• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

retablissement personnel à Lyon, detail procedure + délais

Démarré par rainbow69, 15 Février 2011 à 15:55:24

« précédent - suivant »

rainbow69

Merci à tous!!!

J'ai rendez-vous à la banque jaune la semaine prochaine. La personne que j'avais rencontrée au début de la procédure m'avait conseillé d'attendre de recevoir la notification du tribunal avant l'ouverture d'un nouveau compte. Cette personne m'avait également expliqué, qu'après une "période d'essai" d'environ trois mois , je devrais disposer d'une vraie carte et surtout d'un chéquier parce que c'est pas évident de vivre sans, on y arrive mais c'est tout de suite beaucoup plus compliqué. Je ne jamais été une fana des chèques mais pour payer à distance, ça reste quand meme le meilleur moyen quand ce n'est pas possible de le faire par carte...

Encore bon courage à tous ceux qui entament ou qui sont en pleine procédure.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rainbow69

Merci pour l'info mais fort heureusement, ce ne sera pas nécessaire. J'ai été reçue par une très sympathique conseillère qui a procédé à l'ouverture de mon compte. Je bénéficierai d'un chéquier incessamment et elle m'a même proposé un découvert autorisé de 100 euros. En revanche pour la carte de paiement, malgré tous les essais auprès du centre de paiement, ma conseillère n'a pu valider qu'une carte réalys. Nous ferons un nouvel essai d'ici à quelques mois. Ce qui importait le plus, c'était le chéquier et ça c'est une affaire réglée!

bisane

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

titinette83

je suis sensiblement dans la mm situation que vous j'ai deposer le dossier en 2004 apres un moratoire de 2 ans il est convenu qu'en oct 2006 j'ai eu mon effacement de dettes et donc logiquement cette annee je devrais etre defichee mais je n'arrive pas a savoir exactement ce qu'il en est vous avez ete defiche de suite??? ou dans 5 ou 8 ans??? apres effacement de dettes on doit attendre combien de temps exactemetn??? pouvez vous m'eclairer????
:-\

bisane

Titi, merci de ne pas poser la même question à plusieurs endroits...

rainbow69

Il me semble que nos situations sont plutôt différentes. Le dépôt du dossier enclenchait automatiquement un fichage FICP et grace à la loi lagarde, ce fichage ne sera effectif que pendant 5 ans. Alors, je pense que je serai défichée en 2016. Probablement à la date anniversaire du jugement.

rainbow69

Chéquier reçu!!! ça change la vie.

Plus la moindre nouvelle de mes "créanciers". Je m'attendais au moins à recevoir un document me signifiant l'effacement, je n'ai absolument rien reçu. Il n'y a que les impôts qui m'ont adressé des documents.
De plus, les créanciers disposaient d'un délai de deux mois pour faire appel de la décision de justice après l'inscription de la notification au BODACC. Les agents de la  banque de France m'avaient rassurés en me disant que c'était quand même très rare et que je pouvais dormir tranquille. D'après eux, si les créanciers avaient voulu porter un recours, il l'aurait fait bien avant et n'auraient pas attendu la notification du jugement.
J'étais très soulagée lorsque j'ai reçu le jugement mais pour autant je me disais que je n'aurais le coeur définitivement tranquille qu'à échéance de ce délai de deux mois (on ne sait jamais...)
L'inscription au BODACC a été faite le 6 mars, la date d'échéance était donc le 6 mai.  J'ai sabré une bouteille de champagne à l'occasion, c'est le commencement d'une nouvelle vie. Une vie zen et détendue. La charge de stress dont je me suis délestée est maximum. Plus de difficultés à finir le mois, plus de frémissement à chaque sonnerie du téléphone, plus cette peur au ventre en ouvrant ma boîte aux lettres, fini ces tracasseries que nous tous avons connu et qui nous pourrissent la vie.
Désormais je vis différemment, je ne m'embarasse plus du superflus, j'arrive à me détacher de cette société de consommation. Cette société dont le credo est: je consomme donc je suis. Cette société où le matériel prime. Cette société qui nous vend du rêve, qui crée ce désir en nous. Désir qui ne peut être comblé car une fois satisfait il s'en créé un autre automatiquement. Ces désirs futils qui n'entrainent finalement que frustration, mal-être, dépression...

Bon courage mes amis, je me permets de vous appeler ainsi car si nous sommes sur ce site, c'est que nous avons tous vécu des choses similaires, et certains d'entre nous continuent des les vivre. Tomber dans cette spirale infernale, consommer encore et encore pour combler un vide interieur. Consommer et paraitre ce qu'on est pas parce la réalite nous renvoie vers une image qui ne nous plaît pas.
Je pense que si on se retrouvait physiquement autour d'un café, on aurait tellement de choses à se dire, tellement de sentiments à partager...

alcyone

bbbo bbbo contente pour vous Rainbow et je vous souhaite de bien profiter de cette nouvelle vie  ;)

bisane

CitationJe pense que si on se retrouvait physiquement autour d'un café, on aurait tellement de choses à se dire, tellement de sentiments à partager...
Vous lancez l'invitation ?  :P

Bonne route, Rainbow !  ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

Bonjour...
... et merci pour ce témoignage qui fait chaud au coeur même si je n'en suis qu'au début   :P
Super pour toi, je te souhaite bon vent  bbbo  bbbo

tiffany

C'est super pour vous je vous souhaite pleins de bonnes choses  :D

Sandrine