• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

volcano

Nous venons de remettre le nez dans nos papiers, donc concrètement  il ne faut pas tenir compte des 140 000€ après vérification l'association qui a monté notre 2eme dossier BDF n'a pas noté sur notre dossier les mensualités impayées, GROSSE ERREUR, nous sommes tout aussi fautif qu'eux on aurait dû vérifier , ils ont simplement inscrit  les montants restant dû à la date du dossier, sans prendre en compte les montants impayés.

En conclusion , il faut tenir compte de notre tableau avec le montant de 208 000€ et non les 140 000€ qui n'ont jamais existé.
dans c'est 208 000€, tout est pris en compte, frais de rejet , d'impayés, de retard, probablement frais de huissier pour certain, et les indemnités légale au taux de 8%.

Là ce soir , nous sommes un peu perdu dans tout nos papiers.

Merci de votre soutien.
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

jijihaha

Bonsoir Volcano vous n'êtes pas seule je suis moi aussi là pour vous soutenir et vous remonter le moral du mieux que je peux !!! Moi aussi j'ai fait un dossier de surendettement qui n'est pas aussi conséquent que le votre mais en tout cas rien n'est perdu vous allez passer devant le JEX et avec tous les conseilles des personnes ici vous allez vous en sortir j'en suis sure !!!! Gardez espoir et ne baissez pas les bras rien n'est encore joué pour vous!!

l'indien

Citationsi il est jugé irrecevable cela veut dire que tout est fini pour nous

Je complète mon point de vue.... Non de toute façon tout n'est pas fini...

Je suis d'accord avec Bisane il faut faire le maximum pour obtenir la recevabilité. Pour votre passage devant le JEX, il faut démontrer que vous avez besoin de la protection de la loi, pour vos enfants leurs avenir, et pour vous et votre conjoint, il doit comprendre que vous vous en sortirez un jour.

L'avantage du dossier de surendettement c'est de vous donner un cadre qui prévoit une fin à votre situation de surendettement. Mais ce n'est pas un coup de baguette magique.

Votre capacité de remboursement je l'évalue autour de 1000//1200€ par mois sans intérêts il faudrait 180 à 210 mois pour tout rembourser. Un plan ne peut plus durer que 96 mois, le plan devrait prévoir un effacement.

bisane

Volc, les impayés, c'était entre les 2 dépôts, ou ça datait d'avant ?

Quand vous avez déposé le 1er dossier, vous aviez beaucoup de retard ?
Depuis longtemps ?

Ces "pénalités" peuvent en tout cas être un argument supplémentaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

CitationLà ce soir , nous sommes un peu perdu dans tout nos papiers.
Pour ça, je vous crois à 200%. Moi aussi je suis passée par là, longuement, trop, et ce n'est pas fini. J'avais déposé un dossier en 2008 avec l'aide d'une assistante sociale ; je ne m'étais pas appropriée tous les tenants et aboutissants, je m'en rends bien compte aujourd'hui et comprends qu'il est été irrecevable. Là je viens tout juste de déposer, avec l'aide d'une assistante sociale, mais c'est moi, grâce au forum, qui ai fait mes tableaux, le point de situation (horribilus  >:D ), etc. Je connais bien mon dossier, et si ça ne passe pas, je viendrai ici demander quoi faire, c'est sûr, mais je garde la main sur mon dossier et mes chiffres.
Allez, vous n'avez pas fini de brasser les papiers, mais vous prenez vous-mêmes votre situation en main. Comme on dit "ça va l'faire"   ;D

volcano

Citation de: bisane le 20 Février 2011 à 08:19:52
Volc, les impayés, c'était entre les 2 dépôts, ou ça datait d'avant ?

Ces "pénalités" peuvent en tout cas être un argument supplémentaire !

les premiers impayés datent de juillet -aout 2009 puis surtout fin 2009 début 2010.
Le dépôt de notre 1er dossier date du 16 juillet 2010, puis le 2ieme du 23 septembre 2010.
Grâce à vous on vient de s'apercevoir que toutes les données de notre dossier BDF sont erronées(merci l'asso). :-\

bisane

Citationmerci l'asso
Z'avez raison !  >:(

Je vais encore vous demander un peu de boulot !
Essayez de chiffrer tous les frais, pénalités, et autres charmants accessoires dont vous avez fait l'objet du fait de ces impayés.

