• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Tableau pour le suivi du paiement des échéances

Démarré par bisane, 13 Février 2011 à 07:09:29

« précédent - suivant »

bisane

Petit tableur initié par Astian (merci, Astian !  ;)) permettant de suivre mois par mois l'évolution des remboursements... et du capital restant dû !
A perfectionner !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et je pose ma 1ère question : il doit être possible de créer une macro pour que la colonne reste à payer reprenne celle de la feuille précédente, et déduise la mensualité du mois, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour Bisane,

C'est pas mal ce tableau, mais je vois bien  la perfectioniste; Novice dans ce domaine des tableaux je ne peux être d'aucune utilité. Mais bon grace, à vous tous nous devenons un site de trés haute références.

Je voulais vous dire merci pour le travail réalisé par vous animateurs, et ceux qui viennent également nous aider dans le travail de tous les jours. Bravo a vous tous et grand merci pour les forumeurs.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Astian

#3
Sans macro ce doit être possible au travers d'un tableau dynamique .... Je vais essayer de me pencher sur le pb.

Oui mais... nécessite de créer effectivement une autre feuille qui reprenne le tableau d'amortissement dans le cadre d'un prêt  traditionnel et qui fasse l'opération de déduire le montant payé du restant dû.

Tout ceci marcherait dans le monde merveilleux des bisounours car il y a malheureusement tout un travail a faire sur les impayés les pénalités de retard dont le calcul reste bien obscur pour moi...

Donc on essaye d'améliorer peut être en me dirigeant sur VBA - Visual Basic pour Application - mais ça va nécessiter du temps...
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

Astian, vous avez raison !
CitationOui mais... nécessite de créer effectivement une autre feuille qui reprenne le tableau d'amortissement dans le cadre d'un prêt  traditionnel et qui fasse l'opération de déduire le montant payé du restant dû.

Mais en l'occurrence, il faut rester modeste !  ;D ;D ;D
Ce tableau peut être d'une grande utilité pour "suivre" un plan de désendettement. Aucun besoin de ces calculs !  >:D

Il peut aussi être utile juste avant de déposer....
Le changement "d'amortissement" et la prise en compte des intérêts, sur 2 ou 3 mois, n'aura pas une incidence monstrueuse !
Mais peut permettre de savoir à peu près où on en est, et éventuellement de le justifier plus facilement à la BDF et/ou au juge....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Citation de: bisane le 13 Février 2011 à 10:25:42

Ce tableau peut être d'une grande utilité pour "suivre" un plan de désendettement. Aucun besoin de ces calculs !  >:D

Il peut aussi être utile juste avant de déposer....

Mais peut permettre de savoir à peu près où on en est, et éventuellement de le justifier plus facilement à la BDF et/ou au juge....


C'est dans cet esprit que nous l'avons mis en place : pour savoir où nous en sommes en temps réel. Dès que nous recevons une situation de nos créanciers on met ce tableau à jour. Il faut effectivement faire ce travail quotidien en même temps que surveiller nos comptes.

J' ajoute que Mme Astian - qui à l'origine de ce tableau - en a créé un pour notre compte  - chaque chèque, opération de carte bancaire, virement etc est servi au jour le jour, ce qui nous donne une situation en temps réel - système du rapprochement bancaire -

Nous fonctionnons avec 2 comptes  :

- Celui de Greenbank ou toutes les opérations concernant les créanciers sont traitées  ;
- La banque des postiers ou nos salaires sont domiciliés et nos charges fixes sont prélevées.

Depuis la mise en place de ce système, solde bancaire 4 chiffres sur Yellow bank et malgré les échéances, soldes 3 chiffres sur GreenOne. La situation bancaire est désormais stabilisée : on respire enfin....
Nous avons réussi à solder un des prêts et nous envisageons d'en solder un autre le mois prochain.  :D

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

renouveau

Bonjour artisan et encore merci pour ce tableau ainsi qu'à madame. Serait t-il possible de mettre le 2ème en ligne svp

Astian

Avec un peu de retard mais du à quelques recherches menées sur le Web.

Le tableau que nous pensions mettre à votre disposition nécessitait d'avoir quelques connaissances sur Excel et j'ai bien compris que l'objectif était avant tout de mettre à dispo un utilitaire opérationnel immédiatement.

En voici un qui est simple d'utilisation, convivial ne nécessitant juste une petite manipulation à l'origine - décrite dans un message d'avertissement - et qui rend des services considérables.

Je rends à César ce qui lui appartient, cet utilitaire vient de ce site :

http://www.excel-downloads.com

supermarché d'excel  ;) et d'utilitaires en tout genre et je mets ce dernier en lien direct qui est vraiment paramétrable et qui rend d'autre service - agenda, alertes, envoi de courrier, etc...

Il faut juste au départ abaisser le niveau de sécurité d'exécution des macros et le tour est joué.

Le fichier est trop gros pour le mettre en pièces jointes mais voici le lien direct :

http://www.excel-downloads.com/remository/startdown/1015.html

A vos comptes, partez !!
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Merci Astian pour ce lien, d'autant plus que même avec les formations on en oublie la moitié si on ne pratique pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Super comme tableau téléchargé mais je rencontre un souci , j'arrive à rentrer nos noms etc ...
Mais après je rentre comment mois par mois , car j'ai beau cliquer sur février rien .
Je voudrais rentré les charges et les dépenses au fur et à mesure mais je vois comment !!!

C'est ça les pros de l'informatique ....
A bientôt Sandra .......

alcyone

merci pour le tableau mais je l'ai téléchargé après avoir enlevé la sécurité mais je ne peux ni l'enregistrer ni le remplir.
Oui oui je suis pas douée  ::)

Alcyone

bisane

enregistrer sous, et mettre en lieu sûr !
Quand vous rouvrez : outils -> macros -> sécurité - niveau de sécurité mini
Enregistrer et fermer.

Quand vous rouvrez, ca doit vous demander un mot de passe, à confirmer.... et tout fonctionne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

19/02/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir ASTIAN,

Merci pour le tableau

Mais j ai un sérieux problème car même en mettant la sécurité basse je n arrive pas à l enregistrer malgré plusieurs essais il me marque "
" L EXECUTION DE CES MACROS EST DESACTIVEE EN RAISONS DE PARAMETRES DE SECURITE ACTIFDANS OUTILS - OPTIONS- OpenOffice.org - SECURITE :
En conséquence certaines fonctionnalités peuvent ne pas être possibles "

Et aussi INTERNET  EXPLORER bloque le téléchargement et en ouvrant cela ne marche pas mieux 

Je suis assez découragée car j ai essayé plusieurs fois

Qulqu un pourrait il me guider pas à pas peut être en MP si possible
Faut il se connecter à FACEBOOK QUE JE N UTILISE JAMAIS ?
CAR AVEC TOUS CES "PLACARDS" sur le tableau je suis perdue et je ne sais pas sur lequel cliquer pour l enregistrer
Je suis sur un ordinateur partagé Windows XP, VISTA

MERCI POUR VOS REPONSES car ce tableau me serait bien utile

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02







A BIENTOT

sandradu11

Moi pareil rien à faire , c'est bien triste car se tableau me parait bien intéressant et pratique pfff .

A bientôt Sandra .......