• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

proprietaire : recevable bdf et jex

Démarré par lilou56, 09 Mars 2011 à 11:26:48

« précédent - suivant »

CHATEL

Oki.

Je vous communique un nom dès demain par mp ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Et de la part de Chatel :

15 jours pour interjeter appel à compter de la notification du jugement auprès de la Cour d'Appel de NIMES.

Le délai d'appel expire le 15 juillet.

Modèle de lettre pour interjeter appel:

Monsieur et Madame

Cour d'Appel de N.......
                                                                        Monsieur ou Madame le Greffier en Chef

Le

Lettre recommandée AR

AFF: LILOU
RG N°
Jugement rendu le
Signification en date du

Monsieur ou Madame le Greffier en Chef,

Nous avons l'honneur par la présente d'interjeter appel de la décision qui a été rendue à notre encontre par le Juge de l'Exécution près le Tribunal de Grande Instance de                           en date du, laquelle nous a été signifiée le                    , dont vous trouverez ci-après une copie.

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre le récépissé de déclaration d'appel.

Dans cette attente,

Nous vous prions de croire, Monsieur ou Madame le Greffier en Chef, en l'assurance de nos sentiments distingués.

Cette lettre doit partir ce lundi par la voie recommandée AR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou56

Merci pour la lettre mais je l envoie au tribunal je ne passe pas par l avoue? et je nomme pas l avoue dans cette lettre

alcyone

Lilou il faut l'envoyer tel que Chatel vous l'indique  ;)

lilou56

Merci je la prepare et je coures a la poste

victoire

Bonjour,Lilou

Je suis votre fil.
Je vous souhaite bon courage et vous fait plein de  :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

CHATEL

Lilou

Je viens de vous communiquer le nom d'un avoué par MP.  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

lilou56

J ai envoye ma lettre de recour j ai contacte l avoue que vous m avez communique mais ne me prend pas  j en ai appele un autre qui m a dit qu il fallait passer par un avocat et que ma lettre servait a rien car c est l avoue qui la fait j ai appele 3 avocats 2 en vacances et le 3 ne prend pas aide juridique et ma repondu mais vous ne craignait rien votre dossier bdf est recevable et pour couronner le tout l huissier m a appele cet apres midi a la demande de l avocat du creancier pour faire visiter ma maison au acheteur eventuel je suis perdue je craque

victoire

Ne craquez pas enfin pas trop.
Les experts arrivent.
Tenez bon!!! :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

CHATEL

Rekikou Lilou

Pourquoi cet avoué ne veut-il pas vous prendre ?

Je vous communique par MP une autre liste: il faut en trouver un. Pas le choix.

Je vous donne aussi l'adresse mail de l'ordre des avocats de l'Ardèche: http://www.barreaudelardeche.com/.

Accrochez-vous lilou  ;)

bisane

Citationhuissier m a appele cet apres midi a la demande de l avocat du creancier pour faire visiter ma maison au acheteur eventuel je suis perdue je craque
Ca, tant que le délai d'appel n'est pas dépassé, il n'en a pas le droit.

Pour le reste, et n'étant pas juriste, mais je ne crois pas qu'il faut passer par un avocat pour constituer un avoué... (j'adore l'expression !  >:D)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou56

Du nouveau je n avais pas vu que j avais un message de l huissier vers 17h30 je devais etre au telephone il dit j ai appele votre creancier il a eu connaissance de votre dossier BDF donc la vente de votre bien et suspendu  quel goujat ce creancier il le savait bien que j auais un dossier de surendettement puisque c est lui qui a demande un recour

CHATEL

Théoriquement: pas besoin de passer par un avocat pour constituer un avoué. J'ai le cas tous les jours  ;) mais voilà apparemment les règles sur Paris ne sont pas les mêmes qu'en Province  >:D

Le pb est qu'en cumulant avocat + Avoué: les frais vont être multipliés par deux.  >:D

Lilou: je vous ai communiqué une liste des avoués.

Au pire, si vous n'y arrivez pas, je prendrai contact demain matin auprès de la Cour d'Appel. Indiquez moi ce qu'il en est par Mp ou mail.

Pensez-vous que vous pourriez bénéficier de l'aide juridictionnelle ?

victoire

@Chatel

Elle bénéficie de l'aide juridictionnelle.
Apparemment,certains avocats n'en veulent pas. ;)

CHATEL

Oki. aide juridictionnelle totale ou partielle ?

Mais cela change la donne pour les avoués  ;).

Je vois cela demain en prenant contact directement avec la Cour d'Appel: on ira plus vite ;)