• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier irrecevable Luciole - jugé recevable par le JEX

Démarré par luciole, 11 Mars 2010 à 15:21:22

« précédent - suivant »

PETITEFLEURJAUNE

aaaaaaah super  ::)bon que je mette 1800 ou 2200 pour 6 y'a pas une grande différence de toute façon  ;D

luciole

Bonjour à tout le monde!

Le biberon fut bon, oui, enfin je pense!
Sinon, oui j'ai compté le congé parental et les allocs dans les revenus.
Ca me dépasse, je pensais tout de même que le juge laissait un petit quelque chose pour les courses en plus du montant des charges!!
Enfin, on verra. Pour le moment, j'en suis au harcèlement téléphonique et aux courriers qui font déborder ma boite aux lettres!

mouche

#17
Coucou Luciole,

Je vous explique un peu comment ça se passe pour la saisie sur salaire.

Je viens de m'entretenir avec une personne du Tribunal à ce sujet.  En fait, le juge des saisies demande la saisie arrêt sur salaire à l'employeur et c'est l'employeur qui renvoie un imprimé (avec les calculs) au Tribunal, suivant les barèmes en vigueur.

Tout ce qui est du "salaire" est saisissable, mais pas en totalité bien-sûr.

Les Allocations familiales  (prestations familiales pour nombre d'enfants) ne sont pas saisissables.

Théoriquement, le montant du congé parental ne l'est pas non plus, mais s'il est supérieur à 460EUR (RSA)  il peut en être retenu une partie.

Sachez qu'on ne pourra jamais vous laisser moins que le montant du RSA (dans votre cas pour un couple + 2 enf soit  env 960EUR)  
Si un des enfants a moins de 3 ans, une majoration est versée.

Pour faire un calcul au plus juste,  il faudrait que vous nous donniez le montant des salaires de votre mari, lissés sur 12 mois (s'il a un 13ème mois)  ;  ne pas prendre en compte les frais de déplacement, les primes de panier,  les montants versés pour charge de famille.  

Par contre les primes d'intéressement, il faut les inclure, le 13ème mois aussi et s'il y a un 14ème mois ou plus  :  il faut les inclure aussi.   (savez-vous que certaines banques ont jusqu'à 16 mois de salaire !!!!!  ex : crédit bouzeux !!!!!!  et le must  :  18 mois de salaire pour casse noisettes !!!!!! )

Voili, voilou ..........    

@ ++++++++

Bises

mouche



Tous les messages sont un espoir ...

luciole

Merci Mouche!

Les 960e comprennent les charges ou non? Ou bien s'agit-il du reste à vivre, charges déduites? J'ai un peu de mal à suivre...

Sinon, savez vous s'il est possible de faire quelque chose pour le harcèlement sur le lieu de travail? En effet, le même organisme (Fa*et) harcèle le boulot de mon mari. C'est toujours la même personne qui appelle (l'accueil prend note des appels). Mon mari étant en réunion à chaque fois, a donc reçu un mail de la part de l'accueil, l'informant que Mr B de la société Fa*et tentait de le joindre... Toujours la même personne, toujours la même demande... Bon, s'il faut payer un avocat, laissons tomber! :)

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils, ça soulage!

PETITEFLEURJAUNE

mouche cette phrase m'interpelle

les montants versés pour charge de famille

mon mari est fonctionnaire, il a donc 360 euros par mois en  plus car on a 4 enfants  ;)donc théoriquement il faut les déduire c'est bien ça  ???

comment font ils pour faire tout ça si nous ne sommes pas présent lors d'une audience ??????? i

cath

avec 960 euro comment on fait pour payer un loyer et nourir une famille de 4 personnes c est pas possible
tout est plus beau quand la vie est en rose

PETITEFLEURJAUNE

Ben non cath on fait pas............... et donc ben on paye plus le loyer pour manger, ni l'edf et la c'est la spirale  :-[

ISI

Citation de: PETITEFLEURJAUNE le 17 Mars 2010 à 12:38:50
il a donc 360 euros par mois en  plus car on a 4 enfants  ;)
PetitFleur, cette somme ne doit pas être saisissable à priori.
Nounou d'enfer!

mouche

Coucou à tous,

Les 360EUR de plus parce qu'il a 4 enfants, en effet, ils ne pourront pas lui saisir. Ce sont des sommes versées pour charges de famille.