Citationles premiers impayés datent de juillet -aout 2009
Les crédits concernés ont-ils fait l'objet de décisions de justice ?

volcano

bonjour
Voilà notre 2ième tableau, ça n'a pas été de la tarte, mais c'est fait.
Le reste arrive Bisane

merci

volcano

CitationLes crédits concernés ont-ils fai l'objet de décisions de justice

voici le détail des Injonctions de Payer
1er créancier : IP au 21/09/2010 signé par le greffier
                        Avec une saisie d'attribution de 463.66€ à la date du 5/11/2010
                        Opposition faite le 9/11/2010
                        Audience prévue le 14/12/2010, avec les conseils de l'asso , nous avons fait une demande de report , à ce jour aucune nouvelles.

2ème créancier : Assignation au TI de notre ville le 15/02/2011 , toujours sous les conseils de l'asso, nous avons effectué une demande de report d'audience, report accepté nouvelle audience le 05/04/2011

3ème créancier IP au 4/12/2010, oppositon sur IP au 17/1/2011
4ème créancier IP au 8/12/2010, opposition sur IP au 11/1/2011
5émé créancier Ip au 3/01/2011, opposition sur IP au 17/01/2011
Donc pour c'est 3 creanciers là, une date d'audience été prévue le 15 fevrier 2011, mais toujours sous les conseils de l'asso , nous avons a nouveau effectué une demande de report d'audience, prochaine audience prevue le 5 avril 2011

voilà, voilà

bisane

Quelle démonstration !!!!
Vous remboursez 6 000 €.... et la dette augmente de 22 000 € !
Beau score !!!!

Volc, vous avez gardé un double de vos 2 lettres de saisine ?

Vous avez eu les conclusions des parties adverses, pour les IP ?
C'est quoi la stratégie, dans le demande des reports ?

+MP

volcano

Citation de: bisane le 21 Février 2011 à 17:49:57
Volc, vous avez gardé un double de vos 2 lettres de saisine ?

Oui, nous avons un double de ces 2 lettres.

CitationVous avez eu les conclusions des parties adverses, pour les IP ?
C'est quoi la stratégie, dans le demande des reports ?

Non, nous n'avons eu aucune conclusion pour les IP.
Pour ce qui est de la stratégie, le 1er report , on travaillait tous les 2 ce jours-là, donc pas possible de nous y rendre.
Pour le 2ième report, mon mari s'est fait opéré le 4 de ce mois, il ne pouvez pas se déplacer pour aller à l'audience, nous avions donc fourni un certificat médical, le report fût accepté et déplacé au 5 avril 2011.

Par contre le juge nous demande la raison pour laquelle nous avons fait opposition aux IP. Nous allons lui répondre que nous avons fait opposition aux IP en attendant et en espérant avoir une date prochainement pour comparaître devant le JEX.
Quand pensez vous?
merci

bisane

CitationOui, nous avons un double de ces 2 lettres.
Vous pouvez les mettre en ligne, en anonymisant ?

CitationNous allons lui répondre que nous avons fait opposition aux IP en attendant et en espérant avoir une date prochainement pour comparaître devant le JEX.
C'est un des arguments, mais il ne faut pas que ce soit le seul !
Vous pouvez à tout le mois demander une baisse des frais et pénalités.
C'est quoi, ces crédits, des revolvings ?
Y a-t-il eu des augmentations de réserve ?
Il y a sûrement des choses à "gratter" !  >:D

cath

c est sur qu avec leur taux d interet ca augmente vite la dette
nous depuis sept 2009 30000 euro de plus heureusement que les interets s arrete en juillet 2010
tout est plus beau quand la vie est en rose

volcano

Citation de: bisane le 21 Février 2011 à 20:17:26
CitationOui, nous avons un double de ces 2 lettres.
Vous pouvez les mettre en ligne, en anonymisant ?

Pour être bien sûr que l'on soit sur la même longueur d'onde, les "saisines" se sont bien les convocations que nous avons reçu pour passer au tribunal?
merci

bisane

Non, Volc !
Ce sont les lettres que vous avez écrites pour saisir la commission.

Pour les IP, ça peut valoir le coup de me les envoyer, mais via mail (clic sur sous ma photo)