• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

gerance et conséquences...

Démarré par liloulhuitre, 09 Février 2010 à 10:50:16

« précédent - suivant »

bisane

Citationl'huitre vide grenier
je croyais que c'était en Avril...  ;)

Lilou, je ne me prononcerai pas sur ce que tu dis.
Cela t'appartient.

Concernant l'aide juridictionnelle, vérifie bien que tu y aurais droit.
Si oui, il est tout à fait possible de discuter avec l'avocat, et qu'il accepte de commencer à prendre connaissance de ton dossier, sachant que le paiement viendra plus tard.
Ils ne sont bien évidemment pas tous comme ça, mais ceux-là existent aussi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LALIMITE

RE Bonjour Lilou,

Je vous ai lu attentivement je me suis trouvé des similitudes avec votre oui oui...ce coté "je m'enterre" je connais bien, je fais très bien l'autruche ... ( pas ouvert ma boite aux lettres pendant des jours)...
Le pire, c'est que lorsque j'ai commencé à m'enfoncer psychologiquement, j'ai coupé les ponts avec les amis que j'avais...Je me sentais comme malade et par réflexe j'ai préférer m'éloigner pour m'engluer dans ma tête

Oui, lilou, je fais partie des gens qui ne bougent que lorsqu'ils sont au pied du mur ..et je sais pas pourquoi je suis comme ca...et je sais qu'il n'y a que moi pour me sortir de là !!

Lilou, votre oui-oui, il réagira quand il sera au pied du mur, ya des chances ...Je suis intimement convaincu qu'il a des choses à dires mais il attend...il gagne du temps peut être à votre détrimen

Vous êtes très attachante et je me permets de vous embrasser

La limite

ISI

Coucou ma Lilou,

je me souviens que j'avais fait un rêve pour nous deux au café d'en face... On appareillait oui-oui et non-non sur un navire en partance...
On les déclarait perdus et on allait pas les réclamer aux objets trouvés...Entre temps, on redéposait... tout le monde nous suivait: BDF, JEX, Créanciers...
On louait un vieux mas à éclairer de notre présence, des rires de nos enfants et de nos mini-jupes...

Lilou...ce que je sais de toi: tu as une jolie voix sucrée, énergique... cette voix ne saurait trahir le petit bout de femme que tu es. Tu vas trouver, avec une telle voix, ta voie, te frayer un chemin sur la route de la sérénité...

Je t'embrasse et donne-nous des nouvelles de toi dès que tu te remets en chemin.
Nounou d'enfer!

liloulhuitre

Bonsoir, La limite... et merci beaucoup de vos gentils mots...

j'ai pris le temps de lire en diagonale vos différents messages... et cela m'a touché, en fait on ressent la même détresse quel que soit le montant total de la dette... c impressionnant, le désarroi que l'on peut ressentir...

mais vous avez bougé, vous êtes ici... et c un immense pas en avant...
continuer à votre rythme de vous battre et petite victoire après petite victoire... vous finirez par vous tirer vers le haut...

je vous embrasse aussi de tout coeur...

Lilou

liloulhuitre

bonsoir,

Bisane merci pour l'idée concernant l'aide juridictionnelle...
je vais tenter d'abord de savoir si j'y ai droit
mes revenus perso étaient assez faibles l'année dernière

j'ai regardé sur internet l'agenda des vides greniers et du coup j'ai vu qu'il y en avait en mars, j'en ai choisi un ou il y a 400 exposants , comme ca ca fera du passage...
cette expérience a quelque chose de productif tout de mm, sourire, je ne suis plus autant attachée aux choses, il m'est plus facile de les mettre en vente...

une question me vient quant à mes voitures, (oui ca fait riche lol)
mais redescendons sur terre, une est coté 6000 euros et l'autre 3000 euros
la situation n'a pas l'air de s'arranger, et j'ai peur de la saisie,
en fait je me suis rendue compte que c'était les seules choses qui avaient une valeur monétaire élevée parmi tout ce que je possède matériellement...
dois je les revendre, genre à un membre de ma famille qui me les prêterait en location gratuite, parce que je suis super gentille hihihihi

bisou isi...mouahhhh

une autre question aussi, les courriers recus par les huissiers, me disant de me présenter dans les trois mois... ne sont pas des injonctions de payer ?

et une dernière question...
j'ai tellement laché prise pour les documents que je suis perdue...

si je ne fais rien du tout, que se passera t il ?
irons nous pour chaque dossier devant le juge, et il statuera de ce qui va se passer ? ou les huissiers vont tous venir d'abord les uns derrières les autres et ensuite on passera devant le juge pour saisie sur salaire ?

j'ai besoin d'un débroussaillage s'il vous plait... et attention , je frise !!!!

sourire,

bonne soirée...

lilou, l'huitre débroussailleuse

ISI

Citation de: liloulhuitre le 07 Mars 2010 à 20:49:21
Lilou, les voitures, achetées comment avec oui-oui: à crédit?
Si oui, quel type de crédit...Entièrement soldées le cas échéant ou non?

Si tu ne fais rien et que les IP ne sont pas contestées, tes créantiers vont obtenir de fait la garantie de leurs créances, les 8% de frais prévus au contrat en cas de déchéance, peut-être des dommages et intérêts et leurs frais d'avocats...
Nounou d'enfer!

liloulhuitre

Citation de: ISI le 07 Mars 2010 à 20:55:33
Citation de: liloulhuitre le 07 Mars 2010 à 20:49:21
Lilou, les voitures, achetées comment avec oui-oui: à crédit?
Si oui, quel type de crédit...Entièrement soldées le cas échéant ou non?

Si tu ne fais rien et que les IP ne sont pas contestées, tes créantiers vont obtenir de fait la garantie de leurs créances, les 8% de frais prévus au contrat en cas de déchéance, peut-être des dommages et intérêts et leurs frais d'avocats...

Isi, les voitures sont totalement payées et les cartes grises, l'une d'elle au nom de monsieur, et l'autre au nom de monsieur ou madame...
si je fais quelque chose pour les voitures je le ferais avec l'accord de oui-oui..

concernant les documents à reprendre en main , j'ai perdu pied, je ne sais mm plus comment il faut reprendre les choses...

à l'aideeeeeeeeeeeeeee, sourire
et puis ils me broutent tous ces documents...

lilou, l'huitre qui en a marre d'être broutée ! (sourire)

met

Lilou, les injonctions de payer, c'est l'huissier qui vient te les remettre en mains propre et tu as un mois pour faire opposition !

Sinon, je vois que l'huitre reprend le dessus, bisous lilou à la voix sucrée  ;D

bisane

Lilou, si les voitures sont soldées, vous pouvez les vendre ou les donner.

Pour les papiers, ça va être difficile de ranger à ta place...
Prends ton courage à 2 mains, et fais-le !
Ce pourrait être important pour les procédures, et l'avocat ne le fera pour toi !  ;)

Pour le moment, il semble ne rien y avoir d'urgent, mais à la 1ère IP il faut que tu puisses réagir vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir lilou,

Je vois votre amertume et votre angoise. (Je n'ai pourtant pas regarder ma boule de cristal )

Concernant les voitures si vous souhaitez les vendre Il vous faudra l'accord de votre mari. Puisqu'une et au nom de Monsieur OU Madame, et l'autre au nom de Monsieur. Concrnant la vente de ces véhicule vous vous faites faire une attestation de votre mari comme quoi il est d'accord pour les vendre. Je sais cela est ridicule me direz vous. Mais prudence est reine de suretté.

Concernant l'aide juridictionnelle il faut voir la déclaration de l'année 2008 car 2009 n'est pas encore faites.

dans la mesure ou ces véhicules sont fini de payer, vous n'avez aucun problèmes pour les vendre avec l'accord de votre mari bien sur.

