• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

gerance et conséquences...

Démarré par liloulhuitre, 09 Février 2010 à 10:50:16

« précédent - suivant »

bisane

Lilou, va chercher cette IP, et fais opposition au plus vite.
Mais, avant tout, prends un RDV avec un avocat !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir lilou.

ALors en effet c'est bien une injonction de payer. Mais elle ne vous a pas encore été signifier, puisque vous étiez absente de votre domicile.

Comme indiqué sur ce document qu'il vous a laissé vous avez trois mois pour allez la chercher. IL vous faut donc allez la demander chez cet huissier contre une signature. Dés l'instant ou vous l'avez récupéré vous avez 30 jours franc pour faire un recours. Vous faites un courrier recommandé AR au tribunal qui à délivré cette injontion de payer et vous faites un courrier recommandé  AR à l'huissier qui vous a notifiez ce jugement.

Vous serez convoqué d'ici 2 a3 mois devant le juge de l'exécution et il faudra  argumenter sur le fait que vous ne contestez pas le montant du capital mais que vous en contestez les frais ainsi que les intérêts.

Voila lilou. mais on ne s'affole pas. Il va falloir maintenant être trés vigilente sur le courrier afin de ne pas laisser trainer ce genre de courrier.

Quant à oui oui il est aussi engagé dans cette affaire alors il va falloir le réveiller.

Bien cordialement José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

liloulhuitre

merci des réponses, bonjour José, bonjour Bisane...
j'espère que vous allez bien...

donc si je comprend bien, j'ai trois mois pour récupérer les injonctions chez l'huissier (j'en ai trouvé deux autres datés 11 février, 4 janvier, et 18 février)
je fais trainer ou pas ? pour gagner le max de temps...
et ensuite quand je les récupère chez l'huissier
je conteste ds le délai des 30 jours.

je pense que fin mars est la bonne date pour tout aller chercher , qu'en pensez vous ?

autre question il faut que je donne mes véhicules à mes proches,
première étape controle technique
seconde étape immatriculation à la préfecture au nom des nouveaux propriétaires
et pour l'assurance des véhicules je fais comment ?
je les laisse à mon nom , avec un papier des nouveaux propriétaires disant qu'il me prete le véhicule et qu'en échange je paie l'assurance.

je pense que si je laisse les véhicules à notre nom, on va etre saisi aussi des véhicules.

autre chose aussi, ca fuse dans ma tete ce soir,
sourire
oui oui doit percevoir de l'argent dans deux mois, puis dans trois mois...
ces sommes vont elles etre bloquées ?
ou va t il nous rester qq chose ?

lilou, l'huitre qui fuse

Jose33120

Re bonsoir lilou,

NON NON il ne faut pas attendre la derniére minute lilou, il serait sage d'allez les chercher vers le 15 mars afin de faire les recours.   Alors concernant les sommes que oui oui devrait encaisser, il serait peut être important de mettre ces chèques à la banque, mais attention car si vous mettez ces chèques en banque et qu'il y a du découvert, hop il sera absorbé par ce découvert et voilà. Le mieux serait d'allez ouvrir un compte sain de façon a pouvoir percevoir la totalité des sommes. Et surtout vous ne laissez pas l'argent sur le compte, car si un huissier par inadvertance venez à faire une ATD  (avis a tiers détenteur) il serait forcement pris par cet huissier car tout les compte seront fouillé.

Alors prudence prudence.

Mais je connais des personne qui s'y sont laissé prendre alors il est bon d'en être prévenu.

Bonne soirée lilou.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

liloulhuitre

Bonjour tout le monde...

J'ai continué mon tri de document et j'ai trouvé une quatrième injonction de payer, signifiée le 24 février...

j'ai une question , dans le courrier ils écrivent que j'ai trois mois pour me manifester à l'étude... est ce que j'attends un peu pour aller chercher cette injonction afin que le délai des 30 jours démarre au plus tard , parce que si j'ai bien compris, dès qu'on va chercher l'injonction et qu'on signe l'avoir reçue, c à partir de là que commence le délai des 30 jours pour contester.

