• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

en attente réponse surendettement

Démarré par stefimmo, 02 Mars 2011 à 19:36:10

« précédent - suivant »

stefimmo

bonsoir à tous et toutes
je suis "tombé" sur votre forum par hasard et les réponses postées sont vraiment intéressantes
en quelques mots j'ai fait un dossier de surendettement pour une somme d'environ 360 000 euros.
pourquoi cette somme / j'ai vendu un appart en 2005 et les nouveaux acquéreurs ont résolu la vente on a perdu après 05 ans de procès donc on leur doit 230 000 euros.
Après on a eu des huissiers avec menaces de saisi immobiliere de notre nouvelle maison on a été obligé de faire un dossier surendettement qui a été recevable mais les acquéreurs ont fait opposition...nous sommes en attente du juge éxécution.
entre temps on a mis notre maison en vente sur conseil de l'avocat et nouvelle surprise l'appartement que l'on avait vendu a été pratiquement vandalisé donc inhabitable.  je peux aller en justice mis faut d'abord payer ma dette.
au final je vend ma maison et l'appart je ne peux pas y vivre ne pouvant plus faire de crédit.
pensez vous que le juge va tenir compte de cette situation.

merci

cath

bonjour et bienvenu

pouvez vous nous compléter le tableau ci dessous et lire ce lien

il faut bien préparer votre défense , on va vous aider a préparer vos conclusions et pour ca il va nous falloir des détailles
tout est plus beau quand la vie est en rose

julia26

Bonsoir stefimmo

En complément de la réponse de Cath merci de lire ce message  ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Heu...

Steph, il va falloir nous en dire un peu plus....
Parce que soit il y a anguille sous roche, soit vous vous êtes vraiment fait arnaqué.
Et s'il s'agit de la dernière éventualité, un dossier de surendettement ne résoudra pas le problème.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefimmo

voilà ma femme et moi avons des revenus corrects (environ 4000 euros)comme je vous l'ai dit nous avons vendu un appartement et les acquéreurs au bout d'1 semaine ont fait un recours pour casser la vente. au final après 05 ans de procédure couteuse nous avons perdu (injuste mais c'est comme ca vu l'état du dossier....)
le bien nous l'avions vendu 180 000 euros et nous devons leur rendre 230 000 euros désormais.
pour faire bref  : nous n'avons pas eu le droit a l'expertise, nous devons en plus leur payer des frais de travaux mais lorsque j'ai vu mon appartement il y a quelques semaines j'ai constaté qu'ils n'avaient fait aucun travaux et en plus ils y ont vévu gratuit en le laissant se dégrader fortement.
mes créanciers ont donc tenté de prendre ma nouvelle maison par vente forcée. j'ai réussi a stopper cette procédure et j'ai mis actuellement ma maison en vente.
entre temps demande de surendettement accordé par la bdf mais recours de mes créanciers.
au final je dois 230 000 euros a mon créancier principal c'est pour cela que je vend ma maison et aussi pour que ca s'arrete.
mais malheureusement l'immobilier n'est pas au top.
de plus je dois encore 150 000 euros a ma banque pour ma maison mais vu l'état de l'appartement je ne peux pas le vendre dans l'état. je dois pour cela faire des réparations mais je suis déja fiché par la bdf.
voila ma situation.....j'espere que vous m'avez compris
donc pour résumé je dois 230000 + 150 000 et acutuellement je n'ai que ma maison pour rembourser et elle faut environ 200000 euros.
bonne journée et merci encore

stefimmo

re.....
sans oublier le crédit voiture / 250 euros et crédits consos environ 300 euros par mois
mon credit immo qui est bloqué part la bdf depuis 05 mois mais dont je met l'argent chaque mois sur un compte spécial est de 800 euros environ.
voila ma situation : j'ai perdu c'est un fait mais pourquoi autant d'acharnement j'ai l'impression que l'on veut nous "détruire".
je veut vendre ma maison pour finir avec tout cela et surtout ne plus racheter un bien j'en suis dégouté.......
je viens d'apprendre également que l'appartement que je dois recupérer a fait l'objet d'un dégat des eaux mais surprise pas d'assurance individuelle et de la copropriété........
j'ai vraiment l'impression d'être dans un mauvais film.

bisane

Citationje vous l'ai dit nous avons vendu un appartement et les acquéreurs au bout d'1 semaine ont fait un recours pour casser la vente
Ils ont fait un recours sur quoi ?
Ils ont occupé un appartement qu'ils n'avaient pas acheté....
Pardon, hein, mais ça reste un peu flou....

stefimmo

bonjour
ils ont acheté l'appartement mais après 05 ans de procédure la vente a été annulé

bisane

Ben... ça continue à rester flou !
MP, si vous ne souhaitez pas le dire ici, mais qu'au moins nous puissions être au courant entre modos, et tenter de vous conseiller le moins mal possible !

stefimmo

c'est pas que je veux pas le dire mais je vois pas ce que vous dites "flou"

bisane

Ben... ça reste assez inexplicable que vous deviez 230 000 € à vos acheteurs !

stefimmo

j'ai vendu mon bien et ils ont fait un recours pour vice caché qui n'a meme pas été démontré (mais apres c'est la justice et la c'est autre chose) j'ai donc perdu le proces
donc au final je leur dois avec intéret et travaux (qu'ils n'ont meme pas effectué vu l'état de mon appartement) 230 000 euros.
j'ai avalé la pillule (assez difficilement) donc je suis pret et je met en vente ma maison pour finir avec cette histoire qui nous pourris la vie mais ils ont préféré faire une vente forcée de ma maison avec les conséquences que cela comportent (prix de vente bradé)
donc je n'ai pas eu d'autres choix que de faire un dossier auprès de la bdf qui ont été tres compréhensif et révolté par notre situation. mais ils ont fait un recours. voila ma situation j'espere que j'ai été plus précis
cordialement

bisane

Oui, c'est plus clair !
Et vous êtes visiblement tombés sur des coriaces !  >:( >:( >:(

L'ennui, c'est qu'il y a un précédent judiciaire....
Vous pourriez mettre ce jugement en ligne, en l'anonymisant ?

stefimmo

bonjour
je sais plus si je vous l'ai dit mais grace a l'accord de la bdf la vente forcée a été annulé.
la je suis attente de la convocation aupres du juge pour etre en suredenttement mais apres je sais comment ce la se passe
cordialement

stefimmo

et autant pour moi c'est "une procédure de rétablissement personnel".
je sais pas si il y a une grosse différence ????