• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

gerance et conséquences...

Démarré par liloulhuitre, 09 Février 2010 à 10:50:16

« précédent - suivant »

coco17

bonjour lilou et courage :)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

liloulhuitre

Bonjour Coco, Bonjour  Bisane...

oui, un de passé...

mais tu as raison, comment donner le solde final... et s'il n'y avait que celui ci à gérer, ce serait jouable, mais les autres vont venir s'y ajouter...
et la montagne va devenir de plus en plus haute...

en fait 4500 euros de dû 300 de versé reste 4200 euros
23 mois à 100 euros = 2300 euros
restera 1 900 euros à trouver dans 23 mois pour ce dossier...

que se passe t il a la fin de ce type de dossier ? si on n'a pas la somme pour solder ?
toutes les procédures redémarrent elles,
a moins que cela ne constitue un manquement à l'échéancier et autorise directement la saisie ?

sourire, avançons, avançons...


j'aurais besoin encore de vos lumières s'il vous plait...
concernant l'assignation...

peut on faire appel d'une assignation ?
le délibéré est il immédiat, ou comme ds le cas de l'injonction, donné à une date ultérieure ?

quelle est la différence entre assignation et injonction,
en terme de "puissance" sourire

voilà, je vais aller mettre du roujo lèvre et aller attaquer le monde...
pour en sortir quelque chose de bien pour cette journée... sourire

bonne journée à tous, et merci encore de votre soutien...

Lilou, l'huitre à l'attaque...

celtic

liloulhuitre

je mets un lien où les moyens de recouvrement des créances sont expliqués

http://www.village-justice.com/articles/recouvrement-creances-France,1062.html


courage

bises
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

liloulhuitre

bonjour tout le monde


merci celtic , j'ai lu... sourire


mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, désolée

quant à l'assignation

peut on faire appel d'une assignation ?

y a t il un délibéré lors d'un jugement pour une assignation

voili, voilou, lilou

bisane

Lilou, on ne peut pas faire appel d'une assignation, mais de sa décision, oui, certainement (pas du tout le temps de chercher !).

Lilou, tu le fais comme tu veux, et peut-être en persuadant oui-oui, mais je crois vraiment que vous n'allez pas vous en sortir sans avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120


Bonsoir liloul huitre chercheuse,

Je n'ai rien concernant cette phase, mais en cherchant sur le moteur de recherche voilà un lien.

Oui car en effet on peut faire appel d'une décision d'une assignation.


http://www.avocats-picovschi.com/l-assignation-en-justice_article_442.html
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

coco17

Il me semble qu'on ne peut pas faire appel d'une assignation..

Vous êtes assignés devant le TGI ( par exemple) , vous recevrez votre assignation en RAR , si devant le TGI vous devez prendre un avocat , c'est obligatoire !

Seule la décision qui sera rendue après passage devant le juge pourra être contestée en appel , mais pas l'assignation , qui n'est ni plus ni moins qu'une convocation .

CitationLilou, tu le fais comme tu veux, et peut-être en persuadant oui-oui, mais je crois vraiment que vous n'allez pas vous en sortir sans avocat...

Je crois vraiment que bisane a raison , Lilou , personnellement , je ne regrette pas de l'avoir fait , ça m'a coûté 600 euros que j'ai réglé en 4 fois , mais au final heureusement car l'avocat d'un de mes créanciers se trouvait au TI lors de mon passage devant le JEX et sans mon avocate il m'aurait avalée tout crue ( sans mâcher..)

Bises et courage.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Citationsi devant le TGI vous devez prendre un avocat , c'est obligatoire !
Bien vu, Coco !  :o
J'avais zappé, ça !  :(
Et vu que c'est pour le 7, urgence à réagir et à demander un report d'audience....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Ha bah oui le 7.....ça urge même.. :-\
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco17

Je vais parler un peu cru Lilou , mais là faut pas déconner avec ça , sous peine de voir une décision du juge complètement en votre défaveur..réagissez très vite , courage !

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

liloulhuitre

Bonjour à tous et merci de vos réponses

je me suis mal exprimée, mais j'ai compris vos réponses, sourire

je voulais dire est il possible de contrer une décision émanant d'une assignation, qui est oui, une sorte de convocation "plus costaud"
donc si j'ai bien compris , oui on peut faire appel d'une décision suite à une convocation en assignation.

pour ce qui est de l'avocat... je comprends bien la nécessité et l'urgence...
mais comment faire, avec qui le faire
et surtout surtout, comment convaincre oui-oui d'accepter de le faire...
et le 7 c lundi, nous sommes déjà mercredi,
donc restera , jeudi, vendredi pour trouver un avocat qui accepterait de nous défendre... oui effectivement cela relève du record...
à moins que cet avocat ne demande un report d'audience afin d'étudier le dossier ?

je vais tout faire pour motiver oui-oui, mais ce qui se passe dans son cerveau , n'est connu que de lui seul, et totalement imprévisible...
c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors je vais aller travailler au corps oui-oui

bisou à tous , et encore merci d'etre là pour me soutenir...ca fait du bien...
à très vite...

lilou, l'huitre forgerone

bisane

Citationà moins que cet avocat ne demande un report d'audience afin d'étudier le dossier ?
Lilou, pardon de faire vite : VOUS N'AVEZ PAS LE CHOIX !!!!!
Avocat obligatoire !
Seul un avocat pourra demander un report d'audience, et, sinon, vous allez vous faire hacher menu !

Vous l'avez reçue quand, cette assignation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liloulhuitre

bonjour à tous..

l'assignation nous l'avons reçu le 6 ou 7 mai je crois, chez l'huissier.
J'ai parlé à oui oui de l'avocat, il a dit que c'était bien trop court en terme de délai
et qu'il n'en voyait pas l'utilité, car pour ce dossier, (rachat de crédit) il n'y a rien à dire ,
il n'y a pas d'erreur ou de choses du genre...
il estime que c tout à fait normal que nous allions au tribunal et essayons de trouver un arrangement...

j'ai vérifié sur l'assignation, la présence d'un avocat n'est pas obligatoire.
j'aurais aimé que nous en ayons un... mais...

voilà...

Lilou


bisane

Citationj'ai vérifié sur l'assignation, la présence d'un avocat n'est pas obligatoire
Si tu le dis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

bONJOUR


l'AVOCAT N'EST PAS OBLIGATOIRE DANS LA MESURE ou l'assignation est faite devant le Tribunal d'instance.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.