• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

bonjour

Démarré par yoann, 01 Mars 2011 à 09:57:20

« précédent - suivant »

yoann

petitre question

qu'est ce qu'un moratoire???

met

bonjour yoann

un moratoire, c'est une période pouvant aller jusqu'à 24 mois (ou + ??)et où les dettes sont gelées.

yoann

a daccord ben apperement il l'on eu car c'est ecrit dans la lettre qu'ils ont eu pour la recevabilité de leur dossier

riqual1

Bravo de prendre la peine de venir ici au nom de vos parents yoann. Je trouve votre démarche remarquable !
En effet, si nous pouvons comprendre le sentiment qu'ils éprouvent, c'est parce que nous y sommes passés avant, et nous ne savons que trop ce que c'est. Il ne suffit que de lire les multiples témoignages.
Qui sait, peut être qu'ils finiront par vous suivre et dépasser leur sentiment actuel. Mais vous pouvez leur dire qu'ici, de notre côté, aucun jugement, aucun bl'me, aucun reproche, aucune leçon, que de la compréhension et de l'aide. C'est réconfortant.
Il est important qu'ils sachent que ça a été notre calvaire à tous. Et encore je n'ai pas eu cette chance d'en bénéficier à l'époque car le forum n'existait pas.
J'aurais tellement aimé !

Alors qu'ils n'hésitent pas ils trouveront non seulement que des oreilles compréhensives et attentives, mais aussi une aide considérable, ne serait-ce que par toutes les informations qu'il y a. Et surtout certaines questions viendront pour éclaircir la situation auxquelles vous ne pourrez peut être pas répondre.

Mais encore bravo pour votre démarche. Moi je viens là pour dire qu'on peut s'en sortir.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

yoann

merci bcp sa redonne de l'espoir....je vous tiendrez au courant de la situation...
encore merci a tous...
ha petite chose tutoyer moi s'il vous plait lol...le vouvoiement j'ai horreur mdr

catsen

Bon alors Yann, tu leur en parles un peu tous les jours

1800 € de revenus avec 3 enfants à charge ça ne laisse pas beaucoup pour rembourser les créanciers

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationj'ai essayer de les aider mais je ne suis qu'apprentis et ne peut rien faire
Ben non... et ne vous en culpabilisez pas !

Citationun moratoire, c'est une période pouvant aller jusqu'à 24 mois (ou + ??)et où les dettes sont gelées.
@ Met : pas plus !
Désormais c'est le maximum autorisé.

Yoann : un grand bravo à... toi !!!!
Tes parents peuvent être fiers d'avoir un fils comme ça.... et je crois que tu sais déjà que tu peux être fier d'eux, quelles qu'aient été leur galères et leurs errements.

J'espère vraiment pas qu'il n'y aura pas de recours !
Mais si tant est qu'il devait y en avoir un, je crois qu'on sera tous derrière toi et derrière eux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yoann

Bonjour a tous voila comme vous le savez le dossier de mes parents est recevable....est aujourd'hui il ont recu une lettre comme quoi il doivent rendre la voiture que doivent il faire?? merci d'avance
bonne journée

pasenavant

Bonjour Yoann,

C'est quoi cette lettre , pourriez vous en dire plus? en simple ou recommandée et si c'est un huissier ou un crédit voiture  ou encore un LOA ?

yoann

non c'est une simple lettre qui dit qu'il doivent rendre la voiture ou la payer entièrement....car effectivement c'est un crédit

pasenavant

Yoann, ce crédit c'est bien noté sur le contrat  "crédit  voiture" ou crédit affecté " crédit consommation "

Tant que vous ne recevez pas de recommandé pas trop méchant .

Sinon vos parents ont 'ils mentionné cet emprunt  dans le dossier?

Quel age la voiture et le restant de la somme?

yoann

heu la voiture est de 2000....ce qui reste a payer je ne peut vous le dire il faut que je demande....ensuite non pas de recommandé....et je crois que c'est un crédit voiture....
et mes parent ont bien tout mentionné dans leur dossier....

Mais normalement il ne peuvent pas.....car sur la lettre de la BDF c'est ecrit de ne plus rien donner pdt 1 an....??!!!

pasenavant

Hello yo ,

Je crois en effet qu'il ne peuvent récupérer la voiture  surtout une voiture de 2000 !!! sans ordre d'exécution délivré par le tribunal. Or tes parents n'ont pas eu d'ip pour la voiture ?

bisane

Un peu de lecture : Peut-on saisir ma voiture ?

Surtout, qu'ils ne la rendent pas !!!!
Il peut être prudent de la mettre dans un garage.... ou 3 rues plus loin.....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yoann

bonjour a tous....voila sa va faire un mois demain que mes parents on recu leur lettre et n a recu aucun créancier qui s'est opposé....est ce trop tard pour eux de contrer la décisiode la BDF???
J'espere que oui....que va t'il se passer maintenant?

merci a tous