• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

connaitre la raison du recours d'un créancier

Démarré par athoslechien, 16 Février 2011 à 14:28:33

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: cricmuche le 12 Octobre 2011 à 08:26:34
Athos, d'où sort-elle cette différence  ???
Différence de revenus, puisqu'Athos était en maladie en 2009...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

athoslechien

Je l'ai signalé à la BDF par tél, la gestionnaire m'a dit qu'ils se basaient sur les sommes déclarées au dépôt du dossier et que c'était à nous de contacter les impôts pour obtenir des
délais !
Peut-être devrais-je insister et leur envoyer l'avis d'imposition , qu'en pensez-vous ?
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

victoire

Citation de: athoslechien le 12 Octobre 2011 à 09:05:32
Je l'ai signalé à la BDF par tél, la gestionnaire m'a dit qu'ils se basaient sur les sommes déclarées au dépôt du dossier et que c'était à nous de contacter les impôts pour obtenir des
délais !
Peut-être devrais-je insister et leur envoyer l'avis d'imposition , qu'en pensez-vous ?
Envoyez le... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

athoslechien

Et bien ça y est, nous avons reçu hier une lettre de la BDF concernant les mesures imposées ainsi qu'un tableau récapitulatif.

D'abord la très bonne nouvelle LA VOITURE EST SAUVEE    bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo il est écrit en toutes lettres "Le véhicule est indispensable aux débiteurs"

La commission impose le rééchelonnement des créances sur une durée de 81 mois au taux de 0,38 %, pour le taux, c'est symbolique, et c'est bien par contre sur le projet de plan la durée était de 60 mois avec redépôt compte tenu de la retraite de Monsieur. Sur ce nouveau plan on n'en parle pas, pourtant dans 81 mois  nous serons tous les 2 à la retraite  ???
Le plan indique un solde débiteur de 1.500 euros à la banque alors que nous n'avons plus de découvert depuis maintenant  au moins 18 mois et plus d'autorisation de découvert.

Le total des sommes dues a également augmenté depuis le premier dépôt certains créanciers ont bien déduit les sommes que nous avions versées et n'ont plus compté ni intérêts ni assurance, par contre d'autres ont du continuer à tout compter, est-ce- normal ?

Ce n'est pas facile de se retrouver dans les chiffres, certains créanciers ont continué à nous adresser des relevés, mais pour d'autre c'est le silence depuis notre recevabilité, que doit-on faire ?
Accepter le plan tel qu'il est ou demander des vérifications ? Et dans ce cas quelles en sont les conséquences ?

Merci beaucoup de vos réponses et conseils avisés

alcyone

bbbo bbbo bbbo c'est cool ça Athos  ;)

Pour ce qui est des sommes dues, normalement vous ne devez plus avoir d'intérêts depuis l'arrêté des créances, avez vous comparé avec celui-ci ?

Sinon pour le découvert, bah si il n'y en a plus vous ne remboursez rien  ;)

Quoiqu'il en soit pour la durée du plan si lorsque vous serez à la retraite vous ne pourrez plus faire face, bah vous re-déposerez  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

athoslechien

Merci, oui pour la voiture c'est super, cela nous retire une belle épine du pied, mais maintenant c'est la suite qui m'inquiète -je n'aime pas l'inconnu- Le plan ne va pas être facile à tenir mais je compte bien y arriver par contre que faire au moment de la retraite ? dans le plan provisoire c'était prévu, ici rien, on paye la même chose pendant 81 mois.  Je vais essayer de joindre ma gestionnaire mais aujourd'hui ce n'est pas facile, il y a du monde au bureau et demain c'est férié.
Enfin, globalement je suis contente que tout cela prenne forme, on va enfin commencer à nous en sortir.

zorah0412

C'est cool ça Athos!
Super contente pour vous!! bbbo bbbo bbbo
et pour les chiens, chats et autres espèces diverses et variées...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

bbbo bbbo bbbo pour la voiture !

Pas normal que les sommes aient augmenté... Les différences sont importantes ?
Elle n'a pas un mail, votre gestionnaire ?

Pour la retraite, ne vous prenez pas trop le chou à l'avance : vous re-déposerez si nécessaire.

athoslechien

Mersi Bisane, je vais effectivement envoyer un mail ce sera plus simple.
et pour ce qui est de me prendre le chou, je vais essayer d'arrêter !

alcyone

bisane

catsen

Pas mal, pas mal

Avez vous la date d'arrêté des créances les intérêts et pénalités s'arrêtent à partir de cette date?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Des bisous Famille Athos, enfants, chiens, chats, etc  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)