• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Propriétaire et dépôt de dossier

Démarré par bab1168, 13 Février 2011 à 21:55:23

« précédent - suivant »

CANELLE

bjr

oui l'estimation par agence est gratuite.

cath

vous pouvez aussi dire a l agence que c est pour un rachat de crédit c est ce que j avais fait, si vous ne souhaitez pas de parler de surendettement
mais normalement vous pouvez trouver des agences qui vous font ca gratuitement, attention il faut demander avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise
tout est plus beau quand la vie est en rose

bab1168

Bonjour à tous!
Je reviens vous donner des nouvelles!
Petite récapitulation:

Marié 2 enfants
Revenus                     2400€   (1 cdi et 1 chômage + travail intérimaire depuis 1 semaine!)
Charges courantes:     795€
Crédits Immo+autres 1522€

Dossier déposé le  03 mars 2011
Reçu par lettre recommandé de la BDF: Dossier recevable le 29 mars 2011.

Voilà le résumé de la lettre pour les pros du forum et après je poserai une question si vous pouvez me répondre.

La commission a décidé que votre demande est RECEVABLE (ouf de soulagement!)

Cette décision entraîne pour un an maximum,la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution contre vos biens.Il vous est fait aussi interdiction de payer vos dettes (autres qu'alimentaires) y compris les découverts, nées avant cette décision.

Votre dossier est orienté vers un dossier amiable pour un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers.

Bon, comme d'hab,le recours de 15 jours pour les deux parties.
bla bla bla et bla bla bla.

Voilà ma question ,est-ce qu'il faut téléphoner au banque pour faire opposition au prélèvement,parce que le salaire rentré,il vont pouvoir retirer le montant des crédits en début de mois!

Il ne m'ont pas demander d'estimation pour la maison,je paye 535 euros par mois de crédit immobilier,peut-être qu'ils estiment que la mensualité est correcte pour une maison,

Merci à tous et je vous dis à bientôt parce que je pense que ce va bouger à partir de maintenant....
Bon samedi ensoleillé à tous!
Bab

Smilysoul

Citation de: bab1168 le 02 Avril 2011 à 13:09:36

Voilà ma question ,est-ce qu'il faut téléphoner au banque pour faire opposition au prélèvement,parce que le salaire rentré,il vont pouvoir retirer le montant des crédits en début de mois !
bonjour Bab,
j'ai regroupé tous vos messages ...
content pour votre recevabilité  ;)
il vous faut effectivement révoquer vos prélèvements (voir dans la rubrique lettres types)
et si un prélèvement s'effectue vous en demanderez le remboursement puisqu'il vous est interdit de payer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

bbbo bbbo pour la recevabilité !

CitationIl ne m'ont pas demander d'estimation pour la maison,je paye 535 euros par mois de crédit immobilier,peut-être qu'ils estiment que la mensualité est correcte pour une maison,
Ca reste très étonnant...
Je ne suis pas certaine qu'ils ne vous le réclament pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bab1168

J'ai pu faire une estimation de ma maison,elle est estimée entre 145 000 et 155 000 par un agent immobilier.

Je vais faire un tour sur les lettres types.

A +++ bisane
Pour vous remercier j'applaudis  des deux  bbbo

bab1168

Ça y est, j'ai télécharger les lettres dont j'ai besoin,  pour les créanciers, mais pour l'edf,les impôts,mutuelle,enfin les charges incompressibles,je n'envoie pas de lettre c'est bien ça?

A+++
Bab

bisane

Non ! Vous continuez à payer scrupuleusement vos charges !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bab1168

Merci !
Mais je pense que d'ici lundi que j'envoie le courrier,1 ou 2 crédits vont passer!
Est-ce que j'envoie la photocopie de la décision de la BDF pour prouver que le dossier est recevable,

;)
Bab

Smilysoul

Citation de: bab1168 le 02 Avril 2011 à 16:36:07
Ça y est, j'ai télécharger les lettres dont j'ai besoin,  pour les créanciers
bab
vous n'avez plus besoin d'écrire aux créanciers ils vont être informés de votre recevabilité par la BDF donc vous n'avez plus le droit de les payer donc inutile de les informer que vous allez révoquer leurs prochains prélèvements ils n'ont en plus le droit  >:D
la lettre de révocation à votre banque suffira  ;)
Georges Bernanos

bab1168

Ah ok! merci
j'envoie alors la photocopie de la BDF ca coute rien et cela a plus d'impact!
;)

bab1168

Bonjour à tous!

J'ai fini  d'envoyer les lettres de révocation de prélèvement aux banques site à la recevabilité de mon dossier.

Sur l'état des créances de la BDF, il est mentionné mensualité de remboursement retenue par la commission 795.02€.
Cela diminuerai de 50% les mensualités actuelles,ce serai pas mal, mais j'ai toujours des doutes sur la maison.
Nous n'avons qu'une voiture (qui a 20 ans! donc aucune valeur).
Y a t-il des personnes qui ont eu un plan de redressement avec un crédit immobilier?
Pour rappel je paie 535 euros  / mois.

A+++
Bab ;)

bab1168

Pour me détendre ce dimanche, je l'ai passé plume à la main pour rédiger donc mes lettres de révocation qui sont toutes finies  ;)

Je viens de regarder mon état des créances. Il y en une où le montant initial est différent du réel.
Ils marquent 8000€ au lieu de 6000€. C'est un révolving caficaca et le montant initial est de 6000€. Il me reste 5856,49 à rembourser.

Dois-je écrire à la BDF ?
Cela va retarder beaucoup vous croyez ?

A+++  

Smilysoul

Citation de: bab1168 le 03 Avril 2011 à 15:47:26
Je viens de regarder mon état des créances. Il y en une où le montant initial est différent du réel. Ils marquent 8000€ au lieu de 6000€. C'est un révolving caficaca et le montant initial est de 6000€. Il me reste 5856,49 à rembourser.
Dois-je écrire à la BDF ?
Cela va retarder beaucoup vous croyez ?
Bonjour Bab
vous avez 15 jours pour vérifier l'état de vos créances et signaler toute erreur ...donc à signaler à la BDF  ;)
ça va retarder un peu ...
Georges Bernanos

Smilysoul

Georges Bernanos