• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

victoire

Les miennes aussi... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Oreilles croisées, Volc !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Tout plein d'ondes positives  ;)

volcano

Citation de: volcano le 26 Septembre 2011 à 20:39:30
le 17/09
merci pour demain

suis trompé, c'est le 09/09
bon allé on s'en va au tribunal
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

volcano

Citation de: bisane le 26 Septembre 2011 à 22:55:25
Ca fait combien de temps que vous ne réglez pas les "vraies" mensualités ?

18 mois environ

alcyone

Citationsuis trompé, c'est le 09/09
bon allé on s'en va au tribunal
bon courage  ;)

bisane

Citation de: volcano le 27 Septembre 2011 à 09:02:36
Citation de: bisane le 26 Septembre 2011 à 22:55:25
Ca fait combien de temps que vous ne réglez pas les "vraies" mensualités ?

18 mois environ
La différence est importante ?

volcano

voilà, sommes revenus et bien sûr l'affaire a été reporté au 25 oct à la demande de leur avocat qui était présent.
Nous avons rencontré l'avocat à la suite du passage devant le juge et il nous a dit que notre assignation n'était pas bonne et donc irrecevable car sur cette 1ere assignation il y a eu une modification de la date sur cette même assignation, modification effectuée par le tribunal, erreur reconnue par le tribunal.
Et donc la deuxième assignation effectuée à la suite de cette modification de date n'est pas valable non plus selon lui car elle intervient hors délai.
voilà les conclusions de leur avocat.
Pour info, il nous a donné son adresse afin qu'on lui envoie nos conclusions mais on les a déjà envoyé au créancier. Doit on lui envoyer? ou qu'il se débrouille avec le créancier?
merci

alcyone

Je ne saisis pas tout à ces histoires mais pourquoi demander le report si l'assignation est irrecevable ?  ::) ::)

J'ai mis la date au calendrier  ;)

volcano

pour info, entre la 1er assignation et la deuxième, il s'est écoulé 1 mois et demi, j'ai peur que ce soit vis à vis de ce délai qu'il va faire jouer l'irrecevabilité de l'assignation

bisane

Volc, cette erreur de date a fait l'objet d'une intervention de Chatel... et j'avoue que ça dépasse très largement mes compétences !
Reste que je ne comprends pas pourquoi l'avocat n'a pas argumenté in situ sur ce point...

Pardon de vous faire bosser, mais trop long de replonger à fond dans tous les dossiers... vous vous souvenez précisément de cette erreur ?

Par ailleurs, derniers jours très chargés... je n'avais pas vu vos précédents messages...
Arguments de l'avocat assez "bateau".
Tableau enregistré : je m'y replonge.

volcano

de plus, l'avocat de la partie adverse, nous a répondu: je vous enverrai mes conclusions quand j'aurais reçu les votres.
Nos conclusions sont inscrites sur l'assignation que nous avons envoyé au créancier, mais celui-ci ne les a pas fourni à leur avocat, donc cet avocat nous les réclame, doit on lui envoyer ou qu'il se débrouille avec le créancier qu'il l'a mandaté?
merci
M.Volc

zorah0412

Mais Volc, votre avocat ne vous donne pas des conseils sur ces questions?  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: zorah0412 le 27 Septembre 2011 à 18:36:34
Mais Volc, votre avocat ne vous donne pas des conseils sur ces questions?  ???
C'est aussi l'impression que j'ai... ??? ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

volcano

nous n'avons pas pris d'avocat pour cette assignation