• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

zorah0412

Petite question pour ma gouverne personnelle: un huissier a-t-il le droit de demander aux voisins où vous habitez en mentionnant qu'il est huissier de justice? (Je pense là au droit à la vie privée)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

Zorah, regarde la page 50, Bisane a répondu  ;)

griotte06

Citation de: bisane le 20 Octobre 2011 à 20:05:27
Il est parfaitement en droit d'interroger les voisins... C'est même un devoir, s'il a une hésitation quelconque quant à l'adresse (pas de nom sur le boîte, etc...)

ok mais a t il le droit de dire qu'il est "huissier"  ??? ??? ???

zorah0412

Oui, c'est ce que je voulais savoir: peut-il dire "je suis huissier de justice et je cherche M. X"

bisane

Citation de: zorah0412 le 21 Octobre 2011 à 18:33:24
Oui, c'est ce que je voulais savoir: peut-il dire "je suis huissier de justice et je cherche M. X"
Ben oui... en tant qu'officier de justice... au même titre q'un gendarme ou un policier, qui doit justifier de sa fonction...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Ok Bisane, je n'aurais pas pensé......Merci!

volcano

Citation de: zorah0412 le 21 Octobre 2011 à 21:01:18

ben ouais comme ça tout le quartier sait que tu as des problèmes d'argent, c'est pas beau ça. >:( >:(
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

griotte06

Citation de: volcano le 21 Octobre 2011 à 21:10:59

ben ouais comme ça tout le quartier sait que tu as des problèmes d'argent, c'est pas beau ça. >:( >:(

Il est tenu par le secret professionnel quand même, mais bon il est vrai que quand on parle de huissier, on pense systématique au problème d'argent  >:D >:D >:D

bisane

Citation de: volcano le 21 Octobre 2011 à 21:10:59

Non, c'est pas beau...
Mais pour le coup, c'est la loi...
Et si la boîte comporte toutes les mentions nécessaires, l'huissier n'a nul besoin d'aller frapper chez les voisins.

volcano

Bonjour à tous

nous venons d'avoir un appel d'un contentieux pour le créancier CEt....., ils nous ont assignés et l'audience a été reporté au 10 novembre prochain.

pour le mois d'octobre nous avons arrêtes  les paiements de bonne foi pour toutes les IP et assignations.

donc ce cher contentieux nous a contacté se demandant pourquoi nous lui avons pas régularisé les 84€ d'octobre, nous lui avons dit , vu que le dossier est assignation nous arrêtons de payer.

donc si on paie pas il transmet notre dossier au huissier, mais il est déjà chez l'huissier si il y a une assignation ???????????!!!!!! nous pas tout comprendre

Alors que faire continuer a payer ou pas??

nous venons de demander a notre avocate, elle nous confirme d'arrêter les paiements vu que le dossier est au tribunal

qu'en pensez vous?

alcyone

si vous payez les 84€ ils ne transmettent pas le dossier à l'huissier c'est ça ?

ça sent le chantage à plein nez  :o :o

bisane

Pas de paiement ! Vous attendez l'assignation !  >:D

catsen

ils tentent........ :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

volcano

Citation de: alcyone le 24 Octobre 2011 à 11:10:43
si vous payez les 84€ ils ne transmettent pas le dossier à l'huissier c'est ça ?

ça sent le chantage à plein nez  :o :o

ben oui, surtout que nous avons une date d'audience donc c'est qu'il est déjà dans les mains de l' huissier et même du juge, il soutient mordicus que non cet abr...s

volcano

autre chose,
je confirme désormais que nous n'avons pas reçu de conclusions de la partie adverse pour notre audience demain pour notre assignation.