• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PACS et surendettement

Démarré par Titelle1976, 09 Février 2010 à 11:41:34

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Titelle

Oui ils vont surement vous relancer  mais c'est pas grave !!

Moi je verse 13EUR80 pour certains la mensualité d'origine était de 174EUR alors vous imaginez bien qu'ils n'ont pas aimé  :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Michel

Bonjour Titelle,

en effet comme le disent les ami (es) , versez dorénavant en fonction du Plan.

Si vous mainteniez des versements à certains créanciers plus élevés que ceux repris dans le Plan, celà pouurait se retourner contre vous par le simple fait que ces mêmes organismes pourraient faire valoir et démontrer que vous avez une capacité financière supérieure à celle retenue.

Titelle1976

Citation de: Michel le 12 Février 2010 à 09:17:04
Bonjour Titelle,

en effet comme le disent les ami (es) , versez dorénavant en fonction du Plan.

Si vous mainteniez des versements à certains créanciers plus élevés que ceux repris dans le Plan, celà pouurait se retourner contre vous par le simple fait que ces mêmes organismes pourraient faire valoir et démontrer que vous avez une capacité financière supérieure à celle retenue.

En fait, depuis que j'ai déposé mon dossier, je verse 25EUR à tout le monde car en décembre, la banque s'est servie pour combler mon découvert donc pas le choix, en janvier j'ai eu le remplissage de la cuve de fuel et en février les impôts.
Ma conseillère BDF m'a conseillé de payer mes charges en priorité.
En mars, je pourrai payer les 500EUR prévus par le plan (contre les 350EUR actuels) car je n'aurai plus de "surcoûts" imprévus.
Je vais pouvoir mettre de côté tous les mois pour les impôts donc plus 350EUR à donner du jour au lendemain.
Grâce au plan, je pourrais même me faire poser la couronne que je dois impérativement mettre avant que ma dent ne casse! Je me serrerais un peu plus la ceinture mais je pourrais payer les 120EUR du dentiste sereinement! (heureusement que j'ai une bonne mutuelle car je sais que d'autres ont beaucoup plus à leur charge pour la pose d'une couronne...)

J'ai retrouvé de l'oxygène au niveau financier, je crains juste la future décision du juge même si vous me dites tous de ne pas m'en faire...
C'est plus fort que moi, je suis une grande inquiète!

Christelle

Michel

Re-titelle,

Dans ce cas vous reprenez un à un les versements prévus dans le plan et vous multipliez par le coefficent 0,70 ; le total correspondra à 350 pour ce mois-ci

bisane

Titelle, le juge va entendre le recours du créancier, et, au pire, il va tenter d'en tenir compte... mais avec une marge de manoeuvre très limitée !
Il est très peu probable qu'il modifie de manière conséquente la capacité de remboursement retenue par la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

quoique je n'avais pas vu que vous appliqueriez les versements du plan dès mars, donc pour ce mois de février vous avez surement déjà dû adresser vos règlements..

Désolé d'avoir lu trop vite

Titelle1976

Citation de: Michel le 12 Février 2010 à 09:47:13
quoique je n'avais pas vu que vous appliqueriez les versements du plan dès mars, donc pour ce mois de février vous avez surement déjà dû adresser vos règlements..

Désolé d'avoir lu trop vite
Pasde souci Michel.
J'effectue mes versements par chèque que je poste le 5 du mois donc en effet, il est trop tard pour février mais je me conformerai au plan dès mars...

Bonne journée.
Bises à toutes et à tous.
Christelle qui va aller broder un peu pour se détendre...

Titelle1976

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un courrier de la Ban... Acco.., créancier qui a refusé le plan.
Il dit en substance que je leur dois la somme de 1890EUR et qu'il attende un paiement de ce montant pour le 22/02 ou alors que je dois les appeler pour conclure ensemble un remboursement adapté à ma situation actuelle.

Je viens également de recevoir aujourd'hui le recommandé BDF pour saisir la commission et demander la poursuite du dossier. La lettre partira lundi car je pars ce soir en WE chez des amis.

1° Dois-je faire partir ma réponse en recommandé?
2° Que dois-je faire avec la lettre de la Ban.. Acc... ?

Merci de m'éclairer de vos lumières...

Bises à toutes et à tous.
Christelle

ISI

La lettre en substance de la banque ac...d, vous classez et pour la BDF, courrier normal et un petit coup de téléphone deux-trois jours après pour être sûre qu'ils aient bien reçu.
Nounou d'enfer!

Titelle1976

Citation de: ISI le 19 Février 2010 à 17:36:57
La lettre en substance de la banque ac...d, vous classez et pour la BDF, courrier normal et un petit coup de téléphone deux-trois jours après pour être sûre qu'ils aient bien reçu.

Merci Isi, vous êtes un ange ultra rapide...

Bonne soirée.
Bisous

ISI

Titelle,

les hasards de la vie font que je suis là quand vous en avez besoin... et puis, je suis à genoux devant vos chaussettes presque plus jolies que les miennes (bon, je suis chauvine mais parce-que c'est un cadeau...)...
J'espère que vous allez bien en général et du genou en particulier...
Bisou
Nounou d'enfer!

bisane

Après la zen altitude, voici venu l'ange supersonique !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titelle1976

Courrier BDF parti ce matin en lettre simple sur les recommandations d'Isi.

Il ne me reste plus qu'à patienter...

Bonne soirée.

Christelle

ISI

Titelle, dans deux-trois jours, vous passez un petit coup de fil pour vérifier la réception.
Nounou d'enfer!

Titelle1976

Me re-voilà, encore!

Le mois de mars arrive à grands pas et je vais donc payer mes créanciers conformément à la proposition de plan.

Dois-je leur mettre un petit mot avec le chèque car certains vont être contents de toucher plus de 25EUR mais d'autres vont toucher beaucoup moins...

Merci d'avance pour vos réponses.

Christelle