• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

divorce et surendettement

Démarré par TINA, 21 Février 2011 à 08:33:57

« précédent - suivant »

Morphéus

Bonjour Tina,

La première des choses est de savoir exactement les soldes de vos prêts au mois de septembre 2011 (après échéances). Pour  cela, il me faudrait les dates de la première échéance de vos 5 crédits et  les dates de la dernière. J'ai déjà vos mensualités et le taux est de 2.95. Faites moi passer ces informations en MP pour ne pas encombrer votre fil, je vous renverrai un tableau d'amortissement.

Gardez la pêche!!
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

TINA

Merci Morphéus
Je veux bien que vous procédiez à ce calcul ! j'ai demandé à chacun de mes créanciers le tableau d'amortissement mais j'aurai un comparatif pour vérifier le calcul ! je vous envoie cela dès que possible !en MP je ne comprends pas ! ???

TINA

Bonjour Bisane
pourquoi il y a un moment idéal ? 

Morphéus

Hello Tina,

MP = Message Privé, finalement il me faut juste les dates de la première échéance...
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

Citation de: TINA le 09 Août 2011 à 20:20:48
Bonjour Bisane
pourquoi il y a un moment idéal ? 
Ben... la fin du plan, où vraiment vous le soldez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TINA

Bonjour
Comme convenu , voici la date de la première échéance qui est OCTOBRE 2007 .
Ainsi j'ai eu la réponse de 2 des créanciers mais en regardant le tableau de la BDF je me suis aperçue que le capital de départ ne tenait pas compte des remboursements déjà réalisés avant le dépôt du plan !en effet j'avais commencé à rembourser en 2005 une dette (donc 2 ans remboursés sur le capital de départ ) mais dans le tableau de la BDF figure la totalité du prêt mais pour celui-ci je n'ai pas encore reçu le tableau d'amortissement !  dois je contacter la BDF pour lui signaler !si oui dois je lui dire mes intentions de rembourser par anticipation ?
Merci

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

celtic

Tina bonjour,
Citation
Ainsi j'ai eu la réponse de 2 des créanciers mais en regardant le tableau de la BDF je me suis aperçue que le capital de départ ne tenait pas compte des remboursements déjà réalisés avant le dépôt du plan !en effet j'avais commencé à rembourser en 2005 une dette (donc 2 ans remboursés sur le capital de départ ) mais dans le tableau de la BDF figure la totalité du prêt mais pour celui-ci je n'ai pas encore reçu le tableau d'amortissement !

Il me semble comprendre que le plan est en route , ce qui veut dire que vous avez signé et accepté les chiffres indiqués  sur votre plan !dans ce cas la B.D.F il me semble ne fera rien et j'ai bien peur que vous puissiez plus revenir sur les chiffres!

@ bisane avis demandé ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Morphéus

Bonsoir TINA,

Vos 5 tableaux d'amortissement sont dans votre boite mail.

Pour résumer :

Crédit 01 : Restant du en septembre 2011 : 34199,96
Crédit 02 : Restant du en septembre 2011 : 1718,11
Crédit 03 : Restant du en septembre 2011 : 1406,16
Crédit 04 : Restant du en septembre 2011 : 7229,58
Crédit 05 : Restant du en septembre 2011 : 1491,88

A quelques euros près.... ;)

(Bisane)

bisane

Voici notre diablotin métamorphosé en comptable !!!!  bbbo bbbo bbbo

Tina, vous avez signé et accepté un plan... je ne vois pas comment vous pourriez, 4 ans plus tard, revenir dessus...

TINA

Bonjour Bisane et Morphéus
J'avais déjà eu l'organisme au téléphone , une femme m'a confirmé qu'une partie avait été remboursée !j'attends leur courrier ! je ne veux pas revenir sur le plan ! je ne souhaite pas en informer la BDF ! il me faut les attestations après paiement ! il faut que je négocie avec le plus gros créancier! si c'est possible ! pendant ce temps je vais rembourser les autres ! l'aide familiale ne sera effective qu'en fin d'année !
merci encore à vous deux !

bisane

Citationpendant ce temps je vais rembourser les autres !
Heu....

Tina, vous nous en dîtes trop ou pas assez, mais :
- respectez le plan
- si vous le pouvez, anticipez les derniers remboursements, équitablement pour tous
- a priori, il n'y a rien à négocier, sinon payer le solde des mensualités prévues

TINA

Bien sûr que je respecte mon plan ! scrupuleusement d'ailleurs !