• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

connaitre la raison du recours d'un créancier

Démarré par athoslechien, 16 Février 2011 à 14:28:33

« précédent - suivant »

athoslechien

Oui, c'est vrai, mais en ce moment j'ai tendance à vouloir tout anticiper.
La réponse du Jex devrait avoir lieu le 28 avril, en attendant, doit on continuer nos réglements ? et dans l'hypothèse d'une réponse favorable doit-on continuer lesdits réglement jusqu'à la mise en place du plan de la BDF, ou doit-on attendre ?
En fait je me pose ces questions car je me suis plongée une fois de plus dans les comptes espérant pouvoir établir un budget serré pour les prochains mois.
Avant il est vrai que je ne comptais pas trop, je faisais des "estimations" mais là tout a changé, je compte et recompte, j'ai un cahier pour toutes les dépenses et je sais ce qu'il reste au jour le jour, pourquoi n'ai-je pas fait cela plus tôt ?
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

ombrelle69

Citationpourquoi n'ai-je pas fait cela plus tôt ?
Je pense que c'est une question que nous sommes nombreux à partager.
Sans doute que quand le bateau prend vraiment trop l'eau, on se rend compte qu'écoper ne servira pas à grand chose et on est démuni.  >:(
Là, c'est une nouvelle embarcation et vous avez décidé de la bichonner, vous savez que cela vaut le coup  :D
bbbo à vous !!

bisane

Voilà notre ombrelle qui fait dans la marine !  :P

Maintenez les mensualités de contact jusqu'à la réponse du juge.
Mais s'il vous accorde la recevabilité, il faudra arrêter aussitôt, et, si possible, mettre cet argent de côté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

athoslechien

Merci Bisane c'est exactement ce que je voulais savoir.
Quant à Ombrelle merci beaucoup de votre soutien mais, j'ai le mal de mer, je n'aime pas trop les bateaux !!!!! ;) mais peut être que si celui ci tient bien la mer je vais faire un effort pour le bichonner et après tout il peut rester à quai, on n'est pas obligé de naviguer !!!! merci encore, ça fait du bien de plaisanter. J'ai lu votre fil et je vous trouve très courageuse, vous aussi tenez bien la barre !!!!!!!!!!!!!!!!!

bisane

Citationaprès tout il peut rester à quai
Quand on a le mal de mer, c'est pire que tout, ça !  :P

Il vaut mieux larguer les amarres et voguer !  ;)

athoslechien

alors vogue la galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non plus de galère, vogue l'optimiste, ça c'est mieux !

mamanrom

bisane

Je copie la question posée dans votre autre fil :
C'est bizare, j'ai l'impression d'être sur 2 fils ? ou alors je vois double!!!!!!

J'attends donc la réponse du jex pour le 29 avril, que dois-je faire pour les réglements de mai ? j'ai l'habitude de les envoyer le 1er du mois, mais si  -par bonheur- nous avons la recevabilité de confirmée, je ne devrai pas régler et attendre la proposition de plan de la BDF (dites moi si j'ai tout bon !)
Mais, si le juge ne confirme pas la recevabilité, que dois-je faire, dois-je régler le mois de mai ?

Sous quelle forme est-on informé de la décision du jex ?

Je suis dans la dernière ligne droite mais l'impatience me gagne, je recommence à ruminer et à échaffauder des tas de scénarios plus ou moins catastrophes.

merci de votre aide et de votre soutien

bisane

Citationje recommence à ruminer et à échaffauder des tas de scénarios plus ou moins catastrophes
Essayez d'en échafauder quelques-uns de merveilleux...

Partez du principe que vous ne réglez rien en Mai.
Si recevable, ce que je souhaite, vous bénéficierez d'une petite pause.
Si jamais irrecevable, il vaudra mieux prendre le temps de réfléchir à une nouvelle stratégie.

athoslechien

Merci Bisane, vous êtes toujours là pour me rassurer.

bisane

Vous m'avez fait parvenir un courrier de Gemalpoli vous demandant de leur envoyer des justificatifs de votre solvabilité.
Ces courriers sont en effet désormais obligatoires au moment du renouvellement.

D'autres personnes en ont reçu... mais je ne sais plus qui !  :P

A priori, dans votre cas, et en espérant que vous aurez bientôt une réponse positive, pas besoin de le renvoyer.

Je ferai un billet sur le sujet dès que j'en aurai le temps !  ;)

julia26

Bonjour athoslechien

L'attente arrive a terme je vous souhaite une réponse positive !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

J'espère que le juge sera bien inspiré pour le délibéré !  ;)

alcyone

athoslechien

Merci,
C'est trop gentil de ne pas se sentir seule pour attendre cette fameuse réponse.
Pensez-vous que je pourrais appeler le greffe? quoi que..., je me demande si je ne préfère pas attendre, j'ai vraiment la trouillle !!!!
En plus je ne travaille pas aujourd'hui (RTT) je vais tourner en rond, comme Athos le chien lorsqu'il essaye d'attraper sa queue alors qu'il n'en a pas!!!!!!
J'espère revenir vers vous avec de bonnes nouvelles encore merci pour votre soutien.