• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: volcano le 30 Octobre 2011 à 21:08:43
Les policiers ont fait les tests d'alcoolémie?
oui, négatif, c'est déjà une bonne chose

C'est une bonne chose pour le conducteur ;)
Je demandais cela, c'était pour la possibilité de se porter partie civile si ily avait un procès ;)

volcano

Citation de: COMAILLES le 30 Octobre 2011 à 21:09:31
Citation de: volcano le 30 Octobre 2011 à 21:08:10
c'est une clinique privé, un très bon docteur, pas de dépassement d'honoraire pour ce coup là.
Pour mon salaire, la sécu verse une partie et un organisme compense, au résultat final, je perds environ 1/3 tiers de mon salaire

Tu peux pas te faire opérer pendant des congés?

:-* :-*

ça ne changerait rien, car je serais absent environ 2 mois, les vacances d'hiver seront comprises dedans
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

Comailles

Citation de: volcano le 30 Octobre 2011 à 21:14:30
c'est une clinique privé, un très bon docteur, pas de dépassement d'honoraire pour ce coup là.
Pour mon salaire, la sécu verse une partie et un organisme compense, au résultat final, je perds environ 1/3 tiers de mon salaire

ça ne changerait rien, car je serais absent environ 2 mois, les vacances d'hiver seront comprises dedans
:-\

C'est pas grave au moins comme opération, j'espère?

griotte06

Volc,

pour ton salaire, tu touches les IJSS et tu as une prévoyance qui complète donc je ne vois pas pourquoi tu te retrouves à ne plus rien toucher du jour au lendemain, il y a un hic là  :P :P
qui t'as parlé de la perte de salaire  ??? ???

clinique, ok mais tu es sûr qu'il n'y a pas de dépassement  ??? comment s'appelle exactement l'intervention que tu vas devoir subir  ??? je travaille sur ameli.fr et connaît bien le mode de remboursement alors si tu peux me donner le nom de l'intervention ou même le code qui doit se trouver dans ton dossier d'admission, je prends et je recherche  ;) ;) ;)
les frais de dossier, c'est pas très vieux et ça s'applique essentiellement dans le privé pffffffff
encore un moyen facile de se faire de l'argent.
alors j'attends  ;)

PLUDESOUS

heuuu il y a 2 chose, la voiture et l'opération.
pour la voiture, ca dépendra des assurances, mais vu que tu es dans tes droit ca dépendra de la partie adverse (mais ne sachant pas trop comment ca se passe).
Par contre pour la santé,  tu dis ca ne changera rien car les vacances d'hiver sont comprises dedans.
Je suis pas trop d'accord.... si tu es en arret maladie, on ne peut pas te prendre des congés sur l'arret maladie!!!

griotte06

Citation de: volcano le 30 Octobre 2011 à 21:14:30

tu travailles actuellement  ???
car si tu te fais opérer sur une période de congés annuels, tu n'es pas considéré en arrêt de travail pendant la durée du congé, mais seulement le lendemain du dernier jour des congés, c'est plus pareil là  ;) ;) ;) ;)

volcano

Citation de: PLUDESOUS le 30 Octobre 2011 à 21:20:22
pour la voiture, ca dépendra des assurances, mais vu que tu es dans tes droit ca dépendra de la partie adverse (mais ne sachant pas trop comment ca se passe).
Par contre pour la santé,  tu dis ca ne changera rien car les vacances d'hiver sont comprises dedans.
Je suis pas trop d'accord.... si tu es en arret maladie, on ne peut pas te prendre des congés sur l'arret maladie!!!

je stoppe mon arrêt durant les vacances

volcano

j'aurais une perte de salaire, ça c'est sûr :-\  suis à ma 7ième opération et à chaque fois cela a été le cas

griotte06

;) ;)

griotte06

Citation de: griotte06 le 30 Octobre 2011 à 21:23:59
Citation de: PLUDESOUS le 30 Octobre 2011 à 21:20:22

PDS,

Volc peut se faire opérer sur ses congés si il n'est pas déjà en arrêt de travail  ;) ;)
si cas contraire, il ne peut en effet en arrêt sur période de congés, car déjà en arrêt maladie mais il faut qu'il nous confirme qu'elle est sa situation actuelle  ??? ??? ???

volcano

Citation de: griotte06 le 30 Octobre 2011 à 21:16:31
pour ton salaire, tu touches les IJSS et tu as une prévoyance qui complète donc je ne vois pas pourquoi tu te retrouves à ne plus rien toucher du jour au lendemain, il y a un hic là  :P :P
qui t'as parlé de la perte de salaire  ??? ???

clinique, ok mais tu es sûr qu'il n'y a pas de dépassement  ??? comment s'appelle exactement l'intervention que tu vas devoir subir  ??? je travaille sur ameli.fr et connaît bien le mode de remboursement alors si tu peux me donner le nom de l'intervention ou même le code qui doit se trouver dans ton dossier d'admission, je prends et je recherche  ;) ;) ;)
les frais de dossier, c'est pas très vieux et ça s'applique essentiellement dans le privé pffffffff
encore un moyen facile de se faire de l'argent.
alors j'attends  ;)

le temps que l'organisme prend la relève, un mois s'est écoulé.
non pas de dépassement, c'est inscrit sur la feuille, c'est la première fois.

griotte06

Volc,

là aujourd'hui tu travailles ou pas  ??? ??? ???
en arrêt maladie ou pas  ??? ???

on va y arriver  :D :D :D

volcano

en ce moment je bosse, enfin là je suis en congés, vacances de Toussaint oblige

PLUDESOUS

Volacano je vous donne mon avis et un peu d'explications.
Soit tu te fais opérer pendant tes congés, aucune perte de salaire.... vu que c'est pendant les congés. Tu touche tes congés niveau salaire.
Pourquoi dire tu stop arret durant les vacances???? si tu es en vacances et que tu te fais opérer pendant vacances, il n'y a pas d'arrêt de travail.....
Soit tu te met en arret un peu avant tes vacances "un vendredi car ca ne fait alors qu'une perte de carence d'un jour  ;) "
Autrement dit, si tu commences tes CP, quoiqu'il se passe pendant, tu touche tes indemnités de CP.
Si tu te fais arreté avant, les CP sont reportés. Tu toucheras IJ et suivant ton boulot etc éventuellement prévoyance.

griotte06

Citation de: volcano le 30 Octobre 2011 à 21:29:23
en ce moment je bosse, enfin là je suis en congés, vacances de Toussaint oblige

tu bosses, alors quand le chir va faire l'arrêt de travail en vue de l'opération en Janvier, tu vas te retrouver en arrêt maladie à ce moment là  ;) donc tu vas avoir droit aux trois jours ce carence (les cinq jours, on n'en sait rien pour l'instant  :P :P :P) d'où perte de salaire.

si j'ai bien compris, tu toucheras les IJSS et le complément mais tu ne seras pas payé à 100% de ton salaire, mais entre 70 et 90 %  ;)

si je peux donner mon avis, moi jamais je n'ai posé de congés pour une opération même si celle ci était prévue !!! je n'allais quand même pas faire cadeaux de mes congés à mes boss déjà que je n'ai pas un centime d'augmentation en six ans de boîte alors ..........;