le plan ça doit aider pour négocier après.Si vous avez des questions n'hésite pas.

catsen

nanou82

oui le 19 avril mais j'ai annulée la convocation puisque j'ai eu ce que j'espèrais

bisane

Nanou, j'espère que vous avez des accords signés !
Et si c'est le cas... bon vent !  ;)

nanou82

oui il m'ont envoyé des courriers et" bon vent "je dois bien le prendre?

nanou82

je vous joint un courrier d'une maison de crédit. Bonne journée.