J'ai demandé à oui-oui de nous voir en endroit neutre, dans un café en ville afin de lui parler de ces procédures... je ne sais pas pourquoi mais j'avais pas envie de le faire à la maison.. j'attends sa réponse...
et il me faut aussi son accord pour la "vente" des véhicules donc j'ai vraiment à lui parler... espérons qu'il accepte...

Bon voili, voilà... je continue à avancer,
bisous à tous et bonne journée...

Lilou, l'huitre injonctée

ISI

Lilou,
non, tu n'attends pas la fin des trois mois car même si tu ne l'as pas en mains lesIP, elles t'ont été clairement signalées. Elles existent et tu dois y faire opposition rapidement.
Nounou d'enfer!

liloulhuitre

bonjour isi...

je me posais encore une question...
est ce que le fait de négocier avec l'huissier, "je parle dans l'absolu" sourire
est ce que cela reporte l'injonction de payer ?

lilou

ISI

Nounou d'enfer!

ISI

Lilou,

Celtic a attiré mon attention sur "l'assurance auto"... merci, Celtic...
J'ai une voiture qu'un membre de la famille me prête pour les grosses journées et ou celles de mauvais temps. Je l'assure... Je n'ai jamais été inquiétée avec ça.
Maintenant, si tu veux laisser la voiture à un de tes parents et que tu préfères lui reverser à lui les primes d'assurance...
Nounou d'enfer!

liloulhuitre

merci isi et celtic...

donc concernant les ip, j'ai bien compris, je vais pas tarder à agir...

y a t il une modèle de lettre à envoyer pour la contestation de ces ip...?
si c'est le cas, je suis preneuse, sourire

concernant les véhicules, je vais vendre ma voiture à mon père, prétextant le fait que
je ne peux plus l'assurer en entretien...la carte grise sera à son nom, et en revanche l'assurance sera au mien, et il me fera un document pour me l'avoir prêtée,

voilà, bisou

celtic

coucou liloulhuitre,

Je vous ai fait un copier  de la lettre de mouche qui se trouve dans lettre type

Courriers opposition à "Injonction de payer" (IP)
« le: 21 Janvier 2010 à 03:59:55 »    Citer en réponse Effacer le message Séparer
Bonjour à tous,

Lorsque vous recevez une "injonction de payer" via un huissier, sachez que vous avez 30 jours pour y faire "opposition"  à partir de la date de notification par l'huissier.
C'est donc la date de notification de l'huissier qui fait foi.

Voici alors un modèle de courrier à envoyer au Tribunal :

n°Greffe :             IPn°00000000
Ref créancier :      12345678           
Demandeur :     Nom du créancier                       

Lettre recommandée
avec accusé de réception

Monsieur le Président,

Une injonction à payer nous a été signifié par Maître XXXXXX, Huissier de justice à Ville, le date en lettre 2009.

Nous avons l'honneur de vous informer que :
Nous formulons opposition à l'encontre de cette ordonnance.

Dans l'attente d'une convocation à une audience,  nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments respectueux.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

liloulhuitre

merci celtic....

- dois je mettre le motif de la contestation ou je reste dans le vague....
avec juste le modèle de lettre type...

lilou

celtic

coucou,

Moi avec mon IP je suis allé directement au tribunal pour faire opposition,  la greffière m'a établi mes 2 attestations et c'est elle qui s'est occupée d'écrire à L'huissier.

Je n'ai pas donné d'explication

Je pense que par courrier c'est la même chose !

bisous

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citationdois je mettre le motif de la contestation
Non
Ca, ça vient après.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liloulhuitre

bonsoir tout le monde...

je voudrais une petite réponse s'il vous plait...
oui oui m'a posé une question et je n'ai pas su répondre...

est ce qui si on donne une somme d'argent à l'huissier de suite puis on négocie un échéancier, cela stoppe t il la procédure de l'injonction de payer et l'arrivée au juge , en clair cela évite t il la saisie ?

merci et bonne soirée..

ps, j'ai regardé l'émission 100 % MAG et j'ai vu josé, rire, enchanté de vous voir José...
encore un survol bien léger des surrendettés, et nous les irrecevables c'est dans la semoule totale que nous sommes ,rien n'existe pour nous, rien de rien...

bisous bon courage à tous...

Lilou, l'huitre à paperasse