J'en suis certaine, car j'ai eu une discussion avec la nana du RH de mon mari, et lui aussi a 100EUR env pour un enfant  ;  la personne m'a dit qu'ils ne peuvent pas saisir ça.

C'est l'employeur qui remplit l'imprimé pour la saisie et qui le renvoie au Tribunal.  Ensuite le Juge donne force exécutoire à la saisie.

@ ++++++++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

luciole

#24
Bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles me concernant... Nous attendons toujours une réponse de la part du JEX...  Depuis 4 mois maintenant, je trouve ça un peu long.
Je tente de prendre contact avec des organismes ou associations (UDAF, C.S, assistance sociale) sans succès pour le moment...
Et le 28 avril, un mercredi, j'aurais la joie et le plaisir de découvrir l'une des facettes du métier d'huissier puisque celui-ci vient me voir pour une saisie conservatoire sur les meubles...
Merveilleux début de printemps!
Ceci étant, je me suis mise en relation également avec des associations de défense du consommateur. Si la BdF nous a jugé de mauvaise foi, je crains que certains organismes finançiers le sont également. Pas de raison de se laisser faire!!
Je vous tiens au courant si j'ai des news et si ça vous intéresse!!
Biz

bisane

Luciole, bien sûr que les news nous intéressent !

Et essayez de préparer votre saisie conservatoire....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mouche

#26
Mouche, je suis désolée, mais je ne peux pas laisser ta réponse à Luciole sur le forum....
Je la lui fais suivre en MP.

Et je m'explique, d'une manière globale, dans un message dédié...

bisane





Tous les messages sont un espoir ...

bisane

Luciole, j'espère avant tout que vous aurez bientôt la réponse du JEX...

Mais j'ai réagi trop vite tout à l'heure...
Il vient faire cette saisie conservatoire pourquoi, l'huissier ?
Vous avez eu une IP que vous n'avez pas contestée ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

Bonjour,

Alors pour l'huissier, vraisemblablement, c'était du flanc, personne n'est venu. J'avais pris soin de m'entourer de quelques personnes qui m'ont laissées chacune une attestation de la non-venue de cet huissier. je crois en fait, qu'il s'agit purement et simplement de harcèlement de la part des créanciers. Je ne compte même plus les coups de fil, jusqu'à 15 par jour (fixe et portable). Et je ne parle pas des tentatives de négociations avec les créanciers qui se terminent par un raccrochache sec. Sans parler des menaces véritables laissées sur mon répondeur (on vous poursuivra pendant 30 ans, vous ne pourrez pas vous cacher, dixit)
Alors comme j'en ai un peu assez, j'ai décidé à mon tour de cumuler les "preuves" (emails, courrier, recommandés, messages enregistrés) au cas où je me déciderais (et ça ne saurait tarder) à contre-attaquer.
J'ai vu une assistante sociale. Bon je m'y attendais, mais elle ne peut rien pour nous (tu m'étonnes!). j'ai fait la démarche, histoire de dire que je l'ai faite quoi.
Quant au JEX, bah il doit être en vacances ou alors je ne suis pas la seule dans ce cas!! J'attends toujours.

IP, qu'est-ce? :)

Quant à l'huissier, pouvez vous me confirmer qu'il n'a pas le droit d'ouvrir les placards, ni les cartons, ni toucher quoique ce soit chez moi si ce n'est avec ses yeux?

Voilà pour les news. :)

julia26

#29
Bonjour luciole

CitationIP, qu'est-ce?


L'injonction de payer est une procédure judiciaire rapide, qui permet à un créancier de contraindre son débiteur à honorer ses engagements.


- injonction de payer : 30 jours pour contester
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.