• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

connaitre la raison du recours d'un créancier

Démarré par athoslechien, 16 Février 2011 à 14:28:33

« précédent - suivant »

ombrelle69

Boum avec Catsen !
C'est ce que j'allais dire    :D

athoslechien

elle n'est plus cotée et l'assurance est au 1/3 avec le maxi de bonus, je n'ai pas le détail en tête mais avec l'assurance maison ça fait un total de 65 € par mois
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

ombrelle69

C'est vraiment peu. Je me demande ce qui leur est passé par la tête... D'autres sauront peut-être mieux que moi ; par contre vous l'avez eu très vite ce plan... Il est jouable ?

bisane

.............................................. Laguna à vendre bon prix, 30 000 €.......
Il faudrait savoir le coût précis de l'assurance...

Regardez de près les dettes qui ont augmenté.

Athos, vous avez perdu mon n° de fax ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

athoslechien

Désolée Bisane mais Fax en panne au bureau et réparé en fin après midi, je m'en occupe dès demain.
le montant annuel pour la Laguna avec bonnus 65 % est de 336 € soit 28 € par mois et comme on ne roule pas beaucoup l'essence ne représente pas un gros budget, moins d'un plein par mois sauf l'été pour partir en vacances.

bisane

Donc petite lettre explicative à la BDF...

ISI

C'est fou ça...
Je pense aussi qu'un courrier s'impose et qu'il faut que cette demande soit abandonnée.

Elle ne doit plus côter grand chose et vous coute peu.
Nounou d'enfer!

catsen

si ça se trouve ils ont fait une erreur.....  je pense qu'il faut demander une explication à votre gestionnaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jclaude

Bonsoir athoslechien ,

Alors la je sais pas quoi dire votre voiture et de 1996 ! Alors pour moi je sens qu'ils vont me sabrer....

Courage à vous et comme dis ISI on à l'avenir devant nous pour reconstruire..

Bises

JC

athoslechien

Merci de vos réponses, je vais essayer de négocier pour notre pauvre vieille voiture. C'est vrai qu'on a l'avenir pour se reconstruire, mais l'avenir est plus long pour certains que pour d'autres!!!
On a eu ce plan très vitre, peut être trop, la bdf n'a pas pris le temps de l'étudier, je crois qu'elle a refait le même qu'au mois d'août en changeant quelques chiffres c'est tout, et puis les découverts on ne les a plus, le parking on avait des loyers impayés, on les a payé et on a résilié le parking, la voiture reste dans la rue.
J'ai l'impression que tout ce qu'on a payé depuis le mois d'août n'a servit à rien, on repart avec le même plan et une dette qui a augmenté de plus de 2.000 euros et tout ça à cause de ce c..  de créancier qui a fait un recours.
J'espère que la gestionnairede la bdf me rassurera demain je vais l'appeler et peut être lui proposer de la rencontrer car au tél c'est pas toujours facile de s'expliquer, surtout quant on appelle du bureau.
Merci encore pour votre soutien.
Athos qui fait grise mine

bisane

Citationpeut être lui proposer de la rencontrer
C'est une bonne idée, ça !
Et apportez les preuves de tous vos paiements.

chanelle243

athoslechien

Je viens d'avoir ma gestionnaire bdf en ligne -pas facile de téléphoner aujourd'hui, comme par hasard mon chef à besoins de moi toutes les 5 minutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc la gestionnaire m'a dit que ce n'était pas le peine de prendre rdv pour l'instant, le plan qu'elle nous a envoyé n'est pas à jour, il a été envoyé à tous les créanciers qui vont devoir  réactualiser les montants et donner leur accord sur le plan, on devra ensuite les vérifier et également donner notre accord, cela peut prendre 2 à 3 mois.
Je vais juste vérifier les revenus mentionnés, ils me semblent un peu plus élevés qu'ils ne sont en réalité, pour ça elle m'a dit que si ils ont diminués je joigne les fiches de paye de décembre et avis d'imposition.
Pour la voiture, elle m'a dit que pour tous les surendetté parisiens la bdf demande la vente de la voiture, ils estiment qu'à Paris on n'en a pas besoin, sauf à prouver que l'on travaille en horaires décalés ou qu'elle est indispensable pour se rendre au travail.
Les parisiens marchent ou prennent les transports en communs, les parisiens ne vont pas voir leur famille en banlieue, ils ne vont jamais en dehors des limites du RER et doivent rentrer avant le dernier métro ! les parisiens n'ont pas de parents âgés a transporter pour faire des courses, emmener chez le médecin accompagner chez leurs petits enfants en banlieue ! les parisiens ne vont pas en vacances, ils ne vont pas faire courir leurs chiens au bois, ils ne vont pas dans les grandes surfaces, ils font leurs courses dans les commerces de proximité !
Malgré tout comme la notre, pauvre vieille, ne vaut plus un clou, il faut que j'argumente pour essayer de la garder, je vais essayer, déjà on a résilié le parking, on la gare dans la rue, le tarif résident est de 3,25 € par semaine, soit 13 euros par mois, on fait moins d'un plein par mois, à peu près 40€ et l'assurance 28 € par mois donc total 81 € environ pour la voiture, ça ne me semble pas énorme surtout que si je réparti ces 81 € sur tous les créanciers, ils ne vont pas avoir grand-chose !!!
Ca m'a fait du bien de me défouler et de vous confier tout cela, je dois vous quitter, le chef appelle encore, il ne voit pas que je suis occupée, j'ai autre chose à faire que de taper son rapport !!!!!!!!!!!!!

ISI

Athos, vous n'avez pas le moyen de la céder à un proche de confiance si l'argumentation ne mène à rien et d'en userà loisirs.
Puisque le but de la BDF est grapiller quelques dizaines d'euros par mois...
Nounou d'enfer!

alcyone

CitationCa m'a fait du bien de me défouler et de vous confier tout cela, je dois vous quitter, le chef appelle encore, il ne voit pas que je suis occupée, j'ai autre chose à faire que de taper son rapport !!!!!!!!!!!!!
non mais franchement encore un qui se prend vraiment pour un petit chef  :D :D :D

Sinon pour la voiture je n'en reviens pas de la réponse  :o :o c'est incroyable  ???
En tout cas, j'espère que vous aurez gain de cause  ;)