• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PACS et surendettement

Démarré par Titelle1976, 09 Février 2010 à 11:41:34

« précédent - suivant »

Titelle1976

Petit rappel :

Je suis pacsée depuis septembre 2004 mais la plupart de mes crédits ont été souscrit avant la signature du PACS et pour ceux (3) qui ont été souscrits après, je suis seule emprunteur.

J'ai déposé seule un dossier en étant pacsée. Mon dossier a été déposé le 5 novembre 2009 et déclaré recevable le 1er décembre 2009

J'ai reçu l'état de mes dettes et une proposition de plan mi-janvier :
Remboursement sur 120 et effacement à l'issue du solde de 21628,62EUR

Le retour du projet de plan était prévu pour le 29 janvier 2010 et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Que se passe t'il après le retour du projet de plan par les créanciers?

Merci de votre aide.
Christelle

Titelle1976

Merci Isi!

Je me posais la question car le courrier du projet date du 8/1/2010 et il y était écrit de le retourner pour le 29/2/2010.

Mais une fois que tout le monde a retourné le projet signé, y a t'il un nouveau passage en commission qui justifie la non réponse depuis le 29/1?

Eh oui, je suis revenue et je vous embête déjà...

ISI

Non, Titelle, il n'y a pas un nouveau passage en commission à ce stade. Juste une délai que la BDF laisse aux créanciers pour recueillir leur accord ou leur désaccord.
Si ne serait-ce qu'un créancier s'oppose au plan, vous recevrez une notification de constat de non-accord.
Nounou d'enfer!

Titelle1976

#3
Alors, je viens d'appeler ma conseillère BDF.
Mon dossier est repassé en commission car la B..que A..ord a refusé le plan (à l'issue des 10 ans, c'est elle qui perdait le plus 4400EUR).

Je vais recevoir un recommandé où il faudra que je retourne la dernière feuille apparement si je veux continuer et la dame m'a expliqué que l'on passera par le juge.

Ce qui est surprenant, c'est que ce sont eux qui se sont montrés les moins ch...ts de tous les créanciers...

Du coup, baisse de moral mais bon, je ne peux rien faire d'autre car plus de solution possible...

Juste attendre le courrier et tout renvoyer rapidement.
J'espère que tout va bien se terminer car la fatigue nerveuse s'installe de + en +... J'en suis à prendre des cachets pour les nerfs et aussi pour dormir...

ISI

Je sens que je vais installer des tentes quechua dans mon jardin, en plus de celle qui s'y trouve.......pour les chiens ......... et je vais vous coacher à la zen attitude toutes les filles. Comme ça, j'aurais le jardin envahie de fleurs de lotus! ;)
Titelle, je sais que parfois on se sent submergée. Mais vous allez reprendre le dessus...
Tout ça n'est pas forcément grave, c'est par contre un contre-temps qui fait suer pour pas grand chose.
Les cachets: attention... Essayez le sport, la tisane, les bains chauds, les massages de pieds! :D
Nounou d'enfer!

l'indien

Tout va bien se terminer!!! Ce n'est qu'une question de temps.

Pour les la médecine suivre le dosage de ISI. Le massage des pieds particulièrement.

Pour le reste soyez fier d'avoir raison, vous avez fait ce qu'il faut faire. Même s'il faut attendre que les autres acceptent ce que la Banque de France impose.

Titelle1976

Citation de: ISI le 09 Février 2010 à 15:05:37
Je sens que je vais installer des tentes quechua dans mon jardin, en plus de celle qui s'y trouve.......pour les chiens ......... et je vais vous coacher à la zen attitude toutes les filles. Comme ça, j'aurais le jardin envahie de fleurs de lotus! ;)
Titelle, je sais que parfois on se sent submergée. Mais vous allez reprendre le dessus...
Tout ça n'est pas forcément grave, c'est par contre un contre-temps qui fait suer pour pas grand chose.
Les cachets: attention... Essayez le sport, la tisane, les bains chauds, les massages de pieds! :D

Merci Isi de me faire sourire, ça fait du bien...
Côté détente, le sport c'est pas top avec mon genou (que le chir ne veux pas opérer au passage : il ne se déboite pas donc je reste avec ma douleur  >:(), les bains chauds n'y font rien car j'y cogite et les massages de pieds, j'ai pasencore essayé...

Les cachets, je m'y suis résignée pour ne pas affoler mon entourage qui n'est pas au courant de la situation.

Ce qui me fait peur maintenant, c'est que le juge refuse d'enterriner les recommandations BDF car j'ai comme annotation dans mon dossier "Nombreux crédits à la consommation".

Je ne comprends pas trop non plus ce qui va se passer quand j'aurai renvoyé le courrier à la BDF : la commission va, si j'ai bien compris, refaire une nouvelle proposition qui sera à nouveau envoyée aux créanciers et c'est le juge qui enterrinera ou pas?

C'est trop de stress l'attente... Je sens que je vais refaire une nouvelle poussée de psoriasis alors qu'il s'était calmé car je m'étais dit qu'il n'y avait pas de raison d'avoir un refus...

Voilà ou j'en suis de mes réflexions...