Je vous conseil dans le cadre si vous recevez une IP de contester celle ci afin de gagner du temps. Vous ne discutez pas la dette en ce qui concerne le capital de départ, ce que vous contesterez devant le juge de l'exécution se sera les interêts ainsi que les frais;

Bon courage lilou nous sommes avec vous, et nous vous soutiendrons à passer ce cap difficile.

Cordialement José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

liloulhuitre

Bonsoir à tous....

URGENCE URGENCE

sourire, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai trié on va dire 70 % des documents en retard... en retenant ma respiration beurkkkkk

et parmi les lettres il y a un courrier qui me fait super peur...
je m'explique, le 18 février j'ai recu un courrier avec comme en tete...
je vous avise que je suis passée à l'effet de vous signifier une SOMMATION DE PAYER.... émanant d'un avocat.... pour 7000 euros

avec un en tete en gros sommation de payer...avec l'adresse de l'huissier mon identite, celle de oui oui sur une autre lettre mais disant la mm chose,
le créancier, etc
le détail des sommes et autres frais
en dessous il y a d'inscrit,
si ds un délai de 48 h à compter du présent acte , le paiement n'est pas effectué, une instance judiciaire sera engagée...

j'ai pris mon courage à deux mains et le 25 février, je suis allée voir cet huissier pour lui dire que je ne pouvais pas payer pour le moment et patati et patata...
il m'a expliqué qu'il fallait payer gentillement...
je suis donc rentrée chez moi et j'ai laissé coulé...
le lendemain, j'ai trouvé dans la boite aux lettres un avis de passage, auquel je n'ai pas prété attention, vu que j'y étais allée la veille et je sais qu'il m'a dit qu'ils étaient passé chez moi et qu'il n'y avait personne...

donc j'ai pas plus attaché d'importance à l'avis de passage
mais en triant les documents là, je viens de lire ce qu'il y avait sur l'avis de passage
et ca m'a fait super peur

donc titre avis de passage

mon identité, les réf dossier,

puis : j'ai tenté de vous signifier le 24/02/2010 un acte dressé à la requete de.... contenant une signification d'ordonnance d'injonction de payer
en votre abscence la copie vous revenant a été remise à l'étude...
il vous appartient ds les plus brefs délai de la retirer.... la copie de l'acte sera conservée à l'étude pendant trois mois , passé ce délai, l'huissier de justice en est déchargé... et bla bli et bla blouillle...

ma question est EST CE QUE J AI EU UNE INJONCTION DE PAYER ?
je me suis manifestée le lendemain de ce courrier, on ne m'a rien donné,
pourtant j'ai été longuement recu et l'huissier a tout noté

suis un peu perdue... C QUOI TOUT CA...

j'ai encore besoin d'un débroussaillage, merci beaucoup...
j'essaie de reprendre pied avec les documents et j'en bave à fond !!!
je vous embrasse et à très vite...

désolée si c un peu confus...

lilou, l'huitre baveuse...

ISI

Lilou, ça ressemble bien à une vraie IP ça.
Nounou d'enfer!

liloulhuitre

Bonjour isi, bisou

tu crois que c une injonction ?

que dois je faire ?

ISI

Coucou ma Lilou sucrée,

je ne crois pas, j'en suis plutôt sûre.
Lilou, tu as trois mois pour la  retirer. Tu es encore dans les clous.
Tu la retires, idéalement pas toute seule.Oui-oui est concerné et, ça, ça peut le mettre face à la réalité.
Et tu y fais opposition.
Pour 7000 euros, pas d'avocat obligatoire, mais ce serait bien que tu prennes quelques conseils...
Et peut-être que tu expliques ici de quel type de crédit il s'agit pour voir si on peut t'aider à trouver des failles du contrat à dénoncer.
Nounou d'enfer!

liloulhuitre

le crédit était un pret perso chez le lion qui rugit de travers !!!!

il réclame le solde...