• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Projet de loi de réforme du crédit à la consommation

Démarré par Michel, 10 Février 2010 à 10:05:01

« précédent - suivant »

bisane

Hello, Whilel !

Que je sache, une loi n'est jamais rétroactive....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wilhelmine

Bonjour,

Je continue à espérer quand même mais bon....C'est que 2013 c'est pas pour demain  :'(

Et d'un autre coté, nous avons fait le plus long...

Qu'elle bêtise on à fait !!  :-\

Jose33120

Bonsoir WHILEL,


Non il faut rêver cela est permis à tout le monde, mais dans le domaine du Juridique malheureusement nous restons terre à terre. Une loi avant qu'elle ne soit en application il peut se passer 2 à 3 mois voir plus. Mais elle ne sera mise en place que lorsque le décret d'aplication sera officiel. Et elle ne sera pas rétroactive.

Il y aura une date d'application de la loi point. dommage Whilel il faudra attendre 2013 malheureusement.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

J'ai eu JLK au téléphone hier soir, il m'a affirmé que le fichier des crédits (dit positif) est passé vendredi soir, à la surprise générale. Objectif mise en place dans 1 an... Il faut s'attendre à ce que les sociétés de crédits trainent les pieds.

Jose33120

Bonsoir Joël,


C'est super voilà qui va permettre enfin de pouvir arrêter l'écatombe des crédits à la chaine.

Même si c'est dans un an. Le Premier ministre demandé 2 ans et voir ensuite si ......

Il nous faut attendre le 27 AVRIL jour mémorable pour le crédit renouvelable.

A ++++++ Joël

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Bon, après lecture de différents articles, il semble que la bonne nouvelle de la création (enfin !) du fichier positif soit a tempérer...

"Comité de Préfiguration" (jolie litote !), qui sera chargé de définir les modalités de sa mise en place...... et sous réserve que celles-ci soient approuvées par la CNIL...

Bref, c'est pas gagné !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Michel

C'est voté un grand point , maintenant il faut que ce texte soit ré-adopté en l'état par le sénat car il y a eu des modifications par rapport au texte initial.

On arrive au bout encore une petite année environ

l'indien

Il y a une réelle avancée vers le fichier positif, Ceci dit comme le gros des réseaux bancaires sont contre, ainsi que les asso de consommateurs on peut s'attendre à une mise en application laborieuse.

Lire l'article des Echos aujourd'hui, le CLCV reconnait l'inévitable fichier positif, elle reconnait que sans le fichier positif c'est droit dans le mur.

KARIM2669007


Jose33120

Bonsoir KARIM


Non pour l'instant la loi vient juste d'être voté, donc il faudra compter peut être avant les vacances des parlementaire en juillet 2010. et  cela c'est le plus rapide.

Jose33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

wilhelmine

Bonjour,

Des nouvelles concernant les dates pour le Sénat :

Deuxième lecture du projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, portant réforme du crédit à la consommation.

Discussion en séance publique les 21 et (éventuellement) 22 juin 2010

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wilhelmine

#43
Heu....c'est encore moi..... ;)

C'est dans le Journal Officiel de ce matin ! :

http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

LOI no 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme
du crédit à la consommation

Ils avaient dit début juillet ...bin sur ce coup là , ils sont fort car on est le 2 !

Par contre une autre question : pour faire levé le fichage, est ce qu'il faudra que :
- je m'adresse à la BDF  ( suite à la PRP )
ou
-  aux créanciers qui nous avez fiché ( si c'est le cas ca va être galère !) ?

Merci

bisane

#44
SMACK (pas beuglant, sinon je vais me prendre un coup de sabot de Man, et une remontée de bretelles de la part d'Isi), Wilhel !  bbbo

On va pouvoir réviser nos tablettes !  :D


Pour le défichage => BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...