• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

site hacké - piraté

Démarré par bisane, 23 Février 2011 à 23:12:52

« précédent - suivant »

bisane

Nombre d'entre vous ont dû éprouver la joie et le bonheur de découvrir une magnifique page signalant que le forum avait été piraté !
Et non, ce n'était nullement une nouvelle facétie de l'âne à qui il aurait soudain pris l'envie irrépressible de faire une très grosse plaisanterie !

Il se débat donc depuis environ 19h pour régler le problème, et se prépare une bonne migraine.... mais il a réussi à régler le problème !

Il reviendra demain expliquer ses sueurs froides !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

J'imagine bisane que cela a du être dur pour vous depuis 19H, mais l'âne est le plus fort  ;) alors je vous souhaite une bonne nuit réparatrice et surtout pleine de beaux rêves  ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

bONSOIR?

IL VA FALLOIR ENVOYER NOTRE DETECTIVE. VAIRE UNE ENQUETE SPECIALE.

URGENT .

José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

MARRAINE02

23/02/11

Bonsoir à tous,

Bonsoir Bisane,

MERCI D AVOIR REMIS LE FORUM EN ETAT
Comment peut on pirater un forum pareil et pourquoi ?

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

stephanie

??? Mais que c'est-il passé  ??? ???
Vous pensez réellement à u piratage mais dans quel but  ???
Bonne journée  :-*

cheval62

bonjour , je ne  comprend pas  que  certaine personnes prennent leur temps a ennuie un forum qui n'embete personne bien on contraire ils nous aide ;
enfin il y aura toujours des petits c---s!!!

bisane

Hello tutti !

Je reviens donc avec quelques explications, et vous présenter de GROSSES excuses !

J'étais en ligne quand cette magnifique petite page est apparue, remplaçant toutes celles du forum !

J'ai aussitôt prévenu l'hébergeur, à qui j'ai envoyé un mail par heure... et m'a qui m'a répondu... à 4h du matin !!!!!

En parallèle, j'ai vérifié, et sauvegardé la base de données (c'est là que sont stockés tous vos messages) : elle était intacte. OUF ! (ça aurait été le plus embêtant, si elle avait aussi été piratée).
Puis j'ai vérifié quels fichiers avaient été "attaqués" (il y en a à peu près 150, qui font fonctionner le forum !). Eureka ! J'en ai trouvé 2..... Que je me suis empressée de changer !
Ben ça marchait toujours pas !!!!!!  >:( >:( >:(

Je passe sur les détails... mais je me suis arrachée les cheveux.....Pour finir, donc, par en trouver un 3ème vers 23h...... VICTOIRE !!!!

Mais c'est aussi là que la webmestre vous doit des excuses, car c'était le plus évident, et c'est justement celui-là qui a échappé à sa vigilance !  :o :o :o

Pour le côté technique.
Je pensais justement faire une mise à jour ce WE. En fait, je la ferai demain matin.
Le site sera donc indisponible pendant quelques instants.

Mais surtout, il risque ensuite de connaître quelques bugs, comme lors de la dernière mise à jour. Prenez patience... et merci pour votre compréhension, et de me signaler les éventuels bugs !
Il s'agira d'un désagrément momentané... mais pour assurer la pérennité du forum !

Par ailleurs, l'hébergeur, un peu dans ses petits chaussons, m'a donc informé qu'il allait aussi faire des mises à jour (pour les connaisseurs, upgrade de PHP et d'Apache), ce qui risque aussi de provoquer une coupure momentanée... en espérant qu'elle ne sera pas trop longue !
Et celles-ci risquent à leur tour de provoquer quelques bugs.... en espérant qu'ils ne seront que mineurs !

C'était donc un petit épisode supplémentaire de la vie calme et tranquille d'une webmestre amatrice !  >:D

Pour répondre à Marraine Steph et Cheval...
L'intérêt de hacker un site qui pourrait contenir des informations confidentielles, ou pour le paralyser dans une concurrence industrialo-commerciale semble évident.
Pour les autres, comme celui-ci.... ben c'est juste le plaisir de se montrer qu'on en est capable, et qu'on est plus fort que les autres !  ffouR ffouR

met

merci Celtic ! c'est quand meme hallucinant qu'il y ait des gens malveillants à ce point ! c'est pas possible grrrrr ça m'énerveeeeee ??? ???

Galoune

Lorsque je suis tombée là dessus hier soir j'ai été indignée... j'ai trouvé ça puéril et débile de faire c**** un site d'entraide  ::)

dodet

Bonjour à tous bbbo
Quel plaisir de vous retrouver ;)
Sur le coup j'aie rien compris.Je suis allée faire la traduction et j'aie compris >:DDésolée pour le taf que ça vous a pris mais vraiment des pourris.merci d'avoir encore bosser pour nous.
Je vous embrasse bien fort....faite une petite sieste si possible :D
Bises Dodet

cath

et bien une soirée bien chargé

heureusement que notre ane connais bien l informatique ouf de ouf

et donc grace a notre nous revoilà, en pleine forme et prêt
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Je ne m'étais pas  connectée hier soir, révision de country oblige, je vois que tu as mené ça de main de maître

Moi et l'informatique on ne fait pas un couple ;D ou alors un couple très improbable

Bonne nuit dans la journée j'imagine :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha

Je fais partie de ceux qui en ouvrant la page s'est dit "Nonnnnnnnnnnnnnnnnn" et ont failli se jeter par la fenêtre !!  ;)

Sans rire, j'ai flippé et vous regrettait déjà !! Ne sachant comment vous retrouver "ailleurs".

Puis je me suis dit que moi j'avais eu tout les bons conseils pour commencer une nouvelle vie mais je m'inquiétais pour ceux qui n'en étaient qu'au début des questionnements et qui n'auraient peut-être pas tout le soutien et toutes les infos de ce site !!

Ouf je respire mieux d'un coup !!

Merci Bisane, une vraie chef !!!!

bisane

Citationont failli se jeter par la fenêtre !!
Dans ces cas-là, Sacha, vous vous débrouillez pour que quelqu'un ferme les volets ! Vous en serez quitte pour une bosse !  >:D >:D >:D >:D