Christelle

Titelle1976

Citation de: joel29 le 09 Février 2010 à 15:21:56
Tout va bien se terminer!!! Ce n'est qu'une question de temps.

Pour les la médecine suivre le dosage de ISI. Le massage des pieds particulièrement.

Pour le reste soyez fier d'avoir raison, vous avez fait ce qu'il faut faire. Même s'il faut attendre que les autres acceptent ce que la Banque de France impose.

Merci Joël, cela fait du bien au moral de se sentir soutenue car pour l'instant, il est au ras des paquerettes...
Mais je sais qu'avec votre aide à tous, je vais remonter la pente!

ISI

C'est tout à fait ça Christelle et, dans bien des cas, et vous serez de ceux là, le JEX suit!
Pas de sport donc, mais massages, loisirs créatifs et aromathérapie! Sniffez la tisane aussi! ;)
Nounou d'enfer!

Titelle1976

Citation de: ISI le 09 Février 2010 à 15:30:05
C'est tout à fait ça Christelle et, dans bien des cas, et vous serez de ceux là, le JEX suit!
Pas de sport donc, mais massages, loisirs créatifs et aromathérapie! Sniffez la tisane aussi! ;)

Je vais essayer l'herbe à chat séchée car vu l'effet qu'elle a sur Tigrou mon chat (il est tout zen après s'être roulé dedans et l'avoir bien reniflée), ça doit être une bonne drogue douce!

bisane

CitationJe vais essayer l'herbe à chat séchée car vu l'effet qu'elle a sur Tigrou mon chat (il est tout zen après s'être roulé dedans et l'avoir bien reniflée), ça doit être une bonne drogue douce!
Oui, mais réservée aux chats !!!  ;)

Titelle, il va falloir vous armer de patience, mais y a rien qui va mal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titelle1976

Coucou,

je ne suis pas venue pendant 2 jours mais j'ai été voir mon filleul qui est né le 18/01/10!
Je n'y étais pas élle avant car j'ai cumulé : gastro (moi d'abord puis zhom), otite... donc je ne voulais pas porter mes microbes pour que le petit bout soit malade...
Il est trop beau et cela m'a fait du bien au moral!

Sinon, j'ai eu Mo..bank au tel : la personne qui suit mon dossier va m'envoyer un papier pour résilier l'assurance. Dois-je lui retourner ou pas?
Elle m'a aussi demandé quand est ce que j'allais commencé à m'appuyer sur le projet de plan pour les versements. Je lui ai donc dit qu'il avait été refusé par l'un des créanciers.
Elle m'a dit que eux l'avait accepté et de ne pas m'en faire car le plus souvent, le juge enterrine les décisions de la commission...

J'espère que c'est vrai!
Sinon, je n'ai toujours pas reçu lerecommandé de la BDF pour demander la poursuite du dossier... Qu'est ce que c'est long d'attendre!

Bonne journée à toutes et à tous.
Bises.
Christelle

Titelle1976

Citation de: ISI le 09 Février 2010 à 15:30:05
C'est tout à fait ça Christelle et, dans bien des cas, et vous serez de ceux là, le JEX suit!
Pas de sport donc, mais massages, loisirs créatifs et aromathérapie! Sniffez la tisane aussi! ;)

Sinon Isi, je me suis remise à la broderie aus points de croix comptés pour mon filleul : j'ai puisé dans les stocks de la maison et j'ai déjà fait un drap de bain, un gant de toilette, un protège carnet de santé et je viens de commencé une suspension avec non prénom pour la porte de sa chambre.

Quand j'aurai fini, je me remettrai sur la broderie de l'ancienne publicité "Chocolat Meunier" que j'ai commencé il y a 4 ans pour zhom et que je ne brode qu'entre temps car si vous voyez de laquelle je parle, la marque est dans un cadre bleu et écrite en blanc et j'en ai déjà fait des points mais je n'ai toujours pas fini le bleu!

Bises.
Christelle

bisane

Hello, Titelle !
C'est plutôt conseillé de résilier les assurances, donc oui, vous pouvez renvoyer.

CitationElle m'a dit que eux l'avait accepté et de ne pas m'en faire car le plus souvent, le juge enterrine les décisions de la commission...
Ca, on vous l'a déjà dit nous aussi !

Par ailleurs, Titelle, elle n'a pas tort, la dame : vous pouvez vous appuyer sur la proposition de plan pour vos remboursements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Titelle1976

Citation de: bisane le 12 Février 2010 à 08:51:54
Hello, Titelle !
C'est plutôt conseillé de résilier les assurances, donc oui, vous pouvez renvoyer.

CitationElle m'a dit que eux l'avait accepté et de ne pas m'en faire car le plus souvent, le juge enterrine les décisions de la commission...
Ca, on vous l'a déjà dit nous aussi !

Par ailleurs, Titelle, elle n'a pas tort, la dame : vous pouvez vous appuyer sur la proposition de plan pour vos remboursements.

Mai y en a qui vont faire la tête car 7 créanciers vont toucher moins que les 25EUR que je verse actuellement...
Ca sent le harcèlement à plein nez, non?

Christelle