• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

connaitre la raison du recours d'un créancier

Démarré par athoslechien, 16 Février 2011 à 14:28:33

« précédent - suivant »

catsen

Coucou,

Courage Athos,

oui vous amenez les comptes jusqu'à fin février.......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

athoslechien

C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

athoslechien

Bon ça y est j'ai divisé tous les montants par 2, j'ai fais les chèques et les courriers d'accompagnement, ouf, on verra bien, et après tout, comme dit ma mère "on ne peut pas tondre un oeuf".
J'ai appelé ma gestionnaire àla BDF pour demander quelques infos concernant le déroulement de l'audience, elle m'a dit que les créanciers ayant fait recours ne se déplacent pas et que souvent même il ne sont pas représenté par un avocat, ça m'étonne  ???
J - 9

bisane

Citation"on ne peut pas tondre un oeuf"
C'est exactement ça !

Athos, je ne riais pas non plus, en vous répondant....
Il est des moments où les situations sont tellement kafkaïennes qu'on ne sait plus par quel bout les prendre !

Mais aucun souci pour l'audience : ça ne changera rien du tout !

Athos, pardon de ne pas avoir tout mémorisé...
Vous avez fini par recevoir les argumentations adverses, ou pas du tout ?
Si c'est non, ce sera la 1ère chose à mettre en avant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

athoslechien

merci et encore une fois excusez moi si parfois je réagis mal, mais j'ai hâte que cette petite "fiesta" soit passée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et non je n'ai rien reçu concernant la raison du recours et ce qui est bizare c'est que du coté de la BDF ils ne trouvent pas ça anormal, poutant c'est mieux de savoir de quoi on se défend !
je vais souffler un instant et profiter des conseils de Chanelle, je vais caresser mes chiens et avoir des poils partout !!!!lol

bisane

J'ai oublié de répondre à ça :
Citationelle m'a dit que les créanciers ayant fait recours ne se déplacent pas et que souvent même il ne sont pas représenté par un avocat, ça m'étonne
C'est en effet fréquent ! Mais dans ce cas, justement, ils sont obligés d'envoyer leurs argumentations au juge et à vous-même !

athoslechien

bisane

athoslechien

Merci
j'ai lu son histoire, c'est rassurant.

athoslechien

Ca y est c'est la dernière semaine , pourvu qu'elle soit longue, l'angoisse monte de plus en plus, j'ai hâte d'être à vendredi et d'un autre côté je voudrais qu'il n'y ait jamais de vendredi 11 mars, on pourrait peut-être sauter cette date!!!!!!!!!!
Toujours aucune nouvelle du créancier ayant fait recours :o j'ai lu le fil de JC ça lui a été favorable, mais en est-il toujours ainsi ?
et pour ma lettre qu'est ce que je fais ?
merci de votre précieux soutien

bisane

Citationj'ai lu le fil de JC ça lui a été favorable, mais en est-il toujours ainsi ?
Ben JC, il avait au moins eu un courrier !!!!

Va falloir la préparer, et même l'écrire, la lettre !
- résumé du parcours avec justificatifs s'il y a eu des coups durs
- détail de ce que vous avez réglé depuis la décisions de recevabilité

Les délais nou échappent, parfois, mais il va falloir mettre un coup d'accélérateur : et on va prioriser votre dossier pour cette semaine !

Athos, ce serait bien que vous créiez un fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité en faisant un résumé de la situation.

catsen

Appelez quand même le tribunal pour savoir s'il sont le motif du recours dans votre dossier

oui il va falloir être réactif maintenant

jetez sur le papier (enfin en réponse ici :D) la progression des éléments qui vous ont amené au surendettement : accident de la vie, chomage, maladie, déménagement etc.....

athoslechien

Merci
Je suis au bureau je n'ai pas le n° de tribunal sous la main j'appellerai dès demain matin

pour ce qui est de la lettre je l'ai posté dans un nouveau fil comme me l'a demandé BISANE

Merci de votre soutien

catsen

Oui j'ai vu  et on reste là pour vous soutenir ;)

Jclaude

Bonsoir athoslechien,

Je comprend votre douleur pour vendredi, mais se n'ai que 10 minutes chez le Jex et defois moins...

Je pense que vous pouvez toujours demander de reporter l'audience mais ces pas normal que vous n'ayez pas le motifs de se recours !

Je pense très fort à vous et je vais prier pour vous ...

Bises
JC