• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: volcano le 29 Mars 2011 à 17:21:26
Effectivement, nous avons beaucoup de points en commun avec votre témoignage.
Votre dette était de combien? votre dossier a-t-il été jugé recevable?
oui mon plan a débuté en septembre 2010 ... pour 10 ans  :P
ma dette était inférieure à la votre mais ma capacité de remboursement aussi inférieure  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

volcano

Ne croyez vous pas que cette nouvelle loi Lagarde, c'est à dire la durée du surendettement passé à 8 ans au lieu de 10 ans, ne soit pas à double tranchant.
Je m'explique:
Pour moi je pense que c'est un moyen camouflé de rendre plus de dossier irrecevable et donc d'éjecter plus de personne.
je prends mon exemple, nous sur 10 ans on aurait pu rembourser nos crédits, par contre maintenant sur 8 ans, ça nous sera impossible de rembourser donc sera jugé irrecevable par le Jex, comme à la BDF.
Qu'en pensez vous? ???
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

Smilysoul

je pense parfois que j'aurai pu me désendetter sur 8 ans  >:D au lieu de 10..
mais peut être que mon dossier ne se serait pas déroulé si facilement  :-\
la nouvelle loi protège tout de même plus les surendettés qu'à mon époque (ça c'est pour faire l'ancien  ;D)
forcément un remboursement sur 8 ans au lieu de 10 ... cela peut amener plus de recours ...
pour le moment je n'ai pas assez de recul avec les nouveaux dossiers concernant ce nouveau délai ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationje pense que c'est un moyen camouflé de rendre plus de dossier irrecevable et donc d'éjecter plus de personne
C'est à craindre, en effet !
Je l'avais écrit dès que le projet de loi a été adopté :
Cette mesure me semble cependant être une arme à double tranchant, et risque de multiplier les contestations, en raison du remboursement moindre qu'elle implique de fait, et dans la mesure où la réforme ne prévoit rien de nouveau en matière de "contestation de bonne foi", contrairement aux recommandations faites par la CAS (Commission des Affaires Sociales).

La seule chose positive, mais qui ne vous concernera pas, c'est qu'ils risquent de se montrer plus vigilants dans leur manière d'accorder les crédits...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pardon si je le fais un peu dans le désordre...

- le crédit de l'assignation, c'est un rachat ?
Si non, quelle était la mensualité de départ, et quels étaient vos revenus à l'époque ?

- pour fina-ef, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire...

- pour sofinono, la copie n'étant pas bonne, quel est le chiffre précis qui figure dans l'ordonnance après "avec intérêts au taux de 6,51%"

- pour la SACGPP (???????), c'était quel type de crédit ?

volcano

Citation de: bisane le 30 Mars 2011 à 08:29:35
Pardon si je le fais un peu dans le désordre...

- le crédit de l'assignation, c'est un rachat ?
Si non, quelle était la mensualité de départ, et quels étaient vos revenus à l'époque ?

- pour fina-ef, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire...

- pour sofinono, la copie n'étant pas bonne, quel est le chiffre précis qui figure dans l'ordonnance après "avec intérêts au taux de 6,51%"

- pour la SACGPP (???????), c'était quel type de crédit ?

Bonjour Bisane
Pour le crédit de l'assignation: non ce n'est pas un rachat de crédit, nos revenus étaient de 90€ environ en moins par mois. La mensualité de départ est 487€.
Pour sofinono: le chiffre est 2518,05€
Pour sacgpp: ça doit être un révolving, sachant que les détails des vérifications à la fin de l'IP ou il est inscrit factrice rencontrée dans la rue, c'est totalement faux, car déjà ce n'est pas une factrice mais un facteur et à l'heure ou il est passé, le facteur n'était pas encore passé, ce sont des menteurs mais comment prouver ??? c'est toujours pareil.
merci

volcano

Ne croyez vous pas que notre situation est désespérée et qu'il vaudrait faire appel à un avocat?
merci

bisane

Citation de: volcano le 31 Mars 2011 à 18:38:58
Ne croyez vous pas que notre situation est désespérée et qu'il vaudrait faire appel à un avocat?
merci
Si vous avez droit à une assistance juridique,pourquoi pas !
Sauf que d'ici le 05/04, ça risque d'être très très chaud !  >:(

bisane

Volc, je crois vraiment que ce n'est même pas la peine de prendre un avocat !

Peut-être y aurait-il quelque chose à faire pour SACGPP en épluchant l'historique, mais pour les autres... ben y a pas grand chose !
Par ailleurs, le juge a réduit déjà au minimum les pénalités de 8%, et les intérêts (à part pour SOFINONO... je ne comprends pas d'où il sort ces 2518 € !) également !

Il faudra que vous expliquiez au juge que vous êtes en attente d'une convocation chez le JEX, et que c'est la raison pour laquelle vous avez fait opposition aux IP, et à être exemptée de la somme de 400 € au titre de l'article 700 pour l'assignation... et sans doute pour les autres !

bisane

Bon courage et bonne chance, Volc, pour cette journée chargée !  ;)

gavroche

coucou

j'ai pas lu toute votre histoire, mais je vous souhaite beaucoup de courage pour aujourd'hui, gardez confiance même si c'est plus facile à dire quand on se trouve derrière son clavier ;) ;)

je vous envoie plein d'ondes positives ;)

ombrelle69

Envoi d'ondes positives en non stop pour ce jour  ;)

cheval62

bonjour et bonne chance pour ce jour !!

julieak

Grosse pensée et plein de courage pour votre audience

volcano

bonjour et merci à tous pour votre soutien
je ne manquerais pas de vous  tenir au courant de la suite.
aujourd'hui ça va, je ne me soucis pas trop du jugement et de ce qu'il en résultera, si ils veulent ils peuvent venir saisir tout ce qu'ils souhaitent, de toute manière nous n'avons aucun bien de valeur.
C'est plutôt la comparution finale devant le jex qui nous stresse déjà un max malgré que nous n'avons toujours aucune date. :'(
En tout cas merci ;)