• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Propriétaire et dépôt de dossier

Démarré par bab1168, 13 Février 2011 à 21:55:23

« précédent - suivant »

bisane

Tous les créanciers sont prévenus... donc la cantine aussi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bab1168

Oui le prélèvement est révoqué!
J'ai oublié personne,croyez moi!

Bon, ca va alors,je ne répond à personne!!! hihi pour une fois qu'on est en position de force!

Merci à tous!
Bab

bab1168

Pour la cantine,j'avais demander un demande d'aide qui m'a été refusée suite aux quotient familial.
Mais depuis,je n'ai pas payé.

Smilysoul

Citation de: bab1168 le 13 Avril 2011 à 19:20:56
Aujourd'hui au courrier (pour l'instant aucun appel téléphonique),je reçois d'une de mes banques une lettre d'information sur le refus d'exécution d'opérations de paiement (Ce....m) pour provision insuffisante.
Ce paiement a été révoqué ! vérifiez que cette lettre ne vous soit pas facturée  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bab1168

Bonjour!

Après avoir envoyé les lettres de révocation pour les prélèvements,j'ai aujourd'hui des frais de prélèvement impayés de la "jaune".
J'avais vu des lettres types mais je ne les retrouve plus sur le forum.
Si vous les trouvez pouvez vous me mettre les liens s'il vous plait?

Bonne soirée
Bab ;)

bisane

Vous n'avez pas dû beaucoup chercher...  :P
Une des 2 premières de cette section, aménagées à votre situation, devraient faire l'affaire : courriers adressés aux banques (modèles)
Et si vous la mettez en ligne, elle pourra servir à d'autres !   ;)

bab1168

Je manquerai pas de la mettre en ligne,j'avais déjà mis la lettre pour le dépôt de à la BDF.

Merci du lien!!
Bab

bab1168

Bonjour,

Après vérification des frais de prélèvement,cela concorde à 1 jour près à la date de révocation des crédits qu'ils ont reçus.Je vais donc surveiller le mois prochain.

Sur mon compte bancala populala ,je n'ai aucun revenus qui rentrent,juste le crédit immobilier et 1 révolving qui été prélevés.
Aujourd'hui,je reçois la lettre suivante de cette banque:

Conformément aux conditions générales de votre contrat,nous avons le regret de vous faire part de notre décision de dénoncer l'autorisation de découvert que nous vous consentons.
En application du prévis prévu par la convention de compte,cette autorisation prendra fin au terme d'un délai de 30 jours à compter de la date d'envoi de la présente notification.
Par ailleurs,nous vous informons que les produits suivants seront résiliés dans le délai de 30 jours à compter de la date d'envoi de la présente.

Je pense que vais leur envoyer la lettre de contestation de suppression de découvert.
Qu'en pensez-vous?
J'ai par ailleurs déclarer ce découvert à la BDF,il est dans le dossier.

Merci
Bab

bab1168

Du nouveau depuis 2 minutes....
Je viens d'aller sur mon compte sur internet de ma banque bancalala populala ,j'avais un découvert de 265 euros.
Surprise:
Le compte est à 0 euros.
Il a été fait un virement de 265 euros en crédit avec le libellé:

"Virement surendettement"Mme...........!

Ils sont dans les clous là non?
Ils ont procédé selon la loi,d'après ce que j'ai lu sur vos lettres types.

Comment cela se passe t-il pour la BDF,je vais devoir cet argent à cette banque non?

Merci bab

Smilysoul

Bab
votre découvert se transforme en crédit et effectivement la BDF va le prendre en compte dans les remboursement de votre plan  ;)
Georges Bernanos

bisane

Donc vous vous économisez un courrier !  >:D

bab1168

Ah comme quoi,certaines banques appliquent les lois!!

J'espère que cette banque fera de même pour tous!!

A bientôt!
Bab

bab1168

Bonjour,après être rentrée du boulot et passage obligé à la boite aux lettre! voilà le courrier du jour:

2 lettres normales du crédit immobilier.
la première pour me dire qu'ils ont été avisés du rejet du prélèvement pour motif régulation d'avis de prélèvement(suite à ma révocation) et que je dois m'acquitter de la somme (1ere mensualité impayées chez eux).

2ème lettre:

Suite au rejet de prélèvement,nous vous faisons parvenir une autorisation de prélèvement qu'il faut retourner remplie et signée accompagné de votre RIB.
Toutes ses lettres viennent du service recouvrement amiable.

J'ai vu les lettres types,mais il ne disent en rien être au courant du dépôt du dossier à la BDF?
Ils sont au courant normalement...

Merci de me dire si j'envoie une lettre leur disant que je suis recevable et je ne dois pas payer conformément à la loi?

Merci
Bab

Smilysoul

Citation de: bab1168 le 19 Avril 2011 à 19:08:48
Merci de me dire si j'envoie une lettre leur disant que je suis recevable et je ne dois pas payer conformément à la loi?
bab vous allez encore en recevoir des courriers de ce genre  >:D
vous classez !
vos créanciers sont au courant de votre recevabilité  ;)
Georges Bernanos

bisane

Pour vous protéger, vous pouvez juste leur faire un courrier citant ceci :
l'article L331-3-1 du Code de la Consommation stipule que cette décision : "emporte interdiction pour le débiteur de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire".