• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Fin de plan en avril 2011

Démarré par Elfe59, 19 Février 2011 à 15:19:30

« précédent - suivant »

Elfe59

Quelqu'un peut il m'aider ? je suis toute nouvelle et je n'ai pas encore l'habitude de ce forum !

Je vous explique, en 2008 nous avons eu une acceptation d'un dossier de surendettement pendant une période de 3 ans, l'échéance arrive en avril, et nous avons fait une demande de prolongation, mon mari étant handicapé cotorep a entre temps, du reprendre le travail a mi-temps pour que nous puissions nous en sortir. Ouf à 56 ans cela n'a pas été facile mais, il a retrouvé un petit job, donc son salaire n'avait pas été considéré lors de notre 1 ere demande, notre revenu mensuel a donc  été augmenté de 700 euros. Lors de notre premier plan, nous étions à 27 % de taux de remboursement, 500 euros de remboursement, nous avons reçu un courrier comme quoi nous devrons rembourser 1375 euros par mois, soit 47 % il va nous rester pour vivre moi et mon homme la somme de 415 euros, si on enlève l'essence pour aller travailler, il ne restera que 315 euros par mois pour nous mourir s'habiller et le reste ! j'ai adressé aujourd'hui un courrier pour contester leur décision  ! en leur demandant de rester sur la même base de remboursement actuel ! peuvent ils rester sur leur position sinon quel recours puis je espérer ???

merci beaucoup pour votre réponse !

celtic

bonjour et bienvenue
Je vous ai créé votre propre fil Elfe59

Citationnous avons reçu un courrier comme quoi nous devrons rembourser 1375 euros par mois

Vous avez re déposé un dossier en banque de France ? et vous avez reçu une proposition de plan ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Elfe

je vous mets de la lecture et un tableau à remplir  ;)

Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Elfe59

Merci beaucoup

Oui nous avons eu la réponse et au lieu de 500 € de remboursement nous passons à 1375 €
Avec la meilleur volonté du monde nous n'y arriverons jamais, c'est pourquoi j'ai adressé un courrier pour que la Bdf reste sur mon 1 er plan, donc 500 €

Je voulais savoir aussi, si la pension d'invalidé de mon homme rentre en ligne de compte pour leur calcul !

Merci, encore merci, c'est la panique à la maison

cordialement

bisane

Hello, Elfe !

CitationJe voulais savoir aussi, si la pension d'invalidé de mon homme rentre en ligne de compte pour leur calcul !
Tous les revenus sont pris en compte par la BDF !

Par contre, l'augmentation me semble disproportionnées.....

Remplissez le tableau, SVP, on pourra être plus précis.....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Leurs revenus mensuels a été augmenté de 700 € donc 500 € + 700 € = 1200 €

Depuis quand son revenu a t il été augmenté?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationLeurs revenus mensuels a été augmenté de 700 € donc 500 € + 700 € = 1200 €
Et CR = 1 375 € au lieu de 500 €.... donc, c'est disproportionné !  :P

l'indien

Bonsoir Elfe

Quand on est en surendettement le taux de remboursement n'est absolument pas un critère.

C'est la capacité de remboursement qui compte, en laissant ce qu'il faut pour vivre à la famille.

Si je repars de vos chiffres dans le premier plan vous aviez 1850€ de revenu mensuel et maintenant vous avez 2925€. Il faut voir ce que vous avez comme charges (loyer, mutuelle, impôts, frais de déplacement)

Dans votre situation il y a deux risques :  que la Banque de France ne vous ait pas compter les frais de déplacements en plus à cause du travail. Et aussi il faut se méfier vous risquer de payer un peu d'impôts sur le revenu.

Une question: c'est combien le total des dettes inscrites sur le plan?

bisane

Heu... Joël, tu es parti de quels chiffres ?

l'indien

De leurs chiffres

Dans le premier plan 500€ représentait 27% du revenu:  500/27%= 1852€

Dans le deuxième remboursement  1375€ c'est 47 % :     1375/47%= 2925€

Je ne sais pas si c'est les bons calculs, mais une telle augmentation du revenu pourrait expliquer une telle augmentation de la mensualité proposée.

Pour y voir plus clair il nous faut plus de renseignement, mais ce qui est possible c'est que la BDF n'ait pas compté l'augmentation des charges à cause du nouveau travail.

Elfe59

Bein me revoila ! nous avons fait appel et nous nous retrouvons toujours avec 1340 euros par mois de remboursement impossible d'assumer en plus mon fils de 21 ans reprend ses études et je vais devoir subvenir à ses besoins que des tracas ! je veux faire appel à un juge et non plus à la commission ils sont tout simplement ...

merci

bisane

Vous allez faire appel à un juge pour quoi faire ?

Vous pouvez refaire le point précis de la situation, et remplir ce tableau ?

Elfe59

Bonjour quand je clique dans le tableau je n'ai rien ????

bisane

Il faut commencer par l'enregistrer sur votre ordinateur...