• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Comment faire ?

Démarré par amethyste, 13 Avril 2010 à 17:31:40

« précédent - suivant »

amethyste

Bonjour à tous et toutes,
Je me présente je m'appelle Maryse, je vis dans le département de la manche. Mon histoire est la suivant et n'a rien de très original si je puis dire, je suis propriétaire de ma maison pour laquelle j'ai un crédit immobilier, puis je suis tombée dans la spirale infernale des prêts à la consommation, un prêt payant les échéances d'un autre prêt, tout cela en cachette de mon mari.
Mais me voici au chômage, sans revenu pour le moment, et là le masque est tombé j'ai tout avoué, j'ai honte . J'ai trouvé votre forum, ce qui m'a permis de voir que je n'étais pas la seule dans ce cas, et  j'ai décidé de m'en sortir. Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer, plus je prends de renseignements moins j'avance. J'ai vu qu'il était possible de faire appel à un juge pour faire cesser les prélévements, qui bien entendu reviennent impayés et m'enfonce un peu plus chaque jour. J'ai contacté les différentes sociétés de crédit, une seule m'a répondu, bien sur je paye une assurance mais pas pour la perte d'emploi cela aurait été trop beau. Je ne nais pas à qui m'adresser pour avoir de l'aide, j'ai promis à mon mari de tout faire pour m'en sortir.... et j'espère y arriver, le montant de ma dette est d'environ 95000 euros dont 15000 euros de prêt immobilier, j'ai mis ma maison en vente, ma voiture en vente mais là il faut du temps....Merci à tous ceux qui pourront me conseiller, ça me fait du bien de pouvoir en parler...

ISI

Maryse,

à lire pour faire le tour du sujet: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,12.0.html

Ensuite, le délai de grâce peut se tenter, à la condition que vous n'ayez pas reçu de déchéance en ce qui concerne vos crédits et en évoquant la perte de votre emploi.

Mais, en parrallèle, rien ne vous empêche de tenter de déposer un dossier de surendettement.
Nounou d'enfer!

l'indien

Le dossier de surendettement vous donnerait un moratoire (un période sans échéance où des échéances faibles) avec  la preuve que vous êtes en train de chercher à vendre la maison. C'est dans l'ordre des choses

Le délai de grâce est plus risqué parce qu'il y a 80000€ de dette hors immobilier sans doute une liste. Le juge à besoin de visibilité pour accorder un délai de grâce.

Dites La valeur estimée de votre maison ?

Et dire votre budget mensuel pour que l'on vous aide à évaluer la capacité de remboursement.


amethyste

Merci. Je vais lire le document, pour le moment rien de la part des sociétés de crédit, j'attends en tremblant, de toutes les façon la banque refuse les prélèvement mais par contre se paye elle meme sur le crédit immobilier et le crédit a la consommation qui est chez eux...pour le moment c'est l'attente, mais la je suis coincée le salaire de mon mari y passe et je me retrouve sans rien pour vivre. La maison est  mise en vente mais pour le moment rien..

ISI

Filez vite ouvrir un compte bancaire ailleurs (banque du courrier) et faites-y domicilier au plus tôt vos revenus.
Nounou d'enfer!

amethyste

Ma maison est estimée autour des 200000 euros, je pense plutot la vendre 180000 le salaire de mon mari est de 1700 euros, pour le moment je n'ai aucune indemnité de "chomage", ce sera qu'à partir du mois d'août environ 1500euros pendant 18 mois...
Merci

julia26

Bonjour amethyste soyez la bienvenue

Voici un lien qui pourra vous aider a gérer  l'urgence

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,12.0.html
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

l'indien

La banque doit vous donner au moins la valeur du RSA,

Suivez les conseils de ISI au plus vite un compte tout neuf, positif celui là.

Pourquoi la banque s'affole !!!, la banque doit vous donner de quoi nourrir votre famille. Vous serez solvable à terme

Je ne suis pas certain ?  Mais la Bdf peut être à vos coté pour voir si vous pouvez sauver la maison, dans 3 mois vous retrouver une capacité de remboursement. Donc un moratoire de 6 mois et un étalement des dettes ensuite.

Je pense le meilleur chemin pour vous protéger, c'est le dossier BDF

bisane

Je passe en coup de vent, mais bien d'accord avec Joël : dossier de surendettement urgent, si possible en vous faisant accompagner.
OK avec Isi aussi : ouverture d'un compte sain.

Améthyste, ce n'est peut-être même pas la peine de vendre votre bien immobilier.
Déposez un dossier, et attendez la décision de la commission.
Mais d'ici-là, dîtes-nous-en un peu plus....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amethyste

Un grand merci à tous pour vos conseils et votre soutien, je m'occupe immédiatement de mettre en place un dossier auprès de la BDF et je vais effectivement virer le salaire sur un autre compte.

coco17

Coucou améthyste :)

Bienvenue et bravo ,vous pigez vite et agissez tout aussi vite !!!! Si vous suivez bien tous les conseils donnés ici par nos spécialistes ,ça va aller.Pour ce qui est de votre culpabilité ,elle est normale et elle passera ,mais il faut du temps...Votre mari vous aide t-il un peu dans les démarches ? Un petit conseil : évitez de tomber vis à vis de lui dans la culpabilité à outrance ,ça ne serait pas très sain pour votre couple.Vous avez fait des bêtises certes,mais vous les avez reconnues et allez faire en sorte que les choses s'arrangent ,alors hop on redresse la tête ,on agit mais en aucun cas on ne s'auto flagelle plus que nécessaire ;)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco17

#11
Citationj'ai promis à mon mari de tout faire pour m'en sortir....


Et vous en sortir à deux ,ça ne vous dit pas ? ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

amethyste

Oui j'avoue qu'il a eu un moment de colère, que dis-une semaine de colère noire, et je le comprends, maintenant il me soutient, m'a interdit de chéquier et de carte (lol), avant que la banque ne le fasse... et va gérer les comptes, chose  ;) ;)que visiblement je ne sais pas faire

coco17

Mais vous allez voir améthyste ,le surendettement est très "formateur" en matière de gestion de budget et vous allez très vitre apprendre :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Lila

Tous les premiers conseil sont donné (et je ne serai en donner) donc je vous souhaites courage pour la suite ...
Pour la culpabilité idem que coco17 ;)
Lila
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....