• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier déposé, recevabilité BDF contestée

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16:51

« précédent - suivant »

roadsign

en effet je ne vais pas me brouiller les idées, car si tutu n'a pas eu besoin de vendre sa maison c'est un grand bonheur pour lui, j'ai bien compris que nous ne pourrons pas faire pareil!!!
merci pour le "ça devrait passer" qui me laisse un peu perplexe, je retiens donc les ondes positives et le courage !!!

bisane

Road, il est bien évidemment impossible de vous assurer de quoi que ce soit, le JEX étant "souverain" dans sa décision...
Le "ça devrait passer" est à appréhender comme le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

ok, moi je l'ai appréhendé dans le sens à moitié vide, plutot qu'a moitié plein,mais vous devez bien savoir bisane que le jour de l'audience on a besoin que de positif et d'encouragement, on est tellement tendue qu'on ne supporte pas pas grand chose , donc je sais aussi que vous ne pouvez m'assurer de quoi que ce soit et que le juge est souverain merci de vos précisions :(

bisane

Road, devant le JEX, pensez à tout votre parcours, et imaginez que vous avez tout le forum derrière vous...

roadsign

d'accord bisane ça s'est super a me réchauffe le coeur :-*

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

roadsign

merci à vous celtic, mamanrom, julia 26, man , isi et bisane pour votre soutien, jepars car l'audience est à 14 heures, je vous raconte ce soir ;D

mamanrom

ISI

Road,

une tendre pensée accompagne mon passege sur votre fil.
On reste là à penser à vous.
Nounou d'enfer!

roadsign

le juge était une juge, un autre couple disait qu'il était harcelé par les créanciers au téléphone, elle a répondu:" et alors vous ne trouvez pas ça normal, vous ne payez pas et en plus vous voudriez qu'on vous laisse tranquille", etc, etc c'était terrible
donc normalement dans la logique s---o va bien me prendre la voiture aussi, elle n'a pas abordé les 2 autres recours , elle n'a parlé que du c---l, je lui ai demandé de prendre les évaluation, ce que j'avais paye aux créanciers depuis le dépot en surendettement le dossier que j'avais préparé quoi,, j'ai insisté car elle ne voulait pas, elle m'a dit de toute façon ça ne servira à rien!!!!

roadsign

les mots me reviennent petit à petit ; elle m'a dit 25 crédits, mais c'est une addiction aux crédits quand on atteint ses chiffres, quand vous pensez que maintenant les personnes vont pouvoir jouer aux jeus d'argent sur internet, on a pas fini de voir venir des surendettés!!
avec 2800 euros par mois vous aviez la possibilité d'avoir une vie correcte, vous n'avez pas su prendre cette opportunité, voila pour le moment ce qui me revient

bisane

Ben vous n'êtes pas tombée sur une tendre !!!  >:(

Mais Road, 2 choses :
- vous aviez préparé votre dossier, vous avez pu lui "forcer" un peu la main, et ça c'est bien !
- ensuite, nombreux sont ceux, sur ce forum, qui sont passés devant le JEX, et qui ont eu une très mauvaise impression ! Ils jouent, en quelque sorte, leur rôle moralisateur de directeur d'école. Mais au final, la recevabilité a été accordée. C'est tout le mal que je vous souhaite !

Elle vous a donné une date, pour sa décision ?

bisane

J'ai oublié 2 trucs :

Citation25 crédits, mais c'est une addiction aux crédits quand on atteint ses chiffres, quand vous pensez que maintenant les personnes vont pouvoir jouer aux jeus d'argent sur internet, on a pas fini de voir venir des surendettés!!
Pour ça, elle a raison !  :D  :o  >:(

Je n'ai pas supprimé votre réponse à Amandine, mais lui ai créé un fil :
dossier de surendettement irrecevable - recours devant le JEX
Où figure donc votre réponse...

bisane

Ayant "tiré" un peu trop vite, je recopie la réponse que vous avez fait à Amandine :

bonjour amandine, je suis passée moi aussi aujourd'hui au tribunal de C---c j'ai eu moi aussi le meme sentiment que vous,ça ne s'est pas bien passé, le juge n'est pas la pour nous enfoncer! mais il y en a quand meme si des juges qui ne cherchent qu'à vous enfoncer!!!
exemple de remarque : les sociétés de crédits sont obligés de prendre des taux élevés car il y a plein de gens comme vous qui ne payent pas
ce que vous faites est assimilé à du vol
un couple a dit qu'il avait fait appel à C---S: ah! je suppose que vous leur avais payé une cotisation pour qu'ils bous apprennent comment rouler les créanciers..... etc
pour mon dossier: elle n'a pas voulu savoir le pourquoi de l'endettement, elle a dit qu'en vendant la maison meme 140 000 euros nous pourrions rembourser le C---L (que c'était normal de les rembourser car il y avait hypothéque ) et qu'avec le restant je pourrais rembourser en partie les autres créanciers qui de fait seraient plus conciliant par la suite. Elle m'a dit : " vous comprenez aprés on se retrouve avec un moratoire pour vendre, les gens en profitent, en demande un autre ensuite et comme ça s'arrange pour ne jamais payer, ou alors mettent en vente à des prix exorbitants de sorte qu'au bout du moratoire le bien n'est toujours pas vendu. J'ai donc peu d'espoir sur la confirmation de recevabilté de mon dossier  , nous aurons la réponse début juillet
vous voyez Amandine, je suis aussi désespérée et épuisée
Que va t il se passer si le juge classe le dossier irrecevable

bisane

Citationun couple a dit qu'il avait fait appel à C---S: ah! je suppose que vous leur avais payé une cotisation pour qu'ils bous apprennent comment rouler les créanciers..... etc
Road, pardon d'avoir oublié : vous êtes dans quel département ?