• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Demande d infos cas personnel loi lagarde

Démarré par Jennifer, 21 Février 2011 à 09:28:27

« précédent - suivant »

Jennifer

Bonjour , je me présente 

je m appel Jennifer je suis une maman solo de 29 ans .

Je viens  vous parler de moi , et de mon dossier de sur endettement , et les changements qui pourrait me concerner par rapport à la loi Lagarde .

J ai passé la journée hier à éplucher les différents messages sur le site  , j en ai eu mal à la tête même tellement il y a d infos .

J ai fais un premier dossier en 2004 , suite à l aggravation de mon cas j ai refais un dossier en 2005 , qui est passé en juin 2006  au tribunal par ce les créanciers n étaient pas d accord...
Suite favorable début des prélèvements septembre 2006 , fiché jusqu en 2016  plan sur dix ans avec effacements des dettes à l issu de celui ci.

Ma question est avec la loi lagarde  je suis fiché 10 ans , 8 , ans ou 5 ans ?
Le fichage prends effet des 2004 est ce que cette date est prise en compte ? Ou prenne t il en compte 2006 ?
La durée du plan est elle remise en question ? J ai compris que non même si il y a dé fichage, le plan  suis son cours?

Non cette loi n est pas rétroactive ?

Quel est l intérêt d une radiation anticipé ? je ne comprends pas trop ou est l intérêt si le plan suis son cours ...

Je suis jeune et j espere acheter un jour un bien immobilier sans retomber dans les prêts revolving  principal responsable de mon erreure .

Pour être déficher serait un soulagement par ce que cela voudrait dire  que je rembourse normalement  , sans etre marqué au rouge meme si le plan court toujours..

Merci de vos réponses et du temps que vous me consacrerez à me lire.

ps; désolé si je suis pas toujours clair ou lisible je sors du travail :)

celtic

#1
Jennifer bonjour et bienvenue !
CitationMa question est avec la loi lagarde  je suis fiché 10 ans , 8 , ans ou 5 ans

!

5 ans

 Concernant la mise en plaçe de la loi lagarde,celle-ci ne remet pas en cause la durée de votre plan,mais la durée de votre fichage.

CitationLa durée du plan est elle remise en question ? J ai compris que non même si il y a dé fichage, le plan  suis son cours?
Oui le plan reste identique avec sont effacement des dettes en fin de plan !

A lire cliquez sur la couleur violette

- durée du plan ramenée de 10 à 8 ans, pour les plans à venir, ou ceux qui vont faire l'objet d'un "renouvellement" (ça semble se confirmer !), à l'exception des dettes concernant l'acquisition d'un bien immobilier
- fichage ramené à la durée du plan (8 au lieu de 10, et à 5 si plan respecté ou PRP), sauf cas particuliers, et sauf si effacement des dettes à la fin du plan


N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Non, Celtic ! 8 ans, puisqu'il y a effacement....

Le seul intérêt du défichage est de pouvoir souscrire d'autres crédits.
Mais avec un plan.... c'est un peu une gageure !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jennifer

merci pour vos réponses ,

emprunter oui faut il pouvoir déjà et avec un plan encore moins :)

8 ans ou 5 ans je vois pas trop la différence  puisque au final  la plan lui dure bien 10 ans ,  ce que je trouve normal ceci dit .

Merci pour vos réponses

je vais voir la banque de france demander ou j en suis niveau fichage et je vous redis

Jennifer

bonjour ,

je suis donc allé a la banque de france , fichage jusqu en juin 2014 .

Donc 3 ans  , enfin fini , mais le plan lui continuera encore deux ans , en ce qui concerne un nouveau prêt ils m ont dit que c etait possible , mais si je suis de nouveau endett6é impossible de déposer un nouveau dossier il sera directement rejeté .

Par ce que j aurais aggravé mon insolvabilité , elle m a dit de bien réfléchir !

J ai trois ans pour bien réfléchir à un  futur projet !

Merci beaucoup de vos réponses et conseils

 

bisane

Jennifer, si je puis me permettre, vous n'en serez plus à un an près....
Attendez d'être défichée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...