• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

volcano

quotité saisissable pour nous, 1420€, on est loin des 700€ qu'elle annonçait :-\
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

zorah0412

Je laisse les experts répondre. d'ailleurs petite question: vous avez donc toujours un avocat? Sinon, je vous ai répondu sur mon fil.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

volcano

Citation de: zorah0412 le 30 Septembre 2011 à 17:36:28
Je laisse les experts répondre. d'ailleurs petite question: vous avez donc toujours un avocat? Sinon, je vous ai répondu sur mon fil.

oui, l'avocat qui s'occupe de nos 8 ip , pour les prochaines on le prend plus

zorah0412

Il va donc falloir prendre en charge les argumentations!

volcano

Citation de: zorah0412 le 30 Septembre 2011 à 17:54:14
Il va donc falloir prendre en charge les argumentations!
on reprendra le procédé des 8 premières ip que notre avocat a défendu

volcano

on fera un copier coller enfin presque

zorah0412

presque...il faut prendre en compte les spécificités des différents dossiers mais Bisane vous aidera.......

volcano

bisane

Citation de: volcano le 30 Septembre 2011 à 17:06:45
voilà
nous avons rencontré notre avocat cet après midi, nous avons discuté d'une chose et d'autres, elle en a conclu que:
Comme vous le disiez Bisane, il faut absolument que nous en arrivions et le plus vite possible à une saisie sur rémunération pour l'ensemble des créanciers et huissiers, sachant que la quotité saisissable sur un salaire est bien moindre que tous nos versements de bonne foi réunie (1300€/mois) ainsi que sur une saisie attribution sur compte bancaire, elle a estimé pour nous avec nos 2 salaires, une quotité saisissable de 700€ que devrons se partager chaque créancier et là, elle a ajouté, ils s'en laceront rapidement car la somme sera tellement peu que ça ne sera pas rentable pour eux et qu'ils abandonneront et puis même si ça dure 20 ans, on pourra quand même vivre correctement toutes ces années, ou d'ici là nous aurons peu être un dossier recevable bdf ou jex.
Dites moi ce que vous pensez de ceci, j'aimerais bien y croire mais ça me semble trop beau pour être vrai.
merci
M.Volc
Ben... ça rejoint ce que j'ai tenté de vous expliquer !

Impossible de négocier le taux d'intérêts avec un huissier. Vous pouvez juste discuter de la mensualité.

700 € : elle s'est basée sur un seul salaire.

Pour les argumentations, il faut copier-coller le raisonnement, quand le cas de figure est ressemblant, mais il faut étudier chaque contrat et son déroulement...

Volc : inutile de me faire un MP pour signaler un de vos messages. Je ne fais, pas plus que les autres modos, pas une permanence 24/24... Mais je suis les fils !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

Citation de: bisane le 01 Octobre 2011 à 07:30:42
700 € : elle s'est basée sur un seul salaire.

Non les deux, en faisant le calcul avec http://www.grouperf.com/calcul/?fichier=saisie_sur_salaires
on retombe à peu près avec ce qu'elle a dit

Citation de: bisane le 01 Octobre 2011 à 07:30:42
Volc : inutile de me faire un MP pour signaler un de vos messages. Je ne fais, pas plus que les autres modos, pas une permanence 24/24... Mais je suis les fils !  ;)

Je n'en ai jamais douté, je comprends bien, j'avais bien inscrit que ce n'était pas un reproche
désolé :-\

merci

Comailles

En faisant la simulation avec votre lien, je trouve plutôt 1470 € pour 3040 € de revenu et 3 enfants.

volcano

Citation de: COMAILLES le 01 Octobre 2011 à 11:49:28
En faisant la simulation avec votre lien, je trouve plutôt 1470 € pour 3040 € de revenu et 3 enfants.

les salaires doivent être pris indépendamment
c'est à dire madame 1700€ avec 3 enfants
et monsieur 1140€ avec 0 enfants car ils sont déjà pris en compte avec madame
dites moi si vous n'êtes pas d'accord avec ma façon de raisonner
merci

zorah0412

Je laisse place à COMM sur le sujet car je ne maîtrise pas.
Sinon, comment allez vous Volc?

Comailles

Bah, je ne sais pas trop comment cela fonctionne.
Moi comme vous êtes maries , je prendrai les revenus du couple, mais si votre avocat dit qu'il faut distinguer chaque revenu, elle sait mieux que moi ;)

volcano

Citation de: zorah0412 le 01 Octobre 2011 à 12:05:13
Je laisse place à COMM sur le sujet car je ne maîtrise pas.
Sinon, comment allez vous Volc?
la visite chez notre avocat, nous a un peu remonté le moral mais j'ai bien peur que cela ne dure pas :-\